Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Peut etre au lieu de dire prête à prodiguer des soins tu aurais du dire prête à apprendre mais tu sais apres ça dépend de la manière dont tu l'as dit mais comme on te l'a dit le jury ne s'arrête pas à une question mais plus à une appréciation globaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
bon, on repars sur un sujet
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- kaprice741
- Accro
amiwi, je trouve que tu es mature dans le sens où à l'âge où la plupart des jeunes pensent à s'amuser, tu as déjà une expérience que beaucoup n'ont pas comme le fait de prendre l'initiative de partir en voyage humanitaire. Cette expérience a certainement dû beaucoup t'apporter en maturité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Amiwi a écrit :J'ai répondu que d'abord je pensais que l'âge et la maturité n'étaient pas forcément liés (réponse bateau) et après j'ai dit que je me sentais prête à prodiguer des soins (aucune argumentation dans cette phrase :/ ) et aussi que je pensais que la formation était aussi là pour nous apprendre à avoir plus confiance dans les gestes qu'on fait etc (je sais pas pourquoi j'ai dis ça je trouve pas le rapport)
Bref
Ide au bloc op
kaprice741 a écrit :amiwi, je trouve que tu es mature dans le sens où à l'âge où la plupart des jeunes pensent à s'amuser, tu as déjà une expérience que beaucoup n'ont pas comme le fait de prendre l'initiative de partir en voyage humanitaire. Cette expérience a certainement dû beaucoup t'apporter en maturité.Amiwi a écrit :J'ai répondu que d'abord je pensais que l'âge et la maturité n'étaient pas forcément liés (réponse bateau) et après j'ai dit que je me sentais prête à prodiguer des soins (aucune argumentation dans cette phrase :/ ) et aussi que je pensais que la formation était aussi là pour nous apprendre à avoir plus confiance dans les gestes qu'on fait etc (je sais pas pourquoi j'ai dis ça je trouve pas le rapport)
Bref
Oui peut être mais on m'a dit déviter d'en parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
carolyn a écrit :bon, on repars sur un sujet![]()
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...
Tu les chope ou tes sujets?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
je les prends dans le livre "concours Lamarre" à la fin il y a des exemples de sujets déja tombésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tu les chope ou tes sujets?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
-
- Adepte
si jeunesse savait :carolyn a écrit :bon, on repars sur un sujet![]()
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...
-peu d'expérience de vie ; sentiment d'invincibilité etc etc ->du fait d'une moindre expérience, ils prennent plus de risques dans la vie de tous les jours
->comportements à risques
-en forme physiquement
-réfléchissent moins aux conséquences éventuelles d'une situation / action
-ont mois de recul
-"foncent dans le tas"
=>s'ils "savaient" = avaient connaissance / plus de vécu etc etc, ils feraient plus attention (moins de comportements à risque) et aborderaient les choses différemment
si vieillesse pouvait
-diminution des capacités motrices ; intellectuelles donc ne "peuvent plus" donc moins en forme
-recul par rapport à la vie / "sagesse" que n'ont pas les "jeunes"
=>jeunes peuvent se permettre physiquement et intellectuellement plein de choses mais n'ont pas l'expérience et la sagesse des personnes plus âgées tandis que les personnes âgées ont tout leur vécu qui leur permettent d'aborder vie et événements de vie différemment mais perdent leurs capacités / autonomie peu à peu
Pas facile comme sujet, difficile à cerner, je ne pense pas vraiment répondre mais bon j'ai pas d'autres idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est vraiment bien ce que tu as fait!
j'ai mis la moitié de ce que tu as dis!
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai mis la moitié de ce que tu as dis!
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
- pingou38
- Accro
Ok ils sont asse zchaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolyn a écrit :je les prends dans le livre "concours Lamarre" à la fin il y a des exemples de sujets déja tombésTu les chope ou tes sujets?
1ere msp validé
1ere msp validé
carolyn a écrit:
Citation:
Tu les chope ou tes sujets?
je les prends dans le livre "concours Lamarre" à la fin il y a des exemples de sujets déja tombés
Ok ils sont asse zchaud
non, ils sont pas si durs...c'est juste que je vous propose les plus difficiles!

Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
handicap physique ->difficulté d'intégration socialecarolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
Non
-pas accès au sport / compétitions / clubs comme les personnes dites "normales" ou qui n'ont aucun handicap
-personnes en partie exclue des différents sports du fait de handicaps
-revient cher pour y avoir accès car équipement / matériel spécifique à la personne (sur mesure)
-sports pour handicapés peu connu donc pas assez d'informations pour les personnes concernées
Oui
-par le biais d'associations permettant de regrouper les personnes étant dans le même cas
-handisport qui permet à toutes les personnes handicapées de pratiquer un sport
-compétitions entre personnes handicapées
-JO spécifiques
Mais, compétitions où les personnes handicapées ne peuvent se mesurer "qu'entre elles" donc nécessité de faire connaître ces sports à tous
...je maîtrise pas trop le sujet, je vais chercher des infos !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pingou38
- Accro
Le sport fait parti des divers moyens d'expression des individus. Autrefois cela n'était ouvert qu'aux personnes valides maintenant les persone handicapée y ont ausis aussi. Le sport est un moyen dinsertion pui ensuite pourquoi l n'est pas consiére comme moyen d'insertion.carolyn a écrit :Le sport est -il un moyen d'intégration pour les handicapés physique?[/b]
I moyen d'insertion
- Valorisation de la personne
- Integration a la sociéte a traversactivite sportive
- JO spécifique
II Pa un moyen d'insertion
- Stigmatisation ( reste entre pers handicapés)
- Regard des autres
- Cout financier important ( infrastructure adapté materiel medical)
POur conclure on constate que tte activite seriat bon d'etre adaptes ms des conflits se posent notamment le jeune homme handicapé qui n'est pas assez handicapé pour participer au JO des ces personne ms pas assez valides pour les JO des valides la question qui se pose est où est la frontiere du Handicap.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pingou38 le 24 mai 2008 17:46, modifié 1 fois.
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- Adepte
Voici deux liens concernant le thème sport et handicap :
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/spor ... -grand-nom
bre_32/sport-handicaps_50/sport-handicaps_582.html
http://www.handisport.org/index.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/spor ... -grand-nom
bre_32/sport-handicaps_50/sport-handicaps_582.html
http://www.handisport.org/index.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.