Nouvelle & stress de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
orél6

Nouvelle & stress de l'oral

Message par orél6 »

salut a toutes et a tous!

Je suis nouvelle sur ce site je viens de m'inscrir, j'ai passé le concour a l'ifsi de lille a gernez rieux et je suis admise pour l'oral j'ai recu ma convocation aujourd'hui! je le passe la 06 juin a 15h15 avec le jury 1.
il fait dire que c'est stressant! et de surcroit j'ai le bac a preparer!!!!
je panique un peu pke pour avoir l'un il me faut l'autre....

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
orél
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

coucou!!
ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, et de nombreux témoignages prouvent qu'il est tout à fait possible de réussir les deux.
Concentre toi bien sur ton objectif et aères-toi un peu l'esprit ( sport, loisirs, promenade,...).
Réfléchis bien à tes motivations et crois en toi!!
voila voila BOnne continuation
et BOn courage pour ton bac, je sais que ce n'est pas une période facile ( stress + fatigue) mais tu verras si on révise bien ce n'est pas la mère à boire ( 82% de réussite quand même alors pourquoi pas toi!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

oui c'est vrai, 80% de reussite et pourquoi pas toi !

Ca va paraitre un peu pretentieux, mais jvais le dire quand meme : quand j'etais en terminale S, et que le bac approchait, il etait evident pour moi que j'allais redoublé mon année etant donné que je n'avais pas beaucoup travaillé durant l'année scolaire, avec un troisieme trimestre ou j'etais presque toujours absent...je me suis donc presenté au bac en touriste sans preparation mais juste en revisant quelques ptit truc la veille de chaque epreuves (sauf pour lhistoire Geo et la philo)...et j'ai quand meme eu mon bac. Alors si tu bosse un minimum pour ton bac je vois pas pourquoi tu l'aurai pas :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

ne t'en fais pas tu l'auras ton bac. tout comme tom62, je suis allée au bac et au bts en touriste sans rien revisé et je les ai eu. donc un minimum de revisions et ce sera bon. :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

phiphibrindacier01 a écrit : ce n'est pas la mère à boire
:lol:
Ce n'est pas une moquerie, rassure-toi, c'est juste que ça m'a fait sourire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

En effet joli lapsus !! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Rosalie

Message par Rosalie »

Courage !

Je l'ai passé aussi à Gernez-Rieux et je suis admissible.
Je ne passe pas le bac mais j'ai 4 enfants en bas âge.
Tout est possible.
Ne baisse pas les bras.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pucca a écrit :ne t'en fais pas tu l'auras ton bac. tout comme tom62, je suis allée au bac et au bts en touriste sans rien revisé et je les ai eu. donc un minimum de revisions et ce sera bon. :clin: :clin: :clin:
GRRR :x c'est rageant moi j'ai bossé dur pour avoir mon bac, cours avec prof particulier et tout et je l'ai eu avec 10,86. J'ose même pas imaginer la note que j'aurais eu si je m'étais amenée au bac sans réviser :?
Enfin bon je l'ai eu et le principal c'est de l'avoir non?

ce n'est pas du tout une critique négative de ceux qui ont eu leur diplome sans réviser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

phiphibrindacier01 c'est ou ton oral le 03 juin à 15h?

car si c'est à charles perrens je suis juste après toi (15h30)!

et oui, courage à tous ceux qui passent le bac et les concours en même temps!

c'est mon cas cette année.

en tout cas vos témoignages rassurent. C'est vrai qu'il est possible d'avoir le bac sans trop travaillé je pense mais on sait jamais!

il vaut mieux essayé de s'y préparer un peu quand même. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

le bac n'est plus ce qu'il était, c'est une parodie du bac ce qu'on passe de nos jours.en terminale S on aura du mal à faire des sujets de l'anciennement seconde C (scientifique donc) . . .aprés tout dépend des gens, mais stresser pour le bac c'est totalement , a part risquer que tu te plante vraiment ca change rien.
et pour l'oral d'entrée c'est pareille, inutile de réviser à fond tous les sujets possibles dis toi que c'est d'abord un support pour te faire parler et installer un dialogue, si ta un minimum de choses à dire et que ce soit un temps soit peu pertinent ta pas de soucis à te faire pour ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
Verrouillé