un peu démotivé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
un peu démotivé
bonjour a tous , je suis admissble a 3concour sur 4 passé , mais le probleme est que dans tous les cas il faudrai que je quitte marseille soit pour paris soit pour lille ! donc prévoir des frais pour le logement et la vie la bas !
sachant que je n'est pas suffisamment travailler donc je n'aurai pas droit au fongécif ! la bourse ne tombera qu'en decembre pour une rentrée en septembre (c vache ca
!) et s'eleve au maximum a 390euro !
donc derniere hésitation le prêt étudiant ! mais bon s'endetter avant meme de commencer a travailler c pas le meilleur choix donc aider moi a trouver la solution car je suis un peu perdu voir je pense avandonné dans le nord et le recommencer sur amrseille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sachant que je n'est pas suffisamment travailler donc je n'aurai pas droit au fongécif ! la bourse ne tombera qu'en decembre pour une rentrée en septembre (c vache ca

donc derniere hésitation le prêt étudiant ! mais bon s'endetter avant meme de commencer a travailler c pas le meilleur choix donc aider moi a trouver la solution car je suis un peu perdu voir je pense avandonné dans le nord et le recommencer sur amrseille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'internat là où tu as possibilité d'être prise ?
Essayes d'étudier vraiment tout pour pouvoir le faire parce que c'est dommage de perdre une année.
En tout cas donne toi à fond à l'oral, comme ça si tu décides de t'arrêter, au moins tu sauras à quoi t'attendre l'année prochaine. Je veux pas être pessimiste mais peut être tu ne réussiras pas tes oraux (je te souhaite le contraire bien évidemment) et dans ce cas, plus de questions à te poser.
C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu travailler avant.
Moi j'ai été boursière, c'est possible de s'en sortir mais c'est quand même des mois difficiles, il faut tout calculer et c'est très stressant! Tu as beaucoup de la CAF donc le loyer est résonnable mais bon c'est vrai que les bourses peuvent arriver tard et il faut faire l'avance en attendant.
Essayes d'étudier les possibilités de te mettre en colocation ou autres.
Je ne sais pas trop quoi te dire, le choix t'appartient et je comprends qu'il ne soit pas évident ! En tout cas, quoi que tu décides je te souhaite un GRAND bonne chance pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essayes d'étudier vraiment tout pour pouvoir le faire parce que c'est dommage de perdre une année.
En tout cas donne toi à fond à l'oral, comme ça si tu décides de t'arrêter, au moins tu sauras à quoi t'attendre l'année prochaine. Je veux pas être pessimiste mais peut être tu ne réussiras pas tes oraux (je te souhaite le contraire bien évidemment) et dans ce cas, plus de questions à te poser.
C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu travailler avant.
Moi j'ai été boursière, c'est possible de s'en sortir mais c'est quand même des mois difficiles, il faut tout calculer et c'est très stressant! Tu as beaucoup de la CAF donc le loyer est résonnable mais bon c'est vrai que les bourses peuvent arriver tard et il faut faire l'avance en attendant.
Essayes d'étudier les possibilités de te mettre en colocation ou autres.
Je ne sais pas trop quoi te dire, le choix t'appartient et je comprends qu'il ne soit pas évident ! En tout cas, quoi que tu décides je te souhaite un GRAND bonne chance pour la suite

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
-
merci non je plus motivé que jamais a etre infirmier ,aprés c plus l'aspect financier qui posera probleme ! mais prés c vrai rien n'est jouer jattendrai la fin pour voir .mais bon faut toujours prendre de l'avance sur c décision pour ne pas être dans de salle situation .
pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut karim, rien ne t'empêches de chercher un petit boulot en même temps, beaucoup le font...genre un mi temps soit environ 500 euros+ta bourse etc...iÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
oui un petit boulot ca parrait etre une bonne solution.... genre caissier...ils en cherche beaucoup pour faire des soirées ( donc après les cours), et puis à partir de la 2ème année tu auras le statut d AS et tu pourras faire des ptit boulot en tant que tel, ce qui sera surement plus interessant....
Enfin il parrait que l on peut changer d IFSI (à condition que les m^mes modules soit enseignés), au cours des 3 années en demandant un transfert: bon ca doit pas etre très simple, mais possible....
En tout cas quoi que tu decide donne toi à fond à l oral car il n y à pas de meilleur entrainement!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin il parrait que l on peut changer d IFSI (à condition que les m^mes modules soit enseignés), au cours des 3 années en demandant un transfert: bon ca doit pas etre très simple, mais possible....
En tout cas quoi que tu decide donne toi à fond à l oral car il n y à pas de meilleur entrainement!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Oui je parle des APL, pour te faire une idée tu peux faire une simulation sur le site internet de la CAFkarim13600 a écrit : pour les aides de la caf tu parle de laquelle ?l'apl.? en fait je n'est pas une notion de leur aides ! aprés c vrai pour l'instant je regarde aussi les colocation mais jattendrai la fin des exam .
Sinon, ils ont raison, il y a aussi la solution de travailler à côté.
Bon courage pour la suite

Liloo