IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Blanche-neige a écrit :Bonjour à tous,

Si ce n'est pas indiscret, elot6 tuas eu une réponse positive de quelle école et de quelle région es-tu?

Bises à tous, il faut savoir être patient.....
S'il vous plait les demandes particulières se font en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
BeNaMi974

Message par BeNaMi974 »

Loulieb a écrit :
Blanche-neige a écrit :Bonjour à tous,

Si ce n'est pas indiscret, elot6 tuas eu une réponse positive de quelle école et de quelle région es-tu?

Bises à tous, il faut savoir être patient.....
S'il vous plait les demandes particulières se font en MP :clin:

C'est pas uste de faire en MP parce que l'on ne sera pas au courant nous aprés :? enfin.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis sur LC 70ème a la Réunion :?

Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray
Stellina84
Régulier
Régulier

Message par Stellina84 »

Bah moi j'ai recu une lettre de neuilly sur marne et ils m'ont répondu qu'ils organisaient un second concours cet été, pour qui ça intéresse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
Mag741

Message par Mag741 »

Bonjour à tous
Moi, j'ai envoyé un peu de partout dans toutes la France, ms surtout dans le nord ( Tourcoing, Arras, Soissons...)
Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrer une IFSI, et je voulais savoir, sous combien de temps on a une réponse?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé à Villefranche
LC 38ème!!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

julius_suiluj a écrit :
ES ce que la corse est déficitaire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

elot6 a écrit :
Whaou moi je comprend pas tu a eu une super note a l'oral et classé 59ieme LC je trouve que c'est pas juste et qu'a l'oral il devrait y avoir un petit coeficient car quand j'en voi qui réussise avec 11 a l'oral et d'autre qui échou avec 19.40 c'est un pas correct le plus important dans le concours c'est les motivations comment tu percoit l'école et comment te percoivent les formateurs et non pas savoir réussir des masterminds !! pas d'accord avec moi ?
tout a fait d'accord avec toi !! je suis dans ce cas là aussi et sa me degoute de voir des gens qui ont 11-12 a l'oral placé avant moi (18 a loral et 10 en test). Tout le monde est capable de faire des tests (qui sont dailleurs mit en place pour pleins de concours) mais tout le monde n'est pas autan motivé a etre infirmière !!!

P.S : savez vous quelles ecoles sont déficitaires en rhone alpes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A VALENCE 2008/2011
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

keteur a écrit :.....l'ifsi de l'hopital foch à suresnes près de paris
Cet IFSI n'a JAMAIS été déficitaire depuis 1954 ..... cette année non plus ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

jujumorgan a écrit :
elot6 a écrit :
Whaou ....
tout a fait d'accord avec toi !! je suis dans ce cas là aussi et sa me degoute de voir des gens qui ont 11-12 a l'oral placé avant moi (18 a loral et 10 en test). Tout le monde est capable de faire des tests (qui sont dailleurs mit en place pour pleins de concours) mais tout le monde n'est pas autan motivé a etre infirmière !!!

P.S : savez vous quelles ecoles sont déficitaires en rhone alpes?
Je rebondis juste sur ces reflexions.

C'est le cummul des notes qui donnent le classement final, celui qui a 11 ou 12 à l'oral a eu de bonnes ou très bonnes notes à l'écrit, il est normal qu'il ait sa place. Pour l'oral, on peut très bien aussi apprendre par coeur ce "qu'il faut dire" (comme dans plein de concours ^^)

La première façon d'exprimer sa motivation pour devenir infirmier(e) reste quand même de s'inscrire au concours, de le préparer et de le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

le plus par des ecoles vous reponde qu'elles vous rajoutent a leur liste complementaire mais de nombreuses on deja une grande liste donc attention de ne pas esperer pour rien style auxerre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julius_suiluj

Message par julius_suiluj »

ES ce que la corse est déficitaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

normalement non !
tout ifsi du sud ou de la corse sont surchargées mais tu peux appeler carrement les ifsi ils te repondront gentiment si ils ont l'habitude d'etre dificitaire ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimie16
Régulier
Régulier

ecoles defecitaires

Message par mimie16 »

coucou,
moi je suis nouvelle lol
je prend notes des ifsi que vous laissez sur le forum je vous remercie pour ces infos dur a trouver.

sinn je souhaite savoir si faut envoyer une envelopppes timbré pr qu'ils nous renvoie le dossier d'inscription si c positif ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future éléves à orléans
Heavy

Message par Heavy »

Bonjour a tous/tes !
Je suis moi aussi en train d'envoyer des lettres, et appeler les IFSI un peu partout,... aucune réponse par courrier et seulement des négatives par téléphone !
Je suis sur liste principale à Bourges ms j'aimerais trouver une autre école, depuis que j'ai vu le montant des frais de scolarité :choque:(la croix rouge !) un peu trop cher pr moi :roll: .. Dommage qu'on ne sache pas précisément où il reste des places..

Bon couraaage :!: :!: :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clement2203
Habitué
Habitué

Message par clement2203 »

Bonjour,

En ce qui concerne le courrier adressé aux IFSI déficitaires,
savez-vous s'il faut le poster en recommandé avec AR ou bien en courrier classique à 0.53 €.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nOogatine
Régulier
Régulier

Message par nOogatine »

Moi j'ai envoyer au tarif normal sans recommander !

Je ne me suis pas posé la question, j'espère que ça ira...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé