Etudiant en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudiant en Belgique
Bonjour,
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diziw a écrit :Bonjour,
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?
Malheureusement oui il est trop tard. Pour s'y inscrire il faut s'y prendre au debut du printemps ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Cependant, je fais partie d'une classe sociale.... Très modeste. Et à notre arrivée, la Belgique demande de quoi vivre pour être accepter. En gros, si je veux faire mes études la-bas, je dois avoir de quoi avoir 640€ / Mois pour vivre.
Seulement, je ne les aurais pas.
C'est pourquoi, j'ai eu l'idée du prêt. Mais est-il possible de faire un prêt en Belgique pour pouvoir avoir "une preuve de moyens de subsistance suffisants" ?
( https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid ... poser.aspx )
Que ça soit en France ou en Belgique, je serais obliger de faire un prêt, car je suis descolarisé et je n'aurais pas de quoi payer les frais supplémentaires en France.
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, je fais partie d'une classe sociale.... Très modeste. Et à notre arrivée, la Belgique demande de quoi vivre pour être accepter. En gros, si je veux faire mes études la-bas, je dois avoir de quoi avoir 640€ / Mois pour vivre.
C'est pourquoi, j'ai eu l'idée du prêt. Mais est-il possible de faire un prêt en Belgique pour pouvoir avoir "une preuve de moyens de subsistance suffisants" ?
Que ça soit en France ou en Belgique, je serais obliger de faire un prêt, car je suis descolarisé et je n'aurais pas de quoi payer les frais supplémentaires en France.
Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Alors je ne peux pas t'aider la dessus mais moi on ne ma jamais demander quoi que se soit...
Tu habite dans quel coin? Car il n'y a pas que Mons. Mon école est à Tournai et les frais sont tres faible pour pas dire quasi inexistants. De plus Tournai est à environ 20 kms de Lille se qui fait qu'il y a possibilite d'avoir les aides au logementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
mathius a écrit :Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Alors je ne peux pas t'aider la dessus mais moi on ne ma jamais demander quoi que se soit...
Tu habite dans quel coin? Car il n'y a pas que Mons. Mon école est à Tournai et les frais sont tres faible pour pas dire quasi inexistants. De plus Tournai est à environ 20 kms de Lille se qui fait qu'il y a possibilite d'avoir les aides au logement
Bonjour, en fait j'ai vu que c'est la mairie de la ville où l'on est qui ne le demande et non l'école. Ils demandent ca pour rester sur le territoire Belge.
Donc tu vies a Lille et fais ton école a Tournai en Belgique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
D'où es-tu, es-tu frontalière

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Il y a des inscriptions au mois de novembre/décembre dans les hautes écoles de namur par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="mathius"][quote="Diziw"]Bonjour,
J'ai appris depuis peu que l'on pouvait avoir un diplôme équivalent à L'IDE sans passer de concours. Je souhaiterais donc entrer dans une Haute Ecole en Belgique. Cependant est-il trop tard ou puis-je encore envoyer un dossier d'inscription ?
Ya des inscriptions au mois de novembre/décembre sur namurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ya des inscriptions au mois de novembre/décembre sur namurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous sommes à trois semaines de la rentrée et "très nombreux" sont déjà celles et ceux qui sont sur liste d'attente, après si être pris entre mars et maithalie974 a écrit :mathius a écrit :Diziw a écrit :Bonjour,
Ya des inscriptions au mois de novembre/décembre sur namur

Aussi, si tu n'est pas frontalière, une question importante est à te poser : pourrais-je m'assumer financièrement durant 3 ans

L'élève français(se) qui vit en Belgique, c'est clair, n'a droit à rien

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Karlyte a écrit :Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Bonjour! Je suis de Bordeaux. Donc loin d'être frontalier.
Je voulais passer mes concours a Bordeaux, ou Périgueux voire Limoge. Mais j'ai vu que les frais seraient surement trop cher vu que je suis descolarisé, et les aides/chomage pourraient simplement m'aider a payer le loyer.
J'ai donc eu l'idée de m'inscrire en Belgique et si possible vivre en France. Car vivre en Belgique sera un poids financier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa ferais loin de une et de deux je pense que sa ferais un cout plus important que de vivre tout pres de l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florianx a écrit :Karlyte a écrit :Bonjour,Florianx a écrit :Bonjour, je prépare actuellement mes concours pour 2015. Seulement, j'aimerais faire face a toute éventualité et j'aimerais si echec il y a (ce que je souhaite pas) c'est d'aller en Belgique étudier. Il y a une école a Mons qui inscrit sur Internet en juillet.
Bonne soirée !
Bonjour! Je suis de Bordeaux. Donc loin d'être frontalier.
Je voulais passer mes concours a Bordeaux, ou Périgueux voire Limoge. Mais j'ai vu que les frais seraient surement trop cher vu que je suis descolarisé, et les aides/chomage pourraient simplement m'aider a payer le loyer.
J'ai donc eu l'idée de m'inscrire en Belgique et si possible vivre en France. Car vivre en Belgique sera un poids financier...
Je pense que sa te fera loin et te reviendrai plus cher et franchement tu pourrais vivre avec entre 350€ Et 450€ Facilement car la vie est pas cher un tu peux avoir d kot pr 150/250€ de loyer donc je pense que c facilement jouableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf que sans aide je ne pourrais pas avoir de quoi vivre et j'ai cru comprendre que travailler en Belgique lorsqu'on était étudiant ne peux se faire que pendant les vacances. Donc j'aurais surement des mois très difficiles. De même que la Belgique impose, pour pouvoir rester sur le territoire Belge, de quoi avoir 640€/Mois. Il me faudrait soit un bien immobilier, soit un compte a plus de 7680€ (640 x 12 mois), soit un garant... Sauf que je n'ai rien de tout ça.
J'avais eu l'idée du prêt en Belgique, ou alors de vivre a la frontière et tenter une école a la frontière. Mais je ne sais pas quelles sont ces écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais eu l'idée du prêt en Belgique, ou alors de vivre a la frontière et tenter une école a la frontière. Mais je ne sais pas quelles sont ces écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florianx a écrit :Sauf que sans aide je ne pourrais pas avoir de quoi vivre et j'ai cru comprendre que travailler en Belgique lorsqu'on était étudiant ne peux se faire que pendant les vacances. Donc j'aurais surement des mois très difficiles. De même que la Belgique impose, pour pouvoir rester sur le territoire Belge, de quoi avoir 640€/Mois. Il me faudrait soit un bien immobilier, soit un compte a plus de 7680€ (640 x 12 mois), soit un garant... Sauf que je n'ai rien de tout ça.
J'avais eu l'idée du prêt en Belgique, ou alors de vivre a la frontière et tenter une école a la frontière. Mais je ne sais pas quelles sont ces écoles...
Tu voudrais pas qu'on se parle genre sur facebook!? Pck la ton histoire m'intrigue moi jvi dans les iles et je n'ai pas vraiment besoin de tout cet argent justement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'ai envoyé un message pour mon facebook
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.