ESI en 3eme année avec beaucoup de lacune: pratique +tfe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

jess32

Message par jess32 »

bonsoir elisou et les autres!
je m'adresse à toi car moi aussi je suis en 3ème année & j'ai ma 1ère msp jeudi; alors je ne te dis pas le stress qui règne en moi...
je suis une grande timide & une grande stressée mais j'ai trouvé un moyen pour apaiser les tensions: avant chaque stage, je me fais à l'aide de l'ordi des plannifications type,vierges et comme ça, j'arrive à l'avance ds le service pour les compléter!par la suite, j'informe les ide des patients que j'ai pris et des soins que je vais leur prodiguer sur mon temps de travail ainsi ils valident ou pas et rajoutent des soins ou surveillances que j'ai pu oublier!
de plus je peux te rassurer en te disant que moi non plus je ne me sens pas future professionnelle mais je me dis que de toute façon je ne verrais pas tt avant d'être diplomée!alors je bosse à fond les soins qui sont prodigués ds le service & à chaque soin que je fais ou surveillance, je m'explique le pourquoi du comment (maintenant c'est une méthode qui marche pour moi mais tu peux tjs l'essayer!)
voilà!je te souhaite bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère MSP de 3ème année validée!encore une & après le diplome!
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

bonjour à tous

Bon voila j'ai commencé à prendre 2 patients faciles dans mon service d'USI neurologie (c'est difficile j'ai meme pas fait le module encore) qui ne demande pas bcp de soin techniques sauf nursing traitement per os et qq aspirations de trachéo.Mais je me suis sentie à l'aise et organisée par contre un peu lente et j'ai tendance à oublié les choses (lors d'un soin je dois ressortir de la chambre ou j'oublie de cocher les ttt donnés)