Infirmière & BAC STG ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infirmière & BAC STG ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon il suffit d'écouter les cours et tout ira bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Bonsoir à toutes!
Je vous rassure, moi aussi j'ai un bac technique secrétariat que j'ai eu il y a 21 ans!
Et....................................... j'ai cartonné aux partiels!!!
Jamais fait, comme vous d'anatomie, biologie etc....
Qu'est ce que j'ai souffert! Au départ on gratte sans rien comprendre et quand on voit des étudiants qui ont fait médecine participer, alors là on panique! Parce que nous, on comprend rien.
Mais comme on est motivé, on bosse dur toute la compréhension à la maison et on réussit!
Il faut juste toujours faire des synthèses de cours, travailler régulièrement car j'en ai vu en grande panique aux partiels de février car elles n'avaient pas été régulières.
J'ai bossé dur dès le départ car je connaissais mes lacunes et au mois de septembre quand il faisait beau, je bossais à la bibliothèque pendant que je les entendais dans la cour se détendre.
Voilà et on est plusieurs comme ça et pour finir j'ai fété comme il se doit mon passage en 2è année en ayant tout validé!
C'est sûr que c'est une année de sacrifice mais quelle satisfaction de ne pas avoir de rattrapage!!!
Ceux qui ont réussit à tout validé dans la promo ne sont pas ceux qui ont eu les meilleurs bacs mais ceux qui ont bosser dur quel que soit le bac ou des aides soignantes.
Bon courage et n'oubliez pas! Bosser, bosser, bosser.................!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous rassure, moi aussi j'ai un bac technique secrétariat que j'ai eu il y a 21 ans!
Et....................................... j'ai cartonné aux partiels!!!

Qu'est ce que j'ai souffert! Au départ on gratte sans rien comprendre et quand on voit des étudiants qui ont fait médecine participer, alors là on panique! Parce que nous, on comprend rien.
Mais comme on est motivé, on bosse dur toute la compréhension à la maison et on réussit!
Il faut juste toujours faire des synthèses de cours, travailler régulièrement car j'en ai vu en grande panique aux partiels de février car elles n'avaient pas été régulières.
J'ai bossé dur dès le départ car je connaissais mes lacunes et au mois de septembre quand il faisait beau, je bossais à la bibliothèque pendant que je les entendais dans la cour se détendre.
Voilà et on est plusieurs comme ça et pour finir j'ai fété comme il se doit mon passage en 2è année en ayant tout validé!

C'est sûr que c'est une année de sacrifice mais quelle satisfaction de ne pas avoir de rattrapage!!!
Ceux qui ont réussit à tout validé dans la promo ne sont pas ceux qui ont eu les meilleurs bacs mais ceux qui ont bosser dur quel que soit le bac ou des aides soignantes.
Bon courage et n'oubliez pas! Bosser, bosser, bosser.................!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne t'inquiete pas, on vas bosser. Il faut bien si on veut arriver à nos fins Heins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- syriane
- Adepte
merci à tous pour vos messages d'encouragement !!
avec mes enfants ça va être dur (6, 4 ET 1 an )
mais je suis grave motivée j'espére que ça ira aussi bien que celles qui ont réussit leur 1ère année je commence à flipper espéront que je tiendrais le coup mais ya pas de raison de flancher JE SUIS TROP TROP TROP MOTIVEE J'Y ARRIVERAIS INCHALLAH !!
MERCI ENCORE BISOUS BISOUS ON SE REVERRA PENDANT L'ANNEE SCOLAIRE POUR SE DONNER LES PREMIERE IMPRESSIONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec mes enfants ça va être dur (6, 4 ET 1 an )

MERCI ENCORE BISOUS BISOUS ON SE REVERRA PENDANT L'ANNEE SCOLAIRE POUR SE DONNER LES PREMIERE IMPRESSIONSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien entendus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ninie5476
- Forcené
Soffia88 a écrit :Bonsoir à toutes!
Et....................................... j'ai cartonné aux partiels!!!![]()
![]()
![]()
Voilà et on est plusieurs comme ça et pour finir j'ai fété comme il se doit mon passage en 2è année en ayant tout validé!![]()
![]()
![]()
Bon courage et n'oubliez pas! Bosser, bosser, bosser.................!!!
+1

Félicitations a toi et bon courage pour la 2eme anne !!

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Renseignement pour école d'infirmière
Bonsoir !
Je suis actuellement en 1ere STG et je voudrais par la suite faire une école d'infirmière , et je me posais la question de savoir si ça me pénaliserai pas trop d'avoir un bac STG pour l'école sachant que je n'est plus de cours d'SVT ni de physique chimie ?? Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 1ere STG et je voudrais par la suite faire une école d'infirmière , et je me posais la question de savoir si ça me pénaliserai pas trop d'avoir un bac STG pour l'école sachant que je n'est plus de cours d'SVT ni de physique chimie ?? Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite_yaya
- Forcené
Re: Renseignement pour école d'infirmière
salut. y en a plusieurs qui ont un bac stg sur le forum et qui ont réussi le concours, d autres qui ne sont pas aller a l ecole depuis des années, etc. c est un concours, si tu te prepares comme il faut, tu y arriveras, apres pour les cours, il faut juste que tu ne laches pas le morceau si tu trouve cela difficile, tu pourras demander a d autres personnes de t aider etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Re: Renseignement pour école d'infirmière

D'autres sujets existent déjà, merci de poursuivre sur celui qui vous intéresse.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, j'ai également eu un BAC STT (ACA) aujourd'hui appelé STG, de ça il y a 4 ans... Donc pas de SVT ni de Physique-Chimie depuis la seconde. On est tous perdus et paniqués au 1er semestre avec la Bio et l'Anat-Phy mais avec beaucoup de travail, et régulier qui plus est, je peux vous dire que c'est faisable, mais faut bosser, bosser, bosser... Question de motivation! Moi j'ai eu du mal à me mettre dans le bain des révisions régulières au 1er semestre, mais je me rattrape aujourd'hui en passage de 2ème année pour tout valider, également les UE manquantes en 1ère année. Et à tous ceux qui se préparent aux concours, je leur conseille vivement de commencer à travailler l'anat-phy et la bio, pour vous avancer.
Bac STT/STG ou pas, tout le monde peut réussir en travaillant.
Y'en a qui ont plus de facilités grâce à leur bac (S ou SMS) mais en bossant ça roule en principe!
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, j'ai également eu un BAC STT (ACA) aujourd'hui appelé STG, de ça il y a 4 ans... Donc pas de SVT ni de Physique-Chimie depuis la seconde. On est tous perdus et paniqués au 1er semestre avec la Bio et l'Anat-Phy mais avec beaucoup de travail, et régulier qui plus est, je peux vous dire que c'est faisable, mais faut bosser, bosser, bosser... Question de motivation! Moi j'ai eu du mal à me mettre dans le bain des révisions régulières au 1er semestre, mais je me rattrape aujourd'hui en passage de 2ème année pour tout valider, également les UE manquantes en 1ère année. Et à tous ceux qui se préparent aux concours, je leur conseille vivement de commencer à travailler l'anat-phy et la bio, pour vous avancer.
Bac STT/STG ou pas, tout le monde peut réussir en travaillant.
Y'en a qui ont plus de facilités grâce à leur bac (S ou SMS) mais en bossant ça roule en principe!
Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Paris.
S1 : 24/30 ECTS | S2 : 29/30 ECTS --> En 2ème année !
Stages = S1 : EHPAD ; S2 : Soins de Suite et de Réadaptation ; S3 : Chirurgie ?
S1 : 24/30 ECTS | S2 : 29/30 ECTS --> En 2ème année !
Stages = S1 : EHPAD ; S2 : Soins de Suite et de Réadaptation ; S3 : Chirurgie ?
-
Je sors également d'un bac anciennement STT aca STG maintenant, je suis en fin de cursus (me reste a peine deux mois) et aucuns soucis pour moi. Peut être des choses qui m'ont parues moins logique que mes collègues qui ont fait S suivi de la première année de médecine mais avec un peu de boulot, no soucy!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Le bac SMS est beaucoup plus taillé pour ce genre d'étude, est-ce que tu pourrais passer en SMS sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hellogirl a écrit :peut on faire infimiére avec un bac stg ? mrci
coucou, moi j ai eu en 2005 ca date lol un bac stt comptabilité et gestion, j ai fais un bts comptabilité puis la licence comptabilité, et la en septembre 2010 j ai décidé de tenté de concours d infirmiere car j ai toujours voulu faire ca mais je n osais pas trop... et je me suis lancer au concour de l ap hp automne 2010 et je l ai obtenu, je fais ma rentrée en septembre 2011, et je peux te dire que malgrè mon bac stt cg je reussirai je travaillerai plsu c est sur pour me mettre a niveau mais quand on iame on compte pas lol et aussi jamais j ai fais de stage dans le milieu hospitalier
courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro