Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

moi le choix du sexe, en fait je l'aurai plus vu en AMP
mais c'est pas du clonage dans ce cas
parce que des dérives de l'AMP, c'est l'eugénisme, et aussi de choisir si on veut un garcon ou une fille...
non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Oui c'est la bonne voie Carolyn. Merci.
Et l'hopital de demain, que mettrait-tu, je pense que c'est important de faire cette ouverture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

ba enfet moi j'ai jams vrmnt entendu parler du choix du sexe
C'est possible de choisir le sexe de son enfant?

Jmettrais pas ça dans les dérives de la pma, pour moi les dérives de la procréation médicalemnt assistée c'est le fait que mtn on "commande" un peu son enfant, on veut un enfant "à tout prix", on ne respecte mm plus les délais (infertilité déclarable au bout de 18mois)
C'est un peu le reflet d'une société de consommation...d'ailleurs certains déclenchent des accouchemnts pour des commodités perso (signe astrologique, fêtes (noel etc...) etc...)

Enfin tout ce qui touche à l'éthique et aux nouvelles avancées de la science ça se rejoint et jtrouve ça tres vaste, c'est assez délicat ces sujets je trouve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

non, le choix du sexe dans un AMP est interdit! mais c'est un risque de dérives
autres risques de dérives, c'est de vouloir un enfant non handicapés...etc (mais ca, je crois qu'ils le font déja!)

pour l'hopital de demain, tu pourrai parler de la réforme de l'hopital, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Avec les DPI et DPN(en cas d'antécédants de maladies génétiques) on peut dériver vers le "choix" son enfant, le sexe est automatiquement connu par l'analyse ADNÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

oui puis on peut aussi faire un lien avec les bbs médicaments non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ya plus qu'à...
marseillaise13

Message par marseillaise13 »

L'hopital, reflet des maux de notre societe ?

L'hopital est un etablissement ou l'on prodigue des medicaux et chirurgicaux. On guerrit, previent et on ameliore l'etat de sante de quelqu'un. On y donne egalement la vie et on assite les accouchements.Enfin on aide physiquement et psychologiquement les patients afin d'atteindre un bien etre complet.
Voyons les "raisons" d'aller a l'hopital:
-blessure grave ->reflet des accidents domestique, du travail
-operation chirurgicales -> maladies, chirurgies esthetique parce qu'on veut repondre aux criteres du canon de beaute imposes par les medias
-avortement -> reflet de la qualite de la prevention pour la contraception
-maladies incurables comme le SIDA -> mauvaise qualite de la prevention, peur
-cures de desintoxication -> blessures sociale
-mal etre physique -> logements precaires, revenus trop faibles

donc l'hopital est certainement un reflet des maux de notre societeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

merci beaucoup Amiwi pour ce renseignement!!

tu mettrais quoi pour ce sujet sur le clonage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

C'est quoi la problématique ? Je la trouve pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

euh les bébés médicaments, ca n'a pas trop de rapport avec le choix du sexe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

"LE CLONAGE ET LE CHOIX DU SEXE"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

carolyn a écrit : autres risques de dérives, c'est de vouloir un enfant non handicapés...etc (mais ca, je crois qu'ils le font déja!)
jparlais d'une ouverture en rapport avec ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ya plus qu'à...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je ne sais pas trop mais je vais lire ceci ça m'a l'air pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

merci à toutes et à tous pour vos réponses sur le sujet des plateaux de TV ça m'a bien aidé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Salvia
ESI 2008/2011
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Mouais pas mal, mais un peu complexe....!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé