ESI en 3eme année avec beaucoup de lacune: pratique +tfe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

moi aussi j'ai eu ce soucis, j'ai du mal à m'organiser et a déléguer jveux tout faire et après suis débordée! j'ai fait mon lovenox à 10h30 au lieu de 9h30 les as m'ont dit de ne pas hésiter de leur demander de faire les toilette si j'avais un traitement à donner ou autre role sur prescription. j'aimerai réussir ma msp sinon je redouble snif!

Merci les filles pour vos commentairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

jess32 a écrit :bonsoir elisou!
pour mes plannifications je t'en ferais passer jeudi soir (car avant je ne peux pas car pas chez moi mais ce sera avec grand plaisir!)
pour ce qui est du TEFE, je suis tout juste à la phase exploratoire mais bon qd j'ai une msp je ne pense qu'à ça...mais à partir de jeudi soir (soulagement pour moi car msp!) je t'expliquerais comment je m'organise!
pour le DE je le passe en avril 2009!il me reste du temps mais ça passe tellemnt vite que bon, je suis déjà en panique!
sinon ton stage se poasse mieux?
si tu as le moindre soucis n'hésite pas à me contacter ce sera ac grand plaisir!à bientôt!
Salut Jess ta msp s'est bien passée? raconte? ta présenté qui comme patient avc quel patho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

coucou à toutes !
Oui Jess, on veut des nouvelles !!! et des bonnes j'espère !!!!!!!!
Tout plein de courage et de m..... pour ta MSP demain, Aliace.
Pour moi, c'est demain le dernier jour de stage. Bilan quand même positif, j'ai appris plein de choses, mais l'encadrement a vraiment été insuffisant, enfin surtout avec certaines IDE qui ne me répondaient même pas quand je posais des questions... Heureusement que toutes n'étaient pas comme ça, et que certaines ont été vraiment sympas !!
Elisou, au début je n'étais pas très bien organisée, je ne savais pas s'il valait mieux un plateau, le chariot... et puis vers la fin, si je n'avais pas bcp de soins pour un même patient, je prenais juste le plateau et un haricot. Par contre, si j'avais un dextro, une réa, un antibio, et un antalgique, par ex., je prenais carrément le chariot avec la poubelle, la midinette et tout. C'était plus simple pour l'organisation.
Il m'a fallu du temps pour prendre mes marques, comme à chaque stage d'ailleurs !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou tout le monde
oui ca s'est bien passé, jai eu 17.5/20.
je suis trop fiere de moi !!!
Mais bon, ca casse le moral de savoir qu'on doit quand meme aller au rattrapage car 17.5 + 5 = 22.5, donc c'est la moyenne mais bon...
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
elisou
Régulier
Régulier

Message par elisou »

t'as assuré aliace !!
Alors raconte comment ca s'est passée? quel soin as tu fait? J'aimerai pourvoir validé avc une aussi belle note mais je suis trop négative et ca me soule les hopitaux les soins aseptie ils font des chichi et je n'arrive même pas à retenir mes patho, les actions et surveillances ide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Super ALiace, félicitations !!
c'est vrai que ça fait raler de devoir revalider alors que la moyenne des deux notes est supérieure à 10. Je suis dans le même cas que toi, et je trouve ce système injuste !! :evil:
Mais bon, on n'a pas le choix malheureusement !!
Pas de nouvelles de Jess ?
Et toi ELisou, ne sois pas négative, tu te dévalorises trop !! garde courage, et tu vas y arriver !!
Bises à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, ne sois pas néga&tive élisou, ca ne taidera pas !!
Merci les filles !!
Dit toi que tant que ce n'est pas pas passé tu ne peux pas savoir, tu sais, je m'attendais au pire !!!
PREND CONFIANCE EN TOI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess32

Message par jess32 »

salut à tous!
j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai validé ma 1ère msp de 3ème année ac un 15/20 je suis contente car j'ai eu mes patients que 2 jours avant !
pour moi ça a été préparation + pose de perfalgan, toilette des jambes au lit+pose de bas de contention & réfection de pst de cholécystectomie!
je tenais à dire que la confiance en soi est vraiment primordial car qd les formateurs voient que l'on a confiance en ce que l'on fait ils restent moins longtemps (bon bien sûr il existe des exceptions qui attendent jusqu'au bout la faute mais bon il faut essayer de passer au dessus!)bravo alliace & puis dis toi que cette note va te redonner confiance pour ta msp de rattrapage!
pour ce qui est de l'encadrement c'est clair que des fois on se demande si ces gens là ont un jour été étudiant mais bon en montrant que l'on prend des initiatives cela peut faire tte la différence!
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère MSP de 3ème année validée!encore une & après le diplome!
cathounette
Forcené
Forcené

Félicitations Jess ! :clap: Je suis contente pour toi !
Tu es maintenant dans la dernière ligne droite avant le DE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess32

Message par jess32 »

merci cathounette
bon c'est sûr le plus dur reste à venir ac le mémoire mais bon c'est déjà une bonne chose de faite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui mais bon, félicitation quand meme !!! Toi aussi tu a géré !!!
Tu le fais sur quoi ton mémoire ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

bonjour elisou et tout le monde
je suis dans votre cas: eleve de troisieme annee, j'ai valide ma 1ere msp a 10,5, foirée ma 2eme et j'aurais du foiré celle de ratrappage mais ma prof avec la cadre on decide de me laisser une chance pour le DE et de me mettre tout juste 10.
j'ai toujours de super notes a la theorie et aux msp jusque cette année (pour la msp)

je ne sais pas ce qui m'arrive: je n'arrive plus a faire mes dds (elles sont apparemment incomplete), je sais faire mes soins, mais pleins de details qui ont leur importance me font perdre des points( drap qui tombe par terre lors du soin, mauvaise installation du chariot et du patient...)

j'en peux olus, j'y crois plus, j'ai l'impression d'etre une bonne a rien de ne plus rien maitriser, bref, je ne sais plus ou j'en suis...

de plus, le TFE n'avance pas et je dois le rendre dans un mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Alors d'abord je crois qu'il faut te laisser une chance.

Prend confiance en toi, tu stress pour le DE, parce qu'il n'y a plus bcp de temps.... mais bon, reste confiente sinon ca va etre la panique !!
Je ne suis qu'en 1ere année, mais bon.... on est la pour s'entraider !!!
Puis, tes cadres ont validé le ratrapage... c'est qu'ils croient en toi !! (c'est pas a mon école qu'ils auraient fait un truc pareil !!) alors dit toi que c'est un signe !!
Puis pour le TFE, si tu as besoin d'aide, on peut t'aider !!

En gros, ta sonner a la bonne porte !!!
Et puis c'est quoi ce stress général chez les 3eme année ?? On compte sur vous nous !!
Allez on se reprend en main et vous inquiéter pas, vous allez l'avoir ce DE !!!!
Courage les filles !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jess32

Message par jess32 »

merci aliace pour ton soutien!
pour les détails de tes soins, je pense que ce sont des fautes à pas de chance mais ce que tu peux faire, c'est t'arranger les chambres avant l'heure de la msp comme ça tu fais en sorte en que ça tombe le moins possible ou ne t'enlève des points...
pour mon TEFE, je le fais sur la stratégie de soins IDE et l'influence qu'elle a sur les choix d'une patiente en fin de vie!c'est pas gagné mais bon il faut le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Bonjour Elisou,

Bon tu es en fin de 3eme annee, il est vraiment important que tu prennent en charge un secteur de patient. C'est en pratiquant que tu vas arriver a t'organiser et a ne rien oublier. Il faut absolument ce forcer.
Tu sais y'a pas que le DE. Quand tu sera IDE faudra y aller, tu aura encore plus de chose en tête. Alors par contre tes soins seront devenue un mecanisme donc ca ira mieux.

Tu vois nous on a une nouvelle DE dans le service et elle galère car elle a pas confiance en elle donc elle compte sur les autres. Mais le prob c'est que on sera pas toujours la et la elle risque de se faire de grosse conneries et de se faire virer. J'ai que 6 mois de DE et je ne sais pas tout loin de la mais je me lance car y'a que comme ca qu'on apprend.

Allez courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Verrouillé