le nord ca représente quoi pour vous ?
Modérateur : Modérateurs
- sandrenorheim
- Accro
les vosges c'est bien plus montagneux que les ardennes t'en fais pas, c'est plus haut, on peut faire de beaux dénivelés!!!! et meme des courses de ski qui font très mal (souvenir souvenir), c'est juste que étant alpin pour moi une montagne c'est un gros monticule avec des falaises de fou lol
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- sandrenorheim
- Accro
je me souviens d'une course a pied de montée qui était pas mal raide dans les vosges (le boedelen je crois)
donc ca grimpe quand meme dans votre ti pays
allez c'est bon je le dis : Les VOSGES sont des MONTAGNES
donc ca grimpe quand meme dans votre ti pays
allez c'est bon je le dis : Les VOSGES sont des MONTAGNES
hop hop c'est signé Florent
- Mademoiselle_S
- Accro
Rocco Sifredi a écrit :Havana a écrit :Rocco Sifredi a écrit :Moi ce que j'ai détesté du Nord, c'est la mer. Absolument dégueu: pas de sable, eau grise/brune, froid, blaukaus, trucs rouillés un peu partout. Vraiment aucun intérêt. C'est pas la mer ça...
J'aime pas non plus leur accent pichos au quotidien (pourtant j'aime bien Renaud!). Ensuite la lumiére: on dirait qu'on est éclairé par des néons! Moi qui suis habitué aux paysages de Cézanne depuis ma tendre enfance...
Enfin pour la sympathie bof bof j'ai pas remarqué de différence. Disons qu'ils osnt plus polis, cad un peu faux-derches sur les bords!
Je vous passe le climat.
C'est un peu (beaucoup) n'importe quoi ce que tu racontes ... d'abord on ne parle pas tous avec ce fameux accent "picho" ... ensuite parce que tu as rencontré des gens polis ce sont obligatoirement des faux-culs ? ça t'as pas effleuré l'esprit 30 secondes qu'il existait des gens civilisés sur cette terre ?
Vive les clichés et l'ouverture d'esprit ...
Je ne vois pas d'un point de vue statistique pourquoi les gens du Nord seraient plus civilisés que ceux du Sud, arrête de délirer de toute façon à notre époque il y a plus d'"étrangers" que de natifs dans un pays donné. Par ex à Montpellier t'entends plus l'accent Parigo que méridionnal.
Il est ou le cliché là?
J'ai pas dit que les Nordistes étaient plus civilisés, j'ai parlé en général ... c'est bien pour ça que j'ai écris : "sur cet terre" ... Sinon ta façon de décrire l'accent du Nord était péjorative et le généralisait à l'ensemble des habitants ce qui je le rappelle est faux ...

~*InFiRmIèRe d.E.*~
-
- VIP
Pour moi, c'est mes souvenirs de vacances. Mes parents sont de là bas et j'ai encore de la famille. bien sûr ya les corons, mes grands parents étaient mineurs de fond. Mais il y a surtout la convivialité des gens du nord. La chaleur et la camaraderie qui se dégage d'eux est exceptionnelle. Je n'y retournerais pas y vivre pour d'autres raisons (mon futur mari habite le sud ouest) mais j'y ais pas mal de bons souvenirs!
J'habite dans le Nord près de Lille depuis toujours et en vacances dans d'autres régions (surtout le Sud!) j'ai toujours des réflexions du type c'est le pôle Nord c'est moche...!!Alors qu'il y a de beaux coins dans le Nord il suffit de connaître un peu!Au sujet de la mer ça dépend ou tu va!!Mais si tu connais bien les petits coins tu as de superbes plages dans le 59!!C'est sûr que l'eau ne sera jamais turquoise!
la chaleur et gentillesse des gens du Nord c'est spontané naturel!!Je suis partie 1 an en Haute Savoie et je suis revenue dans le Nord je ne regrette pas du tout!!Et Rocco l'accent du Nord n'est pas si terrible!! 

- elora_steph
- Insatiable
Ba moi, je n'ai jamais mis les pieds dans le nord !
Pour répondre à la question initiale, le nord pour moi ça répresente : la pluie, le froid, la mer, les maisons en brique rouge, la braderie de Lille, les mines et Pierre Bachelet !
Voilà, c'est plutôt succinct !

Pour répondre à la question initiale, le nord pour moi ça répresente : la pluie, le froid, la mer, les maisons en brique rouge, la braderie de Lille, les mines et Pierre Bachelet !
Voilà, c'est plutôt succinct !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- sandrenorheim
- Accro
Havana a écrit :margot31 a écrit :le nord ça représente quoi pour vous ?
la chanson de feu Bachelet
On ne vit pas tous dans des corons hein... faut arrêter un peu ...
Sinon moi j'y suis bien dans le Nord ...
Le seul truc, c'est que quand les médias se penchent sur notre région, ils s'arrangent toujours pour aller interroger des familles groseille ... après on se demande pourquoi on nous prend pour des cons ...
je te rassure chez nous on interroge toujours le pêcheur du vieux port ou sa femme qui fait la criée
c'est pas mieux comme cliché
- elora_steph
- Insatiable
saisai a écrit :Nord = paris = pollution = cancer = mourrir !
non j rigole !
il fait trop froid pour moi la haut !
bordeaux c est deja le nord pour moi lol
Ca commence ou le nord pour vous ?! Parce qu'en habitant en région parisienne, pour moi, Paris c'est pas le nord !!!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!