Obtenir un stage... comment s' y prendre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Obtenir un stage... comment s' y prendre

Message par sakiflo »

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne vois pas de topic consernant les stages, avant l' entrée en IFSI, donc j' en lance un... :lol:

J attend vos conseils et vos experiences sur les stages, lesquels sont utiles, ou non, comment et à qui faire la demande!

Ce matin j ais réfléchie au fait que je n ais jamais fait de stage, et au moyen de faire des demandes, donc je viens vous soliciter pour quelques conseils!
Voici ceux à quoi j ais pensé:

-aller voir une infirmière libérale et lui demander si je peut la suivre 1 ou 2 jours ( ou plus celon ce qui l arrange) : je suis libre que le vendredi : jour où mon DIdou est à la halte garderie...

-voir les maisons de retraites qui se trouve ds mon coin et y aller pour me présenter et demander à venir pour aider et observer: suivant ce qu ils voudrons...

-en ce qui conserne l hopital, avec un seul jour par semaine j ais un peu peur de me faire bouler et je sais pas où appeler, ou qui demander pour avoir une vrai réponse: pas un non d une standardiste qui à autre chose à faire que de me conseiller....

Voilà dite moi ce que vous en pensez...
Et pour celles qui ont deja euent un stage ou qui bossent deja à l hopital, comment dois-je m'y prendre....pour obtenir un oui

Je pense aller voir sur internet, pour les blouses roses...

Dans tous les cas de figures j ais peur que mon seul jour de dispo, ca fasse lèger: mais bon qui ne tente rien n'a rien ...cela dit, en demandant à l avance je peut faire garder mon loulou aussi le jeudi, à la garderie

Voila ca fait long tous ca...désolée.....merci de m avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques informations dans ces topics :

Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Coucou Sakiflo!!

Juste pour info, je te conseille d'aller sur ce lien, il recense les sujets les plus demandés et tu as un sous-titre "stage d'observation".
Je te les conseilles, ils sont très instructifs!

liens stage d'observation

Bon courage j'espère que tu en trouveras un!!! :clin:

EDIT: Oups Juju m'a devancée! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Les infirmiers libéraux peuvent nous prendre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Merci JUJU , merci orror :clin:

Alaxandra, oui , pourquoi ne pourraient-ils pas ca dépend juste d' eux...j ais deja lu ds différent topic des candidats qui ont suivis des infirmière lébérales...(je sais plus ds lesquels par contre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

ah ben je savais pas si ils avaient le droit!!!
Tu compte en appelé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

oui je vais en appeler.en commencant par celles qui sont juste en bas de chez moi.

En plus vu que je ne suis libre qu' un ou 2 jours par semaine je pense que suivre une libérale sera plus facile à trouver.... mais je ma trompe peut etre!

Mais j essayerais quand même, à l' hopital et je compte aussi demander à la pédiatre de mes enfants ( super sympa)qui bosse aussi à l hopital si elle peut me "pistonner" enfin m aiguiller vers une infirmière qu elle connais à l hôpital, tou en lui précisant que je comprendrais si elle ne peu pas...
Vous en pensez quoi?

ah, sinon j ais lu les topic conseillés plus haut et apparement ca serais plus facile de se faire axepter ds le privé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

alexandra.lep a écrit :ah ben je savais pas si ils avaient le droit!!!
Tu compte en appelé?
:oops: euh oui, à la relecture ma réponse fait un peu sèche...désolée :oops:
Et moi non plus je ne le savais pas avant de le lire! :lol:
Félicitations Alexandra pour ton admissibilité :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Merciiii :fete: :clap:

Moi quelqu'un m'avait dit que c'était pas possible! car ca peut géné les patients etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

oui c est sur que ca peut en déranger certains ... comme à l hopital d ailleurs, mais je pense que l infirmière leur demande si ca ne les derange pas ...après si pour certains actes un patient est géné, on peut rester en retrait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé