Infirmière & BAC STG ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hellogirl

Infirmière & BAC STG ?

Message par hellogirl »

peut on faire infimiére avec un bac stg ? mrci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

une petite recherche t'aurait permis de voir que tu pux faire infirmière avec n'importe quel bac
(et même sans bac dans certaines conditions)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sab80300

Message par sab80300 »

bonjour

donc voila pour faire des etudes d'infirmiere il faut avoir le bac donc avec un bac stg tu peut passer le concours!
dans ma promo certaines sortent d'un bac stg.
j'espere t'avoir apporté une bonne nouvelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hellogirl

Message par hellogirl »

merci , et je me demander si avec le bac stg aprés on se retrouvait un peu perdu ? vu qu'il n'y a plus de svt . enfin mon stress c'est réussiraije aussi bien avec un bac stg que es ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab80300

Message par sab80300 »

nan je ne pense pas qu'il y est plus de difficulté! il suffit juste d'apprendre ces cours et de comprendre et ça ira tout seul!

moi j'ai fait un bac ES et j'avais plus de svt en terminal non plus!
je te dis il suffit d'apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ére année 2007/2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai un bac STT nouvellement appelé STG, et j'ai pas encore abandonné! et surtout j'ai eu mon bac il y a 8 ans donc... c'est faisable bien surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Bac stt ausii (il y 8ans aussi) et ça marche plutot bien en 1ere année, mais pas de secret faut
bosser!!!! :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2nd Année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: stg?

Message par Juju5544 »

hellogirl a écrit :peut on faire infimiére avec un bac stg ? mrci
Quelques informations via ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future37
Régulier
Régulier

inquiétude niveau capacité à suivre les cours

Message par Future37 »

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite passer le concours d'infirmière en 2010 et je compte bien le réussir mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre les cours.
Je sors d'un Bac STG, j'ai donc arrété la physique-chimie et la SVT en 2nde ce qui est assez important dans cette formation. Et maintenant avec la nouvelle réforme, tout le monde dit que c'est encore plus dure, donc je m'inquiète.

J'aurai voulu savoir si des personnes étaient dans mon cas, et comment en êtes vous sorti? mauvaise expérience? bonne expérience? ...
Quels conseils pouvez vous me donner?

J'espère quand même avoir des réponses positives, ce qui me motiverai.

merci, d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: inquiétude niveau capacité à suivre les cours

Message par mimidu »

Coucou,

Tentes ta chance, pense d'abord au concours avant la formation et si IDE est le métier qui te plaît vraiment tu sauras t'interresser aux cours et te motiver, de plus les formateurs sont là pour aider, le livres aussi, au pire tu bosses les bases de ton côté avant d'apprendre tes cours.

Passes le concours en y mettant tous les atouts de ton côté et voit au fur et à mesure du déroulement.

Bon courage
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Merci de ta réponse.
Tu as tout à fait raison, c'est ce que je vais faire. J'ai vraiment envie de réussir, j'espère seulement que la fénéantise et que le découragement ne prendra pas le dessus sinon c'est fichu d'avance :/
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que ce n'est pas insurmontable du tout. d'après ce qu'on m'a dit, oui ce serait plus difficile que l'année dernière, mais les bases ne sont pas les memes et les cours ne sont pas presentés de la meme facon. Mais serieusement, avec un boulot serieux il n'y a aucune raison que tu ne passes pas et ne reussisse pas. N'ecoute pas les "on dit" et fais toi ta propre opinion quant a la difficulté ou non du cursus quand tu y seras.

Bon courage et tente ta chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
crystal915
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmière & BAC STG ?

Message par crystal915 »

Coucou,

Je sors d'un bac pro vente et je suis maintenant en 3ème année :D .
Pour les stages j'étais au meme niveau que pour la plupart, découverte pour tout le monde ou presque du monde hospitalier.

Pour les cours, j'ai bcp bossé sans non plus arreter de vivre a coté. Ce n'était pas la différence de niveau, les nouvelles matières qui me bloquait mais la charge de boulot à fournir qui a été le plus dur au debut.

Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

J'ai un BAC ES obtenu il y a aujourd'hui 11 ans (oula! grosse déprime la :oops: ), je suis aussi en 3e année et à mon avis tant que l'on fait ce qui nous plaît, on se donne à fond et "ça roule", comme crystal sans arrêter de vivre à côté!

Bon courage tiens nous au courant
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

un conseil, bosse avant l'entrée en ifsi,surtout la bio fondamentale et les cycles de la vie, nouveau programme, nouvelle réforme ! courage...

bisous

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé