probleme date de resultat admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
probleme date de resultat admission
bonjour,
je n'ai pas trouver de sujets concernant mon probléme donc je me lance.
je passe 4 concours et pour le moment j'ai eu mes 4 ecrits, cependant je ne sais pas encore lequel choisir si je reussi, j'ai juste des préférences kilometriques. un probléme se pose a moi pour les dates de resultats. le premier resultat est le 12 juin ; le 2eme le 16 mais les 2 derniers sont le 26 juin .
comment faire si je suis prise le 12 , car c'est une école loin de chez moi , je ne connaitrerais pas les resultats des suivants...
pour celui du 16 c'est pas un probléme mais ceux du 26...
pensez vous que l'ifsi delivre exeptionnellement des resultats avec 7 jours d'avance si je vais me presenter a eux pour savoir mes resultats?
peut-on retarder la reponse pour l'ifsi du 12juin?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas trouver de sujets concernant mon probléme donc je me lance.
je passe 4 concours et pour le moment j'ai eu mes 4 ecrits, cependant je ne sais pas encore lequel choisir si je reussi, j'ai juste des préférences kilometriques. un probléme se pose a moi pour les dates de resultats. le premier resultat est le 12 juin ; le 2eme le 16 mais les 2 derniers sont le 26 juin .
comment faire si je suis prise le 12 , car c'est une école loin de chez moi , je ne connaitrerais pas les resultats des suivants...
pour celui du 16 c'est pas un probléme mais ceux du 26...
pensez vous que l'ifsi delivre exeptionnellement des resultats avec 7 jours d'avance si je vais me presenter a eux pour savoir mes resultats?
peut-on retarder la reponse pour l'ifsi du 12juin?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
- alexandra.lep
- Accro
Tes résultats te seront donnés aux dates indiquées...
Inscrit toi toujours dans l'ifsi où tu as réussis et si tu as d'autres résultats positifs, désinscrit toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inscrit toi toujours dans l'ifsi où tu as réussis et si tu as d'autres résultats positifs, désinscrit toi

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
-
- Insatiable
Le problème étant que pour valider l'inscription il faut payer... Et il ne me semble pas que celà soit remboursable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

C'est un choix que tu dois donc faire dès le moment des résultats...
Tu peux peut-être déjà commencé à réfléchir maintenant.
En général tu as 10 jours pour donner une réponse.
Et parfois, le remboursement des frais de scolarité peut être remboursé.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux peut-être déjà commencé à réfléchir maintenant.
En général tu as 10 jours pour donner une réponse.
Et parfois, le remboursement des frais de scolarité peut être remboursé.

Ne te fais pas trop de souci, en général tu as une date limite pour répondre assez longue et c'est le cachet de la poste qui fait foi. A titre d'exemple j'avais eu les résultats le 3 juillet et j'avais jusqu'au 15 juillet pour confirmer mon inscription, et le dernier résultat était le 8 juillet. En fait, il faut essayer d'obtenir les résultats le jour où ils sont donnés (téléphone, lorsqu'on passe l'oral essayer de trouver quelqu'un du coin qui va les voir et lui téléphoner, ou autre). Quand aux frais d'inscription, s'ils ont été payés, la plupart du temps ils ne sont pas remboursables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben écoute moi j'ai réussi à me les faire rembourser à l'époque...sael.61 a écrit :oui justement j'ai lu que les frais d'incription ne sont pas remboursables d'ou mon probléme...

merci de vos reponses!
je vais essayé si je suis pas prise au mans , de valider directement evreux , je voudrais pas loupé une chance. le probléme BICHOCO c'est que mon délai de reponse est de 10 jours , et que j'aurais pas eu toutes mes reponses dans le delai du premier ifsi.
je penser essayé d'aller a l'ifsi quelques jours ( 4jours environ) avant les resultats en leur disant que je voudrais etre chez eux mais que je ne veux pas gaspiller d'argent si je suis prise ailleur et chez eux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais essayé si je suis pas prise au mans , de valider directement evreux , je voudrais pas loupé une chance. le probléme BICHOCO c'est que mon délai de reponse est de 10 jours , et que j'aurais pas eu toutes mes reponses dans le delai du premier ifsi.
je penser essayé d'aller a l'ifsi quelques jours ( 4jours environ) avant les resultats en leur disant que je voudrais etre chez eux mais que je ne veux pas gaspiller d'argent si je suis prise ailleur et chez eux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 crf alencon
- Infirmière 2011
- Forcené
Re:
C quoi ces fraais d'inscription?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sael.61 a écrit :oui justement j'ai lu que les frais d'incription ne sont pas remboursables d'ou mon probléme...
Cette année sera la bonne Incha'allah
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: probleme date de resultat admission
C'est une somme que tu payes (environ 150 euros il me semble mais ça dépend si c'est une IFSI privé ou pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

C'est un peu plus que 150€...
Pour cette année les frais étaient de 174€.
C'est la même somme qu'à la FAC
Plus d'informations dans Coût des études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cette année les frais étaient de 174€.
C'est la même somme qu'à la FAC

Plus d'informations dans Coût des études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors il y a une date limite pour payer les frais d'inscriptions ?
Personnellement mon premier résultats est le 14 Juin et le deuxième le 04 Juillet.
Pensez vous que si je suis prise au premier j'aurais assez de temps pour valider mon inscriptions en attendant les deuxièmes ?
Et, justement, si c'est comme à la fac, les remboursements sont faits jusqu'à 4 mois après la rentrée normalement. En fait, avant les partiels. Donc il y aurait pas de souci pour se faire rembourser les inscriptions non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement mon premier résultats est le 14 Juin et le deuxième le 04 Juillet.
Pensez vous que si je suis prise au premier j'aurais assez de temps pour valider mon inscriptions en attendant les deuxièmes ?
Et, justement, si c'est comme à la fac, les remboursements sont faits jusqu'à 4 mois après la rentrée normalement. En fait, avant les partiels. Donc il y aurait pas de souci pour se faire rembourser les inscriptions non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Certain IFSI ne rembourse pas, et c'est souvent bien préciser sur les dossiers.
Donc après la question c'est: Est ce que je prend le risque de perdre ma place pour avoir l'autre?? Sachant que sur l'autre IFSI vous pouvez très bien être sur liste complémentaire et être appelé 10 jours âpres la publication des résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc après la question c'est: Est ce que je prend le risque de perdre ma place pour avoir l'autre?? Sachant que sur l'autre IFSI vous pouvez très bien être sur liste complémentaire et être appelé 10 jours âpres la publication des résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Bonjour,
Savez vous comment faire quand les premiers résultats d'admission tombe mi juin et ceux de d'autre concours en juillet? sachant qu'on a que 10jours...
Comment font les éléves de terminal qui n'ont pas encore les Resultats du bac? Si on accepte une place peut on la refuser 15jours apres? Y a t'il des frais?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez vous comment faire quand les premiers résultats d'admission tombe mi juin et ceux de d'autre concours en juillet? sachant qu'on a que 10jours...
Comment font les éléves de terminal qui n'ont pas encore les Resultats du bac? Si on accepte une place peut on la refuser 15jours apres? Y a t'il des frais?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,maellevt a écrit :Bonjour,
Merci
pour accepter ta place tu dois payer les frais d'inscription, et ensuite tu si tu refuses tu n'es pas remboursée...c'est comme ça de partout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile