concours ifsi raté trop de fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

toopla
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi raté trop de fois

Message par toopla »

non fatiha, en belgique c'est comme à l'université.. T'en as pour maxi l'année 400euro à l' helho de tournai ( c'est a cause de l'equivalence du bac 125euros!) et c'est privé mais sinon je sais qu'a l'iespp c'est juste 50euros l'année et là bas (iespp) tu alternes deux semaines en cours deux semaines en stage..

L'inscription est une formalité, il faut juste le faire rapidement et à ta place je ferais une preinscription c'est juste 25euros et apres t'es tranquilles si t'as pas ton concours:

http://www.helho.be/" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Merci pour ton soutien juxbasket7 :oops:
lLilie57 a écrit :de toute façon n'importe qui vous le dira, ce n'est pas le fait de réussir le concours du premier coup et d'être super bien classer sur la LP qui va assurer votre réussite aux études.....
:clap: :clap: :clap: :ave: :yes: :clap: :clap: J'approuve carrément ce que tu dis Lilie :mrgreen:

Et t'inquiète pas BOUD15, car comme tu l'expliques c'était ton premier oral, au moins ça t'as déjà fait une expérience à l'oral, tu sauras à quoi t'attendre pour la fois prochaine maintenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci mais je pense savoir à quoi m'attendre mais bon chaque jury est différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

BOUD15 a écrit :je me joins à vous dans le genre j'ai râté mon concours...même si c'était le premier...
12 à l'écrit (j'aurai pû faire mieux mais pas assez de temps devant moi) et 5 à l'oral :pleure:
la douche froide...
comme vous l'avez compris c'est l'oral ma bête noire...
en fait j'ai pas sû trop quoi dire au niveau motivation...je suis assistante dentaire...j'ai pas pû faire de stage alors je me suis inspirée des articles, livres, reportages et puis certaines infrimières que je connais et voilà...
mais on m'a dit que je connaissais pas assez le monde médical...
pourtant je fais de l'assistance à la chirurgie dentaire...sans compter tout ce qui est asepsie, lutte contre les infections diverses, la stérilisation des instruments...
et puis que j'étais destructurée (enfin j'ai pas trop compris pourquoi mais bon)
je renonce pas quand même car à l'oral j'ai été un peu stressée et c'est vrai que même si mon sujet était bien (j'ai eu des avis extérieurs et puis 1 question du jury qui a eu l'air d'apprécier) je me suis un peu perdue dans mes motivations, le stress l'a emporté sur moi et pourtant c'est pas dans mon caractère...alors je dis courage et retentez le
tu peux dire dejà qu'etre AD n'offre pas de perspective d'evolution de carrière et IDE oui, et puis tu peux ajouter que tu as envie de soigner, faire les soins et AD on le fais pas, on assiste c'est pas suffisant pour nous ,on a envie de faire plus que d'assister ...(je dis çà car je suis AD en congé parental ..future ESI !!!)

j'espère que tu l'auras ce concours :lol:

biz et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
wided

Message par wided »

j'ai passer cinq concour je commence a perdre éspoir alors que sa fais troisans que je macroche et que je travail dur aider moi sil vous plais a garder éspoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

ninie5476 a écrit :
BOUD15 a écrit :je me joins à vous dans le genre j'ai râté mon concours...même si c'était le premier...
12 à l'écrit (j'aurai pû faire mieux mais pas assez de temps devant moi) et 5 à l'oral :pleure:
la douche froide...
comme vous l'avez compris c'est l'oral ma bête noire...
en fait j'ai pas sû trop quoi dire au niveau motivation...je suis assistante dentaire...j'ai pas pû faire de stage alors je me suis inspirée des articles, livres, reportages et puis certaines infrimières que je connais et voilà...
mais on m'a dit que je connaissais pas assez le monde médical...
pourtant je fais de l'assistance à la chirurgie dentaire...sans compter tout ce qui est asepsie, lutte contre les infections diverses, la stérilisation des instruments...
et puis que j'étais destructurée (enfin j'ai pas trop compris pourquoi mais bon)
je renonce pas quand même car à l'oral j'ai été un peu stressée et c'est vrai que même si mon sujet était bien (j'ai eu des avis extérieurs et puis 1 question du jury qui a eu l'air d'apprécier) je me suis un peu perdue dans mes motivations, le stress l'a emporté sur moi et pourtant c'est pas dans mon caractère...alors je dis courage et retentez le
tu peux dire dejà qu'etre AD n'offre pas de perspective d'evolution de carrière et IDE oui, et puis tu peux ajouter que tu as envie de soigner, faire les soins et AD on le fais pas, on assiste c'est pas suffisant pour nous ,on a envie de faire plus que d'assister ...(je dis çà car je suis AD en congé parental ..future ESI !!!)

j'espère que tu l'auras ce concours :lol:

biz et bon courage

merci pour tes conseils mais en fait c'est ce que j'ai dit la dernière fois...et ce qui m'a surpise c'est que ça n'est pas marché auprès du jury (note 5)...du coup je suis un peu perdue car je sais pas trop quoi dire d'autre...car c'est pourtant ce que je faisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

accorde toi quelque temps pour toi, fais autre chose, puis reviens au concours à tête reposée. Tu dois tellement penser qu'à ça et te mettre une pression folle que le jour des évales ou de l'oral tu dois perdre tes moyens.....enfin ça dois jouer je pense.Le concours est important certes, mais il faut un peu le démystifier. L'école a été pour moi plus dure que ce concours , mais je trouve que ça n'a rien avoir ce n'est pas parce que tu as eu une bonne note au concours que tu seras une bonne élève et surtout inversement. Alors ne pense pas que si tu loupe le concours, tu n'es pas capable de suivre ces études.
On a du te le dire, mais tu peux tenter AS, ça enrichi +++, en plus c'est le rôle propre de l'infirmière.Puis tu pourras tenter le concours en interne en ayant des connaissances plus importantes et en étant plus sûre de toi.
Moi j'ai prèsque 30ans!!
j'ai commencé mon école à 26 car je ne m'estimais pas prète avant.J'ai passé 1 seul concours et je l'ai eu. Courage ne perd pas espoir!!! :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

c'est sûr qu'on peut aussi tenter AS pour nous enrichir sur le rôle propre, le milieu médical et tout, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé faire cette année, seulement le prix des formations sont tout bonnement au dessus de mes moyens.... :peur:

Sinon BOUD15, tu as dit peut-être ce qu'il fallait à, l'oral mais tu étais aussi peut-être pas sûre de toi, pas confiante et ça ils ressentent, il faut montrer que tu crois en ce que tu dis !! mais sans en faire trop non plus sinon c'est surjoué.
enfin j'espère que je me fais comprendre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lLilie57 le 18 déc. 2008 22:34, modifié 1 fois.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

toopla a écrit :non fatiha, en belgique c'est comme à l'université.. T'en as pour maxi l'année 400euro à l' helho de tournai ( c'est a cause de l'equivalence du bac 125euros!) et c'est privé mais sinon je sais qu'a l'iespp c'est juste 50euros l'année et là bas (iespp) tu alternes deux semaines en cours deux semaines en stage..

L'inscription est une formalité, il faut juste le faire rapidement et à ta place je ferais une preinscription c'est juste 25euros et apres t'es tranquilles si t'as pas ton concours:

http://www.helho.be/" target="_blank
tu es en belgique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

ben oui vous avez raison
quand je me suis présentée devant le jury j'étais morte de trouille
je tremblais comme une feuille dans la salle de prépa
enfin bref j'ai perdu mes moyens...et pourtant ça ne me ressemble pas du tout...
mais c'est vrai que j'ai pas très confiance en moi...en fait j'ai 33 ans et j'ai pas encore assimilé le fait de me lancer dans cette aventure alors je panique parceque au fond je me sent pas capable d'y arriver...à 33 ans se lancer comme ça tout quitter...et puis faut dire que les personnes autour de moi c'est ce qu'elles pensent...
mais je travaille en attendant le concours mais ça n'empêche pas de stresser...j'essaie de me raisonner mais c'est pas facile
je me dis que peut être un prépa me fairait du bien niveau oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mezzo

Message par mezzo »

J'étais un peu comme toi pour les concours AP que j'avais passé, et franchement rien ne vaut l'entraînement à l'oral.
Si tu as des amis ou de la famille qui peut t'aider, tu fais des simulations à l'oral et tu essayes d'améliorer petit à petit ta façon de parler, de t'exprimer...etc
Les personnes peuvent te poser des questions pour te destabiliser.
Pour moi ça a été très bénéfique car j'avais prévu toutes les questions qu'on allait me poser et donc j'avais tout clair dans ma tête! Et là comme par magie, j'ai réussi 3 sur 4 concours à l'oral alors que l'année précédente j'étais sur liste complémentaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture...et peut-être future étudiante infirmière!
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

BOUD15 a écrit :ben oui vous avez raison
quand je me suis présentée devant le jury j'étais morte de trouille
je tremblais comme une feuille dans la salle de prépa
enfin bref j'ai perdu mes moyens...et pourtant ça ne me ressemble pas du tout...
mais c'est vrai que j'ai pas très confiance en moi...en fait j'ai 33 ans et j'ai pas encore assimilé le fait de me lancer dans cette aventure alors je panique parceque au fond je me sent pas capable d'y arriver...à 33 ans se lancer comme ça tout quitter...et puis faut dire que les personnes autour de moi c'est ce qu'elles pensent...
mais je travaille en attendant le concours mais ça n'empêche pas de stresser...j'essaie de me raisonner mais c'est pas facile
je me dis que peut être un prépa me fairait du bien niveau oral
je te comprends tu sais, j'aurai 32 ans quand je vais commencer la formation...
peut etre qu'on est un peu "folle dingue" de vouloir faire çà, mais on est motivée et peu importe ce que les autres pensent ou disent, l'essentiel est de faire ce qu'on a envie de faire ...

pour l'oral essaie de t'entrainer avec quelqu'un que tu connais, on te donne le sujet tu le prepare pendant 1 minutes et tu le presente...tu fais comme si c'etait le jour de l'oral...et crois moi c'est plus stressant devant quelqu'un qu'on connait que devant un jury..... fais le tous les soirs...et apres tu sera de plus en plus a l'aise pour presenter tes sujets....

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

je voulais pendant 10 minutes pas 1 !!!! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bon moi je n'ai que ( bientôt ) 21 ans, mais je suis aussi de nature pas très confiante et timide.
en + je m'étais lancée tardivement, donc pas trop eu le temps de réviser et tout.
Donc lors de mon premier oral c'était l'horreur, j'allais vers l'inconnu, je ne savais comment allait être le jury, quelles questions pièges il allait me poser, et bref je ne savais pas trop quoi dire car j'avais peur de dire des bêtises quand il m'ont demandé ce que je ferai dans une certaine situation si j'étais infirmière....
donc la cata : 7/20

et puis pour mon 2e oral en automne, j'avais eu + le temps de réfléchir, de me remettre en question, si je voulais vraiment faire ce métier, et la réponse est oui !!!
Donc j'ai pris un peu + les choses en main et j'ai réussi à m'améliorer : 11/20
sauf que c'était pas assez et en plus j'avais eu une sale note en CG à l'écrit, donc trop loin sur LC.

Maintenant je suis en prépa et ils nous ont dit qu'on allait faire 2 à 3 simulation d'oral, donc j'espère que j'arriverai + à me sentir à l'aise !!!
et que j'aurai une meilleure note en CG !!

Donc voilà, ne désespère pas, c'est comme pour réussir l'écrit il faut s'entraîner !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

c'est vrai que j'avais pas eu tellement de temps pour mettre au clair mon parcours et ça m'a gêné...
en fait j'ai plus sû trop quoi dire...mais là j'ai le temps alors on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé