abandon...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marlouze

abandon...

Message par marlouze »

salut à tous!
je suis étudiante infirmière en fin de 2e année et j'envisage d'arrêter cette formation...pour de nombreuses raisons citées ci dessus... et qui affectent mon moral +++... mais prendre cette décision m'angoisse beaucoup car, malgré mes 22 petites années j'ai peur de l'avenir, de regretter, même si tt ce questionnement ne peut pas être infondé...j'envisagerai alors de présenter des concours sociaux l'année prochaine, ce qui repousserait d'un an au minimum la reprise de mes études....( si je les réussit..)ou alors de tenter mon inscription directement en L2 de psycho...bref un petit moment difficile à passer... voila pourquoi j'aimerai avoir vos témoignages sur l'après ifsi?! sur vos parcours ...merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour Marlouze !
Avant d'abandonner complètement, je te conseille de demander un report d'un an pour raisons personnelles, ce qui te permettrait de réfléchir à ce que tu veux réellement faire. Il ne vaut mieux pas prendre de décision irréversible trop rapidement ! Le report demandé ne peut t'être refusé, et ceci pendant trois ans maximum si besoin.
Je ne connais pas tes raisons, mais je te conseille de voir avec la direction de ton IFSI qui pourra peut être t'aider !!
La deuxième année est dure, mais si tu es arrivée là, ce n'est pas pour rien !!!
Bon courage à toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
marlouze

Message par marlouze »

cathounette a écrit :Bonjour Marlouze !
Avant d'abandonner complètement, je te conseille de demander un report d'un an pour raisons personnelles, ce qui te permettrait de réfléchir à ce que tu veux réellement faire. Il ne vaut mieux pas prendre de décision irréversible trop rapidement ! Le report demandé ne peut t'être refusé, et ceci pendant trois ans maximum si besoin.
Je ne connais pas tes raisons, mais je te conseille de voir avec la direction de ton IFSI qui pourra peut être t'aider !!
La deuxième année est dure, mais si tu es arrivée là, ce n'est pas pour rien !!!
Bon courage à toi !!
merci beaucoup pr ta réponse!
C'est clair que si je décide d'arrêter je ferait cette demande....est ce que les modules validés cette année seront retenus ou est ce que tte l'année arrêtée en cours est à recommencer?merci de me répondre si vs avez des infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Je sais que dans mon école une personne n'avait pas validé le dernier module de l'année, elle a fait un report d'un an (accouchement), et elle a reprit l'année d'après au mois de mai juste pour avoir les cours du module en question. Donc elle a arrêté un an jour pour jour!
Mais je ne sais pas si tous les ISFI font pareil (dans les textes de loi?)
En tout cas renseignes toi bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bonjour Marlouze, il est difficile de te donner des conseils mais la reponse de Cathounette me semble trés pertinente. Je comprend tout à fait ton souhait d'arreter la formation mais il est peut etre plus raisonable de demander dans un premier temps un report et par la suite soit de reprendre, soit d'abandonner définitivement.
Cette solution evitera les remords.
Par contre il est vrai que si tu me te reconnait pas du tout dans cette formation, je ne vois pas l'interet d'aller au bout.
Moi je suis aller au bout de ma formation pour finalement me trouver dans un métier qui me plait pas plus que ca et qui au fond ne convient pas. Et ca malgré avoir deja changer plusieurs fois de milieu d'activité.
Et comme toi j'envisage de me reconvertir dans le social. Je souhaite passer les concours l'année prochaine.
Alors voila tout ca pour dire qu'il faut etre sur de son choix pour pas regretter mais qu'il ne faut pas rester dans une formation , ou metier qui ne plait pas.

voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

hi !

Moi j'ai fait un report d'un an. J'ai arrêté six mois avant la fin. J'étais fatigué, peu motivé et je me posais des questions sur mon avenir dans cette profession. J'ai fait autre chose pendant un an. J'ai pu bénéficier de mon report d'année et reprendre au meme niveau. J'ai validé ma dernière msp avec succès. Donc tout était validé. J'ai passé mon DE et en six mois, je suis devenu infirmier lol. Biensur que la reprise a été dure mais je ne regrette pas.
Et aujourd'hui, un mois après les résultats, je prépare ma rentrée en fac de psychologie enfin ! Car le métier d'infirmier ne me convient pas malgré de bonnes notes de stage. Le salaire n'est pas non plus un élément moteur dans ma vie pour l'instant.

Voila pour ton expérience. Tu n'es pas toute seule. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou
oui je pense qu'il faut garder une ouverture en donc demander un report; cela va te permettre de faire le point; et puis comme je le dis souvent, on a tous le droit de se tromper de chemin mais il faut surtout ne pas tout envoyer bouler sur un coup de t^te; le report est donc un élément le plus sur pour toi;
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
marlouze

Message par marlouze »

merci beaucoup à vous tous pour vos réponses!
vos témoignages sont très réconfortants pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

En effet, quand tu demandes un report, tu conserves les bénéfices des modules et des MSP déjà validées, et tu reprends exactement où tu t'étais arrêté(e). C'est les textes de loi, pareil pour tous les IFSI. Le report demandé ne peut excéder 3 ans, et tu n'as droit qu'à une demande pour les 3 ans d'étude.
Voilà. J'espère que tu y vois plus clair.
A bientôt, tiens nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Verrouillé