MSP en Chirurgie besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- negressedesiles
- Fidèle
MSP en Chirurgie besoin d'aide
Je ne sais pas quoi présenter étant donné que je suis livré à moi même dans le service. Comment savoir effectuer correctement les soins en technique sans aide???
Je vous remercie par de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie par de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
présente des soins que tu maitrises et que tu as déjà vu dans d'autres services.
parle en à la cadre pour rectifier ta formation dans ce service sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parle en à la cadre pour rectifier ta formation dans ce service sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demande clairement que l'on t'encadre pour la prise en charge d'un patient et qu'on te valide tes soins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
hello
hello, je suis infirmier en chirurgie à paris, les études c'est pas facile, et comme toi j'ai souvent té livré à moi même pendant mes études et il faut se faire violence, demande clairement un encadrement à l'infirmière de ton quart que tu justifie par une msp en plus, selon ton année prends déjà des patients en charge de A 0 Z en faisant ts les soins et en les faisant VALIDER par ton infirmièr(e). Surtout n'est pas peur de montrer que tu es là, que tu as besoin d'être suivie et encadrer!!! c'est indispensable pour ta msp.
je reste à ta dispo pour d'autre question!!bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reste à ta dispo pour d'autre question!!bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello je suis infirmier en chir digestive sur paris et pret à aider ceux qui le désir!!!
- negressedesiles
- Fidèle
Coucou tout le monde,
Je vous remercie à tous de m'avoir répondu et pour vos précieux conseils.
Je ne manquerais pas de suivre tes conseils Lanette mais il ne s'agit que de mon 4ème jour de stage avec tous ces jours fériés.
Il y a beaucoup d'IDE qui ne tiennent pas à se coltiner une stagiaire, ils m'ignorent, je vais vers eux en les sollicitant mais ya rien à faire. Ils font comme si je n'étais pas là, je n'arrête pas de les suivre pour apprendre d'eux.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte qui avait des bonnes IDE qui accepte de m'encadrer et de me transmettre des connaissances mais elles sont rares, je voudrais qu'elles soient là tout le temps mais c'est impossible.
N'hésitez pas à venir me relater vos msp en chirurgie et les soins que vous avez pu effectuer.
Dans mon service, les patients ne restent pas longtemps donc ça m'inquiète pour ma msp, je serais obligé de choisir mes patients au dernier moments et l'étude des 14 besoins va m'être difficile en si peu de temps.
Voilà, à plus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne peux pas étant donné que je n'est rien encore vu comme soins sur prescription médicale. A mon 1er stage, je devais rester avec les AS et mon 2ème stage était en santé publique.nerol a écrit :présente des soins que tu maitrises et que tu as déjà vu dans d'autres services.
parle en à la cadre pour rectifier ta formation dans ce service sinon...
Je ne manquerais pas de suivre tes conseils Lanette mais il ne s'agit que de mon 4ème jour de stage avec tous ces jours fériés.
Il y a beaucoup d'IDE qui ne tiennent pas à se coltiner une stagiaire, ils m'ignorent, je vais vers eux en les sollicitant mais ya rien à faire. Ils font comme si je n'étais pas là, je n'arrête pas de les suivre pour apprendre d'eux.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte qui avait des bonnes IDE qui accepte de m'encadrer et de me transmettre des connaissances mais elles sont rares, je voudrais qu'elles soient là tout le temps mais c'est impossible.
N'hésitez pas à venir me relater vos msp en chirurgie et les soins que vous avez pu effectuer.
Dans mon service, les patients ne restent pas longtemps donc ça m'inquiète pour ma msp, je serais obligé de choisir mes patients au dernier moments et l'étude des 14 besoins va m'être difficile en si peu de temps.
Voilà, à plus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
-
- VIP
- negressedesiles
- Fidèle
salut
Ouais en MSP 2!!! Fini les soins de base. Le niveau a augmenté. Maintenant, on doit hiérarchiser les besoins en fonction de leur priorité pour le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas parce que tu es en premiere annee que tu presentes que des soins d'hygiene et a partir de la deuxieme annee que des soins techniques et plus de soins d'hygienepucine cap a écrit :Vous devez présenter un soin technique en premiere année vous ?
quels soins doit tu presenter ?
chez nous en premiere annee, on tombe pas forcement sur ca selon l'heure a laquelle arrive la formatrice, en deuxieme msp d'aprem, j'avais fait une education therapeutique pour un diabetique et pour le deuxieme patient une prise de tension une glycemeie capillaire avec l'injection d'insuline
par contre a partir de la deuxieme annee, ils aiment bien que l'on presente des soins plus techniques mais avec si possible un soin d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Essaie de faire une liste des soins que tu vas être susceptible de présenter en msp et essaie de trouver les fiches techniques correspondant à ces soins (dans tes cours, sur internet, sur ce site).
Tu peux poser les questions que tu veux sur ce site c'est un grand avantage.
Pour ma 1ère msp j'ai du présenter une douche sans avoir été encadrée j'ai presque tout appris sur ce site
Pour ma 2ème msp j'ai du faire une calci alors que je n'en avais fait qu'une la veille alors si tu as des doutes pose des questions ce qui est bien ici c'est qu'on est nombreux à répondre et au final en général on arrive à une réponse assez logique.
Mets toutes les chances de ton côté pour ta msp ce serait dommage de devoir la rattraper car le stress doit être dur à gérer au rattrapage.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux poser les questions que tu veux sur ce site c'est un grand avantage.
Pour ma 1ère msp j'ai du présenter une douche sans avoir été encadrée j'ai presque tout appris sur ce site

Pour ma 2ème msp j'ai du faire une calci alors que je n'en avais fait qu'une la veille alors si tu as des doutes pose des questions ce qui est bien ici c'est qu'on est nombreux à répondre et au final en général on arrive à une réponse assez logique.
Mets toutes les chances de ton côté pour ta msp ce serait dommage de devoir la rattraper car le stress doit être dur à gérer au rattrapage.
Bon courage

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- VIP
elo085 a écrit :ce n'est pas parce que tu es en premiere annee que tu presentes que des soins d'hygiene et a partir de la deuxieme annee que des soins techniques et plus de soins d'hygienepucine cap a écrit :Vous devez présenter un soin technique en premiere année vous ?
quels soins doit tu presenter ?
chez nous en premiere annee, on tombe pas forcement sur ca selon l'heure a laquelle arrive la formatrice, en deuxieme msp d'aprem, j'avais fait une education therapeutique pour un diabetique et pour le deuxieme patient une prise de tension une glycemeie capillaire avec l'injection d'insuline
par contre a partir de la deuxieme annee, ils aiment bien que l'on presente des soins plus techniques mais avec si possible un soin d'hygiene
c'est pour ca que je pose la question et que je me renseigne elo, car dans certaines ecoles dont la mienne, c'est le cas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
C'est dommage de ne plus présenter de soins d'hygiène car on peut être amené à en présenter au DE et la technique s'oublie vite si on ne pratique pas ou si on n'est pas évalué dessus (et je trouve que c'est ce qu'il y a de + compliqué les toilettes bien + que les soins techniques!).
Nous c'est systématiquement un soin d'hygiène à chaque msp et des soins techniques (de + en +).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous c'est systématiquement un soin d'hygiène à chaque msp et des soins techniques (de + en +).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- negressedesiles
- Fidèle
Salut à tous,
Je suis à J-4 de ma MSP et je ne sais toujours pas ce que je vais présenter comme soin mais il doit à tout pris s'agir d'un soin sur prescription médicale. En chirurgie c'est délicat!!! D'autant que du côté du service où je suis, il n'y a pas beaucoup de soins comme les injections parentéral, c'est de la petite chirurgie: donc ses soins sont rares ou se font hors de mon temps de stage. Les antalgiques sont donnés par voie orale. Dur dur, je flippe!!!!
Vous avez déjà eu un cours sur les RAI, pouvez vous me le passer s'il vous plait?
A bientôt!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez déjà eu un cours sur les RAI, pouvez vous me le passer s'il vous plait?
A bientôt!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Philou06
- Accro
coucou
j'ai passé ma 2ème msp en chir, salle de réveil :donc pas de démarche de soins vu que les malades arrievent du bloc et je n'avais aucun moyen de les voir avant ; donc j'ai présenté un plan de soins de la salle de réveil : ce que l'on y fait et aussi une dé"marche sur les différentes anesthésies et ce qu'il faut surveiller par rapport au type d'anesthésie.
ensuite en soins, j'ai présenté les prises de constantes, la poses d'un antalgique sur prescription (prépa de celui-ci puis pose du baby sur la perf en cours) et tenue de la feuille de réveil.
tu peux aussi de ton coté présenter une pose d'un antalgique sur perf déjà en cours, cela fait partie de notre travail ; et puis tu ne peux pas faire ce que le service ne te permets pas .
et je ne pense pas que l'on puisse t'interdire un soins de nursing , c'est quand même notre rôle propre
philouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé ma 2ème msp en chir, salle de réveil :donc pas de démarche de soins vu que les malades arrievent du bloc et je n'avais aucun moyen de les voir avant ; donc j'ai présenté un plan de soins de la salle de réveil : ce que l'on y fait et aussi une dé"marche sur les différentes anesthésies et ce qu'il faut surveiller par rapport au type d'anesthésie.
ensuite en soins, j'ai présenté les prises de constantes, la poses d'un antalgique sur prescription (prépa de celui-ci puis pose du baby sur la perf en cours) et tenue de la feuille de réveil.
tu peux aussi de ton coté présenter une pose d'un antalgique sur perf déjà en cours, cela fait partie de notre travail ; et puis tu ne peux pas faire ce que le service ne te permets pas .
et je ne pense pas que l'on puisse t'interdire un soins de nursing , c'est quand même notre rôle propre

philouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Tu ne peux pas être pénalisée du fait que ton terain de stage ne présente pas de soins lourds.
Quels soins pratiquent les ide toute la journée?
Explique bien aux ide que tu es évaluée et que ton ifsi exige de voir un soin sur prescription.
Ta situation me rappelle mon 3èmùe stage de 1ère année en cardio les ide ne voulaient pas m'encadrer car 1ère année (elles me l'ont dit tel quel) alors j'ai surtout tourné avec les as mais j'ai été voir les ide et leur ai dit que je devais savoir faire au moins un geste sur prescription...la veille 1 ide m'a montré pour 1 calci.
C'est pas l'idéal mais au moins j'ai pu présenter ca.
Bon courage pour ta msp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quels soins pratiquent les ide toute la journée?
Explique bien aux ide que tu es évaluée et que ton ifsi exige de voir un soin sur prescription.
Ta situation me rappelle mon 3èmùe stage de 1ère année en cardio les ide ne voulaient pas m'encadrer car 1ère année (elles me l'ont dit tel quel) alors j'ai surtout tourné avec les as mais j'ai été voir les ide et leur ai dit que je devais savoir faire au moins un geste sur prescription...la veille 1 ide m'a montré pour 1 calci.
C'est pas l'idéal mais au moins j'ai pu présenter ca.
Bon courage pour ta msp

- negressedesiles
- Fidèle
salut à tous,
Est-ce que vous avez un modèle de dds EN CHIRURGIE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.