Renseignement concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignement concours IFSI
bonsoir à toutes
je suis nouvelle adhérente. j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2009 mais je n'ai qu'un bac pro qui date de 1996, en plus j'ai 3 enfants ( 6 ans, 3 ans, et 1 an ) je suis en congés parental depuis 2005 et je ne sais pas par quoi commencer merci pour vos témoignages.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle adhérente. j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2009 mais je n'ai qu'un bac pro qui date de 1996, en plus j'ai 3 enfants ( 6 ans, 3 ans, et 1 an ) je suis en congés parental depuis 2005 et je ne sais pas par quoi commencer merci pour vos témoignages.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprend pas trop le sens de ta question, si tu veux passer le concours, tu t'inscrit et tu revises (bon ok ca parrait simple mais cest qu'il faut faire) et apres reflechir pour on mode de garde pour tes enfants et au mode de financement pendant la formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Avez-vous jeté un coup d'oeil sur ce sujet?
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse. En fait j'ai peur de ne pas avoir le niveau avec mon bac pro et en plus depuis plus de 3 ans à la maison toute seule avec mes enfants, ma culture générale en a pris un coup. Mais tu as raison il faut bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours est accessible avec tous les bacs. Même avec un bac pro, il n'y a donc pas de soucis.
Pour la culture générale, tu la travailles tous les jours rien qu'en regardant l'actualité.
Le mieux est de jeter un oeil à l'annonce que Laury t'indique. Tu y trouveras une mine d'information
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la culture générale, tu la travailles tous les jours rien qu'en regardant l'actualité.
Le mieux est de jeter un oeil à l'annonce que Laury t'indique. Tu y trouveras une mine d'information

salut à tous
steph29
Tu sais j'ai un bac pro également j'ai galéré un petit peu mais ca en vallait la peine vu que maintenant je suis admise.
j'ai fait une prépa car j'en avais besoin pour me mettre à niveau et à vraie dire ca m'a beaucoup aidé.
alors essaie si tu as peur de ne pas avoir le niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph29
Tu sais j'ai un bac pro également j'ai galéré un petit peu mais ca en vallait la peine vu que maintenant je suis admise.
j'ai fait une prépa car j'en avais besoin pour me mettre à niveau et à vraie dire ca m'a beaucoup aidé.
alors essaie si tu as peur de ne pas avoir le niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 29 septembre 2008=> Chalette-sur-loing!!!!!
Essaie, si tu peux bien sûr, une prépa. J'ai pris le CNED et je trouve ça pas mal...
Sinon, pour les tests, c'est beaucoup d'entraînement avec des bouquins et pour la culture générale, en fait c'est pour voir ton analyse et tes réflexions sur un sujet. Je dirai que le plus important c'est de bien gérer ton temps et de trouver une organisation pour les épreuves. En fait, si tu te prépares à l'avance et régulièrement, ça doit le faire
Moi ça fait 12 ans que j'ai quitté le lycée!
Sinon, pour les tests, c'est beaucoup d'entraînement avec des bouquins et pour la culture générale, en fait c'est pour voir ton analyse et tes réflexions sur un sujet. Je dirai que le plus important c'est de bien gérer ton temps et de trouver une organisation pour les épreuves. En fait, si tu te prépares à l'avance et régulièrement, ça doit le faire

Moi ça fait 12 ans que j'ai quitté le lycée!

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
maman d'une petite puce de 2 ans