MSP en réeducation besoin urg aide!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulou-3

MSP en réeducation besoin urg aide!

Message par loulou-3 »

Bonjour, j'ai besoin d'aide.
J'ai des questions:
1)concernant la démarche de soins: faut-il noter nos diagnostics, objectifs actions evaluations dans le dossier infirmier après l'épreuve ? ou cela reste uniquement sur papier pour msp?

2) Comment faire action et évaluation si les objectifs sont à faire le jours meme de la msp. ex: objectif: il marchera avec cannes dans 3 jours, que mettre dans evaluation alors, puisque l'on est a J1?

3) les diagnostic potentiels sont ils a faire, doit on faire des actions pour ces diagnostics? ou seulement sur les diag réels? ex: risque de chûte lié à confusion, doit on mettre en objectif "restera calme dans son lit et comme action barriere et entretien psy ou ne rien faire?

4) pour la réfection d'un lit, quand je rentre dans la chambre, puis je poser le linge propre sur une chaise préalablement décontaminée, et le linge sal? puis je le mettre sur etage inferieur de mon petit charriot? puis je mettre la couverture que je remets apres sur le lit sur mon linge propre le temps de desinfecter le matelas?

merci, j'attends vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupine26

Message par poupine26 »

alors je vais essayer de faire au mieux, du moins comme j'ai appris
1) nous on a jamais du le faire. on devait noter notre soins mais pas sous la forme dignostic action etc...
2)ton évaluation c'est le jour J.C'est à dire si ton patient est alité a ce jour dans évaluation tu mets: alité, pour l'instant il ne peut pas marché u n'a pas droit...
3)ooui tu dois mettre objectifs, actions, évaluations.PS: Attention barrière est une prescription médical.
4)tu peux mettre ton linge propre sur le haut de ton chariot et oui ton linge salle dessous. Si tu met ton linge propre sur ta chaise pis ta couverture dessus galère pour prendre ton linge propre dessous la couverture non?mais tu peux le faire quand même en justifiant:la couverture est au patient les draps aussi, la chaise est désinfectée! odonc pas de problèmes!

Voilà mon avis! courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou-3

Message par loulou-3 »

merci.
Si vous avez d'autres avis, donnez les moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marge641

Message par marge641 »

bah moi je suis d accord sur tout ... Pour la question du linge, nous on nous appris de mettre le linge sale ds la taie d oreiller sale que tu peux accrocher avec du sparadra ( parce que ca risque de tomber avec le poids) au dossier de ta chaise... J espere etre clair mais je trouve que c est une bonne technique...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut! :clin:
:fleche: Oui tu marques toutes ces informations mais sous la forme de Transmissions! Orales et écrites! En utilisant une cible et le traditionnel DAR : données, action, résultat...
A ne surtout pas oublier le jour de ta MSP.

:fleche: Même réponse que poupine26 sur cette question-là.
Objectif : qu'il soit capable de marcher...
Action : stimulation...
Evaluation : a progressé, douleur, refus...

:fleche: Ce qui différencie diagnostics réels et diagnostics potentiels/de risque, c'est la présence de signes. Dans les risques, tu n'auras aucuns "se manifestant par..." contrairement aux premiers. Mais sinon, tu les présentes de la même façon : définition, lié à, objectif, action, évaluation.
NB : ton exemple n'est pas bon.
Déjà l'objectif "restera calme..." ptt, mal formulé je pense. Ensuite les actions que tu mets en place derrière un diagnostic infirmier sont forcément infirmières! :clin: Donc tu ne peux pas parler de prescription de barrières, de consultation psy...
Tout ce qui est médical, prescris >>> problème médical!

:fleche: Euh... ça je ne sais pas trop :roll: , les trucs à respecter : les circuits propres/sales. La logique : on s'occupe de tout ce qui est sale, lavage-de-main/désinfection (gants!)/ on s'occupe de tout ce qui est propre.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses sortir avec tes draps sales même sur ton chariot pour te ballader dans le couloir!
Comme marge641, je suis une adepte de la taie d'oreiller! :D

Bonn'chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Verrouillé