concours ifsi raté trop de fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi raté trop de fois
Il ne faut surtout pas laché ton but moi j'ai 21ans ça fait 3 ans que je passe le concours et je viens de l'avoir mais en région parisienne car ont dit qu'il est plus facile mais est -il plus facile ou les jury note différemment je ne sais pas mais je l'ai eu.
Mais quand je l'es raté, au bout de 3 fois j'ai passée le concours d'aide soignante (je l'ai eu du premier coup) j'ai donc fait ma formation (en plus maintenant l'école d'AS est gratuite). Là ça fait 1 an que je suis AS donc j'ai bosser et j'ai repasser le concours et je l'ai eu. Je pense que le faite d'être confronter au métier d'AS aide beaucoup pour le concours surtout quand on a pas de facilité
En tout cas moi ça m'a aider Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais quand je l'es raté, au bout de 3 fois j'ai passée le concours d'aide soignante (je l'ai eu du premier coup) j'ai donc fait ma formation (en plus maintenant l'école d'AS est gratuite). Là ça fait 1 an que je suis AS donc j'ai bosser et j'ai repasser le concours et je l'ai eu. Je pense que le faite d'être confronter au métier d'AS aide beaucoup pour le concours surtout quand on a pas de facilité

-
- Régulier
est ce vrai au moins on me dit essai de passer un concours en region parisiene c plus facil est ce vrai ? jhabite ds le 27 ds l'eure je c meme pas quel ecole de laba serait la plus proche ! peut etre ds les haut seine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
Je sais pas ce que veux dire facile pour vous par rapport à quoi vous comparer mais sur la région parisienne les concours sont si simple!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
- mulinursy38
- Fidèle
moi j'ai passé 3 FOis le concour
1-UN SEUL CONCOUR
2- cinq concours avec prépa de deux j par semaine
3- cette année j'a passsé 9 CONCOURS ET J EN AI raté 7
L M EN RESTE DEUX
SI JE RATTE ENCORE UNE FOIS JE FAIS AUTRE CHOSE ! C4EST INSUPPORTABLE D4ETRE SI PR7S ET DE CHOUER!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1-UN SEUL CONCOUR
2- cinq concours avec prépa de deux j par semaine
3- cette année j'a passsé 9 CONCOURS ET J EN AI raté 7
L M EN RESTE DEUX
SI JE RATTE ENCORE UNE FOIS JE FAIS AUTRE CHOSE ! C4EST INSUPPORTABLE D4ETRE SI PR7S ET DE CHOUER!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
-
- Régulier
Salut! si tu as raté trop de fois, rien n'est perdu, fais donc une prépa ne serait-ce que pour l'oral. Il existe des centres de préparation que pour la culture générale écrite et orale, tu gagnes ta vie en même temps tu n'es pas au chômage comme certains, ton cas n'est pas déplorable. Il ne faut pas dire n'importe quoi à l'oral, renseigne toi bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur quoi tu échoues ? Les tests, la culture générale, l'oral ?
Ton message n'est pas très agréable à lire par contre, entre les majuscules/minuscules, les fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton message n'est pas très agréable à lire par contre, entre les majuscules/minuscules, les fautes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
bonsoir
je l'ai passée deux fois cette année et les deux fois j'ai été recalée de un point je me motive en me disant que l'année prochaine je l'aurais?
je cherche a m'inscrire dans une prépa être nul en math sa veux rien dire mon deuxième concours c la culture g qui ma recalé et le pire c que g toujours été médiocre en math donc cela aussi ma donner la motivation .
j'espère avoir des témoignages de votre part qui me motiveront encore plus.
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passée deux fois cette année et les deux fois j'ai été recalée de un point je me motive en me disant que l'année prochaine je l'aurais?
je cherche a m'inscrire dans une prépa être nul en math sa veux rien dire mon deuxième concours c la culture g qui ma recalé et le pire c que g toujours été médiocre en math donc cela aussi ma donner la motivation .
j'espère avoir des témoignages de votre part qui me motiveront encore plus.
merci d'avance

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
-
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de petit renseignement.
Durant mon année de bac j'ai passé deux concours que j'ai râté à l'écrit, ce qui ne m'a pas étonné car je n'ai pas assez travaillé avec les révisions du bac.
Cette année j'ai commencé une preparation aux concours que j'ai dû arrêter suite à des problèmes de logement.
J'ai donc travaillée mes concours seule et sur les 4 concours que j'ai passée, j'ai eu deux réponses négatives, je commence donc à paniquer, je ne pense pas avoir réussi les autres et je me pose des questions pour l'année prochaine.
Qu'elle prépa faire? En ifsi ? En ligne ? Ce qui est sur, c'est que je ne supporte plus travailler chez moi avec des livres. Et la prépa que j'avais commencé ne me convenait pas du tout, c'était plus une année d'orientation qu'autre chose. Personnellement je sais depuis toujours que je veux devenir Ide, j'ai jamais eu d'autre métier en tête et je sais pourquoi, j'ai fait un gros travailler sur mes motivations.
Je souhaite donc faire une prépa intensive avec des heures de travail, concentrer sur les tests et la culture G.
Si vous connaissez des prépas de ce type je serai curieuse de connaître leurs noms.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant mon année de bac j'ai passé deux concours que j'ai râté à l'écrit, ce qui ne m'a pas étonné car je n'ai pas assez travaillé avec les révisions du bac.
Cette année j'ai commencé une preparation aux concours que j'ai dû arrêter suite à des problèmes de logement.
J'ai donc travaillée mes concours seule et sur les 4 concours que j'ai passée, j'ai eu deux réponses négatives, je commence donc à paniquer, je ne pense pas avoir réussi les autres et je me pose des questions pour l'année prochaine.
Qu'elle prépa faire? En ifsi ? En ligne ? Ce qui est sur, c'est que je ne supporte plus travailler chez moi avec des livres. Et la prépa que j'avais commencé ne me convenait pas du tout, c'était plus une année d'orientation qu'autre chose. Personnellement je sais depuis toujours que je veux devenir Ide, j'ai jamais eu d'autre métier en tête et je sais pourquoi, j'ai fait un gros travailler sur mes motivations.
Je souhaite donc faire une prépa intensive avec des heures de travail, concentrer sur les tests et la culture G.
Si vous connaissez des prépas de ce type je serai curieuse de connaître leurs noms.
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ayant aussi eut mon bac l'an dernier, je fais une prépa cette année. Je peux te la conseiller, c'est le CPES IPRESS. Moi je la fais à Toulouse mais je sais qu'il y a des centres CPES partout en France. Elle est vraiment bien, assez intensive et prépare super bien aux concours aussi bien écrits qu'oraux! Voilà voilà, j'espère t'avoir aidéAngelinariffaud a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de petit renseignement.
Cordialement.

Concours IFSI 2015:
IFSI Rangueil Admissible!
CRF Toulouse
CRF Bègles
IFSI Carcassonne
IFSI Agen Admissible!
IFSI Tarbes Admissible!
IFSI Rangueil Admissible!
CRF Toulouse
CRF Bègles
IFSI Carcassonne
IFSI Agen Admissible!
IFSI Tarbes Admissible!
-
Bonjour, désolé pour le retard et encore merci de m'avoir répondue rapidement.ptitelaulotte a écrit : Ayant aussi eut mon bac l'an dernier, je fais une prépa cette année. Je peux te la conseiller, c'est le CPES IPRESS. Moi je la fais à Toulouse mais je sais qu'il y a des centres CPES partout en France. Elle est vraiment bien, assez intensive et prépare super bien aux concours aussi bien écrits qu'oraux! Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé
Est-ce que ces centres sont payants ? Les horaires permettent malgré tout de pouvoir travailler à côté .
Cordialement