Objectifs de stage SSPI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Morphine_Adrena

Objectifs de stage SSPI

Message par Morphine_Adrena »

Bonjour
Je suis en 3ème année et je vais commencer un stage en sspi (c'est mon 1er stage de 3éme année). J'ai déja effectuée un stage en salle de réveil lors de ma 2ème année de formation et j'avoue que du coup là je sèche un peu pour mes objectifs de stage. En premier je me suis fixée d'être au clair avec la préparation et la manipulation des PCA, PCRA et PSE, très utilisé dans ce service, mais après... Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance
:papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006/2009
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

etre au tacket sur la surveillance post interventionnelle
sur le changement des perfusions etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'y vais fin Juillet perso, en fin de 2ème année et je me pose un peu la même question.
Par contre, j'aurai dis comme Pucine concernant la surveillance, et tout ce qui touche de près ou de loin au "réveil" en lui-même.

Et sinon, un petit post à lire ICI =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dipriv@n
Adepte
Adepte

Message par Dipriv@n »

Bon, alors en vrac, de la part d'un étudiant IADE ancien IDE de SSPI:

J'avais envie que les étudiants sortent avec ces acquis:

- une connaissance minimale des agents de l'anesthésie (en gros, les curares, les hypnotiques, les morphiniques)

- Une connaissance NICKEL de la gestion des morphiniques IV, PCA, titration, S/C, antagonisation, effets indésirables sur le bout des doigts.

- Prise en charge de la difficulté/détresse respiratoire. (oxygénothérapie avec les diiférents dispositifs, évaluation de l'état respiratoire par la CLINIQUE, savoir reconnaitre un vrai signal de SpO2)

- Connaissance des ALR, produits, évaluation de la levée du bloc, "biberons", PCEA...

- Savoir monter une aspi+++ participer aux extubations, en profiter pour voir ou revoir les modes ventilatoires et le fonctionnement d'un respi

- Accueillir un patient, l'installer correctement en fonction de l'intervention, les risques généraux et spécifiques au geste. (etre nickel sur le risque hémorragique: signes (y compris SANS le scope), CAT role propre)

- Le monitoring, la gestion des alarmes

- Douleur: évaluation, titration morphine, entretien, antalgiques I et II.

- critères de sortie de SSPI

Il y en a plein d'autres, mais ça me parait deja pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morphine_Adrena

Message par Morphine_Adrena »

Merci énormement pour toutes ces bonnes infos :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006/2009
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
Verrouillé