abandon...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marlouze

abandon...

Message par marlouze »

salut à tous!
je suis étudiante infirmière en fin de 2e année et j'envisage d'arrêter cette formation...pour de nombreuses raisons citées ci dessus... et qui affectent mon moral +++... mais prendre cette décision m'angoisse beaucoup car, malgré mes 22 petites années j'ai peur de l'avenir, de regretter, même si tt ce questionnement ne peut pas être infondé...j'envisagerai alors de présenter des concours sociaux l'année prochaine, ce qui repousserait d'un an au minimum la reprise de mes études....( si je les réussit..)ou alors de tenter mon inscription directement en L2 de psycho...bref un petit moment difficile à passer... voila pourquoi j'aimerai avoir vos témoignages sur l'après ifsi?! sur vos parcours ...merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour Marlouze !
Avant d'abandonner complètement, je te conseille de demander un report d'un an pour raisons personnelles, ce qui te permettrait de réfléchir à ce que tu veux réellement faire. Il ne vaut mieux pas prendre de décision irréversible trop rapidement ! Le report demandé ne peut t'être refusé, et ceci pendant trois ans maximum si besoin.
Je ne connais pas tes raisons, mais je te conseille de voir avec la direction de ton IFSI qui pourra peut être t'aider !!
La deuxième année est dure, mais si tu es arrivée là, ce n'est pas pour rien !!!
Bon courage à toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
marlouze

Message par marlouze »

cathounette a écrit :Bonjour Marlouze !