Le Bocage à Dijon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Yllen71

Le Bocage à Dijon

Message par Yllen71 »

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'hopital Le bocage à Dijon, et en particulier les services qu'il propose pour adolescent atteint de troubles psychiques.
J'ai entendu parler d'un service ou ils accueillent des ados avant fait des TS, anorexiques ect....
quelqu'un en serrait plus?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 dans le 21
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bonjour, je crois effectivement qu'il existe un service au Bocage accueillant des ado avec des problemes psychologique ( trouble alimentaire et TS) mais je peux pas t'en dire plus. Par contre je voulais te donner une autre information, une structure ( clinique privé) va ouvrir à MESSIGNY ET VANTOUX ( à coté de la maison de retraite et de rééducation) . Elle accueillera des ado ayant des problemes alimentaires, anorexie, boulimie, obesité.
L'ouverture est prevu pour la fin de l'année 2008, début 2009.
VOILA donc ca peut correspondre à ce que tu cherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yllen71

Message par Yllen71 »

merci beaucoup de ton information! je vais essayer d'en savoir plus! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 dans le 21
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

sinon ils y a aussi le CHS de Sevrey et les pavillons pour ado, renseigne toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

je connais dijon. les personnes atteintes de troubles alimentaires sont souvent orientées au CHU en service d'endocrino. sinon pour les ado faisant des ts ils sont pris en charge au chs de la chartreuse. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

karibounette a écrit :je connais dijon. les personnes atteintes de troubles alimentaires sont souvent orientées au CHU en service d'endocrino. sinon pour les ado faisant des ts ils sont pris en charge au chs de la chartreuse. :clin:
les ados anorexiques sont souvent pris en charge en service de pedo psy au bocage ou chez le grands enfants, qu'ils aient ou non fait une TS.

en effet, la plupart des anorexique sont reçus en endocrinologie, avec le professeur Rigaud

sinon, c'est au CHS pour le reste !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Verrouillé