parler d'autres langues, un plus?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
parler d'autres langues, un plus?
voila en fait je me demandais si le fait de parler plusieurs langues pouvait être un plus, pas seulement histoire de le sortir à l'oral pour que ca fasse bien mais pour aprés, genre stage à l'étranger ou quoi, j'ai pas trop trouvé par rapport à ça donc je m'en remet à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Anto_ le 20 mai 2008 19:24, modifié 1 fois.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
Bien sure c est un plus ds l humanitaire? mais aussi lorsqu il y ades patients étrangers qui ne parle pas francais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
C'est un plus dans la pratique professionnelle, mais pas forcément à balancer directement aux oraux.
Plutôt à garder sous le coude pour renforcer la réponse à une question du type "quels sont vos atouts ?", et là, bla bla bla, et puis je suis bilingue (ou trilingue) et je partage 2 ou 3 cultures, ce qui est un atout dans la pratique professionnelle ....!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plutôt à garder sous le coude pour renforcer la réponse à une question du type "quels sont vos atouts ?", et là, bla bla bla, et puis je suis bilingue (ou trilingue) et je partage 2 ou 3 cultures, ce qui est un atout dans la pratique professionnelle ....!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
- Régulier
J'ai déjà pensé à ce que tu dis là, personnelement je ne suis pas bilingue, je me débrouille en anglais mais je ne peux pas tellement évaluer mon niveau étant donné que je ne suis jamais allée en pays anglophone.
Mais je ne dirais pas ça dans ma présentation à l'oral puisque c'est une langue obligatoirement parlée lorqu'on est au lycée.
Je pense que c'est un grand atout lorsqu'on est bilingue, c'est sur, mais dans un cas comme l mien je ne pense pas que ça soit nécessaire de le préciser.
Bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne dirais pas ça dans ma présentation à l'oral puisque c'est une langue obligatoirement parlée lorqu'on est au lycée.
Je pense que c'est un grand atout lorsqu'on est bilingue, c'est sur, mais dans un cas comme l mien je ne pense pas que ça soit nécessaire de le préciser.
Bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part j'ai effectué pas mal de séjour en Irlande, Pays de Galle et dans des pays hispanophone (argentine et espagne) j'ai aucun problème de coprehension pour ces deux langues donc...
C'est vrai que j'vais pas penser le placer dans les atouts.Mais je me demander plutôt si au niveau de la formation ça pouvait m'être utile comme effectuer un des stage en Angleterre ou quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que j'vais pas penser le placer dans les atouts.Mais je me demander plutôt si au niveau de la formation ça pouvait m'être utile comme effectuer un des stage en Angleterre ou quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
-
- Régulier
oui dans ton cas c'est sur que c'est un super atout de parler aussi bien deux langues!
J'ai fini de passer mes entretiens aujourd'hui, maintenant il faut que j'ai mn bac!^^
Bon courage à tous!!!
Pour ma part je n'ai eu aucun membre des jurys que j'ai eu a me poser des questions destabilisantes ou autre,ça c'est super bien passé.
Un conseil, allez y en stressan le moins possible en vous disant que vous allez faire de votre mieux, et que le jury est là pour réussir a cerner votre personnalité, et qu'il est pas là pour vous saquer, enfin normalement!!
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fini de passer mes entretiens aujourd'hui, maintenant il faut que j'ai mn bac!^^
Bon courage à tous!!!
Pour ma part je n'ai eu aucun membre des jurys que j'ai eu a me poser des questions destabilisantes ou autre,ça c'est super bien passé.
Un conseil, allez y en stressan le moins possible en vous disant que vous allez faire de votre mieux, et que le jury est là pour réussir a cerner votre personnalité, et qu'il est pas là pour vous saquer, enfin normalement!!
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.