peut on passer les stage hors de l'academier de son ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
karim13600

peut on passer les stage hors de l'academier de son ifsi

Message par karim13600 »

coucou a tous , voila en fait petite interroogation , si j'ai mon concour sa ne peut etre qu'a lille et venan de marseille sa me fait loin , donc petite question est ce qu'on peut effectué les stages (de 1ere ,2eme ,3eme,année ) dans une autre ville que celle de son ifsi genre mon ifsi serai a lille et mes stages a marseille est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

je pense que oui... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je ne sais pas vraiment en fait, ce ne sont pas les IFSI qui choisissent les lieux de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

je pense pas que ce soit l'IFSI qui choisit...

moi g passé loral a flers et si je suis prise la bas jirai faire mes stages sur lisieux

par contre l'IFSI prend en charge les frais de transport..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Encore une fois, il s'agit de choses qui sont différentes selon les ifsi.

Par exemple, dans le mien, pour le stage d'été, on peut demander un stage hors département. Il faut gérer ça avec le responsable des stages de l'école, qui verra ensuite si on peut établir une convention avec le terrain où l'on a envie d'aller.
Après, le responsable de stage n'a jamais parlé de ça pour les autres stages, mais peut-être que c'est aussi possible

Je pense que tu devrais directemet te renseigner dans ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Tu as raison Tyffene, ça doit dépendre des IFSI.
Là où je passe mon oral, c'est eux qui choisissent. Après je ne sais pas si ce sera pour tous les stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend de ton IFSI.
Certains autoriseront un stage en dehors du département par année. D'autres tu pourras faire tes stages en dehors du département dès que tu n'as pas de MSP.

Par contre ça n'a rien à voir avec les Académies :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Borem

Message par Borem »

Bonjour !

Il me semble que généralement les IFSI n'aime pas beaucoup car ils négocient des stages avec les services du coin.
De plus pour tes trois stages ou tu auras une MSP (une formative et deux normatives) je doute que les formateurs acceptent de traverser la France pour te les faire passer.

Après bien sûr tout se négocie. Mais honnètement, je suis assez sceptique.

En tout cas bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année !
karim13600

Message par karim13600 »

ok merci a tous pour vos réponses mais biensur tous se négocie par contre pour les stages d'été jespere qu'ils seront bcp plus cool !
autre question sur le formulaire d'inscription de mon ifsi il été précisé k'il yorai des stagesmais ils s'ont pas précisé !dc en premiere année qu'elle est leur fréquence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
odilemeringue
Régulier
Régulier

Message par odilemeringue »

En general, en tout cas pour Clermont c'est comme ca. Les IFSI travaille avec le CHU donc les stage ont tous lieux dans le departement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEMAIN!!!!!!!!!!
Borem

Message par Borem »

La fréquence des stages est fonction du programme des IFSI. En règle générale tu en as cinq par année, donc ca fait environ un mois de stage un mois de cours.
Tout en sachant qu'il peut arriver que tu reviennes à l'IFSI pour deux semaines de cours et tu enchaines sur un autre stage et pour compenser, il peut arriver que tu restes deux mois en cours à l'IFSI sans stages.

Pas d'uniformisation là dessus (vous me dites si je me plante hein... :) ) sauf sur le nombre de stage et leur répartition dans les types de services.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année !
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

J'habite à Grenoble et je souhaite aller à Lyon. Quand je suis allée aux portes ouvertes, la directrice de l'IFSI m'a dit que seuls les stages d'été pouvaient se faire hors département du Rhone. Les autres stages étant contrôlés par les formateurs. Du coup, tu peux pas leur demander de se déplacer jusqu'à chez toi. Surtout si c'est l'IFSI qui te trouve les stages de l'année. Elle m'a dit que c'était comme ça dans la plupart des IFSI.

Comment ca se fait que tu le passe à Lille si la distance t'embete ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Borem a écrit : De plus pour tes trois stages ou tu auras une MSP (une formative et deux normatives) je doute que les formateurs acceptent de traverser la France pour te les faire passer.
Euh, y'en a 2 par années des MSP... :roll:
Après comme j'ai dit plus haut, pas dans les stages où il y a les MSP.

Bien entendu lors de ces stages, tu ne bénéficies pas des indemnités de kilomètriques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé