Etudiant en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
melou571

IFSI en Belgique

Message par melou571 »

Bonjour,
etant donné que je suis en liste d'attente (concours ifsi) en lorraine, je souhaite m'orienté vers une école en belgique, quelle ecole me conseillez vous? Et laquelle possede un internat pas trop chere? je fais des recherches mais c'est vraiment long a faire si quelqu'un est là haut ou y a été merci de m'aider svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Domii

Etudiants français en Belgique

Message par Domii »

Bonjour! :D

Je souhaite intégrer l'IESCA d'Hornu à la rentrée prochaine! Je ne suis pas encore inscrite mais les inscriptions reprennent le 16 août.
J'aimerais recueillir des informations sur la formation en Belgique ; C'est pourquoi je vous sollicite. :)
En effet, j'ai du mal à trouver des informations sur internet ... donc toute info est bonne à prendre. :lol:

Merci d'avance pour vos réponses! :clin:

PS : si quelqu'un intègre également l'IESCA d'Hornu à la rentrée 2012, signale-le ! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Re: Etudiants français en Belgique

Message par Ch-b »

Domii a écrit :Bonjour! :D

Je souhaite intégrer l'IESCA d'Hornu à la rentrée prochaine! Je ne suis pas encore inscrite mais les inscriptions reprennent le 16 août.
J'aimerais recueillir des informations sur la formation en Belgique ; C'est pourquoi je vous sollicite. :)
En effet, j'ai du mal à trouver des informations sur internet ... donc toute info est bonne à prendre. :lol:

PS : si quelqu'un intègre également l'IESCA d'Hornu à la rentrée 2012, signale-le ! :D

Bonsoir,

Je suis aller aux portes ouvertes d'hornu. Car je souhaitais reprendre mes études dans cette Ecole.
Les professeurs m'ont dit que l'école ne prennait pas en charge lequivalence du bac et l'équivalence s'introduit à Bruxelles avant le 15 juillet.
Concernant l'IESCA d'Hornu tu devrais parcourir les forums et divers sites internet pour te faire une image de l'école.
Personnellement je me suis inscrite à Ave Maria à Mons.
Une amie a téléphoné à Hornu le 3 juillet et il n'y a plus de places. Même sur la liste d'attente. Du moins c'est ce que Madame Gaetti lui a dit.
J'ai un peu tout mélangé dans la réponse désolée ^^
Si jamais tu as des questions n'hésite pas :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

C'est de la force des convictions que dépend la réussite
Chuupa-Chuup

Message par Chuupa-Chuup »

Bonsoir ! Je suis admise à l'IESCA Ste Thérèse à Montignies sur sambre et je voulais connaître vos différents avis en ce qui concerne cette école. Merci pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IESCA Ste Thérèse : 2013-2016
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Chuupa-Chuup a écrit :Bonsoir ! Je suis admise à l'IESCA Ste Thérèse à Montignies sur sambre et je voulais connaître vos différents avis en ce qui concerne cette école. Merci pour vos réponses :)
Concernant sainte Thérèse je n'ai aucune informations :/ désolée
Tu pourrais peut être essayer de contacter des personnes ayant frequentées lecole sur copains d'avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

Domii

Message par Domii »

Donc ce n'est plus possible de s'inscrire ? Pourtant sur leur site il est écrit que les inscriptions reprennent le 16 août ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Effectivement c'est écrit sur le site. Après on sait jamais, il faudrait téléphoner le matin du 16 pour leur demander ! Mais La dame des inscriptions a bien dit à ma copine que les inscriptions étaient clôturées pour hornu. Le reste des places a été "comblé" le 2 juillet.
Et la liste d'attente a été faite :/ mais faut quand même tenter ! On ne sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ch-b le 23 juil. 2012 22:17, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015

Domii

Message par Domii »

Ch-b a écrit :
Domii a écrit :Bonjour! :D

Bonsoir,

Je suis aller aux portes ouvertes d'hornu. Car je souhaitais reprendre mes études dans cette Ecole.
Les professeurs m'ont dit que l'école ne prennait pas en charge lequivalence du bac et l'équivalence s'introduit à Bruxelles avant le 15 juillet.
Concernant l'IESCA d'Hornu tu devrais parcourir les forums et divers sites internet pour te faire une image de l'école.
Personnellement je me suis inscrite à Ave Maria à Mons.
Une amie a téléphoné à Hornu le 3 juillet et il n'y a plus de places. Même sur la liste d'attente. Du moins c'est ce que Madame Gaetti lui a dit.
J'ai un peu tout mélangé dans la réponse désolée ^^
Si jamais tu as des questions n'hésite pas :-)
Concernant Ave Maria à Mons, ce n'est pas que pour la troisième année ?? J'ai visité leur site et c'est ce qu'il semble écrit sur la fiche d'inscription. (je dois avouer que je suis un peu perdue...) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Domii

Message par Domii »

Du coup, j'ai repris mes recherches pour trouver une école! Quelqu'un a des infos concernant Condorcet (Mons, Tournai) ?
(Notamment concernant le coût de la formation) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

C'est pour la première année ;-)
Si tu entre en 3ème tu peux aller voir
Il pourrait y avoir des places ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Après au condorcet c'est la formation infirmière bachelière non ? Car hornu et Ave maria c'est brevetéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

Domii

Message par Domii »

Ch-b a écrit :Après au condorcet c'est la formation infirmière bachelière non ? Car hornu et Ave maria c'est breveté
Oui c'est le bachelier. D'ailleurs il faut que je paye l'équivalence avant le 15 juillet... Hors j'ai peur de payer l'équivalence et au final me retrouver sans rien. J'essaye de joindre Condorcet mais pas de réponse, je vais retenter demain car ça devient urgent!

Merci de prendre le temps de me répondre. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

De rien ;-)

Euh l'école ne serait pas fermée par hasard ? Car par exemple hornu et Mons ré-ouvre que le 19 août :/

Moi j'ai jUste à donner mes papiers et l'argent de l'équivalence le jour de la rentrée et c'est bon ils le font pour moi ! C'est quand même cool car ça évite la tonne de papiers les lettres de motivation et l'envoi a Bruxelles !

Tu as une préférence pour infirmier bachelier ou hospitalier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ch-b le 23 juil. 2012 22:17, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015

Domii

Message par Domii »

Je veux faire le bachelier, je ne savais pas que Hornu ne le proposait pas donc au final c'est une bonne chose que je ne puisse plus m'y inscrire ça m'a permis de trouver autre chose!

L'école ferme aujourd'hui et reprend le 16 août également. Je dois absolument les joindre aujourd'hui! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch-b
Régulier
Régulier

Message par Ch-b »

Ok ;-) j'espère que tu vas savoir les joindre :/ parce que sinon ça va être chaud.
Ok donc tu feras plus de théorie (aux exams c'est 12/20 en théorie et aussi rn pratique tandis que moi ça sera 10/20 en théorie et 12/20 en pratique ;-) )
D'ailleurs j'ai les cours d'anatomie du condorcet, des que je récupère mon ordi je peux te les envoyer si tu veux :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

Verrouillé