Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
JE te comprend, c'est pas facile!! encore moins devant un jurykhaalli a écrit :Ok bon je vais tenter.alexandra.lep a écrit :Re !!khaalli a écrit :me revoila!
Pour celles qui sont dans mon cas, reconversion professionnelle avec virage a 180°, que repondriez vous a la question "qu'est ce vous a poussé a changer de voie"
Et bien explique ce qui ne te plait plus dans ton métier et ce qu'il te plait dans le métier d'infirmiere
Je suis arrivée a un stade ou le poste que j occupe dans le tourisme ne me convient plus. Il ne convient pas a la personne que je suis devenue, a mes aspirations tant professionnelles que personnelles.
Ce qui m a décidé a devenir infirmiere c est l intéret que je porte a la demarche de soin, a l ecoute et a la relation entre un patient et un soignant.
mouarf, j arrive a pas a dire comme je voudrai!!!

Mais après ils peuvent te demander comment est venue cette idée de devenir infirmiere?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Pourquoi pas dire que tu te fais c***?? biensur ne pas dire ce mot mais tu peux dire que d'un coté c'est un peu la routine dans ton métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MAEVA 42 a écrit :Bienvenu au clubalexandra.lep a écrit :Re !!khaalli a écrit :me revoila!
Pour celles qui sont dans mon cas, reconversion professionnelle avec virage a 180°, que repondriez vous a la question "qu'est ce vous a poussé a changer de voie"
Et bien explique ce qui ne te plait plus dans ton métier et ce qu'il te plait dans le métier d'infirmiere![]()
Moi je vais mettre en avant que mon expérience profesionnelle ( plus de 10 ans dans le commerce) m'a fait murir et que j'ai pu mettre en avant mes qualités relationnelles, de managment.... et qu'a 20 ans , je pense que j'aurai vraiment manqué de maturité pour faire une bonne IDE....Je dirai aussi qu' aujourd'hui, j'ai besoin de me diriger vers un métier ou je puisse mettre en avant mes qualités dans un secteur pro. qui me passionne.
En bref, met en avant le coté positif de ton expérience professionnelle et ne dit surtout pas que tu te fais.... dans ton boulot
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Oui c est sur! J avais voulu présenter le concours quand j etais en terminale. Mais je ne me sentais pas la carure ni la maturité necessaire pour exercer une telle profession. Ma mere bosse en cancero pediatrique, et des soir ou je la voyais rentrer depitée et mal, je me disais "non je ne peux pas maintenant". J hesiatais avec le tourisme alors jsuis partie la dedans. Et 6 ans apres, je reviens a mes premieres amoursMAEVA 42 a écrit :Bienvenu au clubalexandra.lep a écrit :Re !!khaalli a écrit :me revoila!
Et bien explique ce qui ne te plait plus dans ton métier et ce qu'il te plait dans le métier d'infirmiere![]()
Moi je vais mettre en avant que mon expérience profesionnelle ( plus de 10 ans dans le commerce) m'a fait murir et que j'ai pu mettre en avant mes qualités relationnelles, de managment.... et qu'a 20 ans , je pense que j'aurai vraiment manqué de maturité pour faire une bonne IDE....Je dirai aussi qu' aujourd'hui, j'ai besoin de me diriger vers un métier ou je puisse mettre en avant mes qualités dans un secteur pro. qui me passionne.
En bref, met en avant le coté positif de ton expérience professionnelle et ne dit surtout pas que tu te fais.... dans ton boulot

IDE Réa Pediatrique
- MAEVA 42
- Insatiable
Je suis d'accord avec toi mais on peut imaginer qu'il vont insister sur un point litigieux et revenir sur la "routine".
En tout merci de ta réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout merci de ta réponse

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
et
Les filles, pour celles qui vont passer l'oral le 27 et 28/05, pensez à venir nous raconter votre oral dans le topic prévu
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- pingou38
- Accro
Je ne suis pas tres agee ms g "perdu deja 2 ans donc jeaimerai eviter den perdre plus. G 23Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :C'est sur tu as quel age pingou?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro
MOi c'est pareil à 17ans je ne me sentais pas capable d'entreprendre ces études maintenant j'en ai presque 20 et mon choix est fixé!!!khaalli a écrit :Oui c est sur! J avais voulu présenter le concours quand j etais en terminale. Mais je ne me sentais pas la carure ni la maturité necessaire pour exercer une telle profession. Ma mere bosse en cancero pediatrique, et des soir ou je la voyais rentrer depitée et mal, je me disais "non je ne peux pas maintenant". J hesiatais avec le tourisme alors jsuis partie la dedans. Et 6 ans apres, je reviens a mes premieres amoursMAEVA 42 a écrit :Bienvenu au clubalexandra.lep a écrit : Re !!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
je pense que ce n est pas une question d age. On se sent capable ou on ne le sent pas. A 20 tu est enfin arrivée a le sentir, moi j en bientot 26. Y en a d autre qui l on a 35. Bref! ce n est pas de maniere anodine qu on arrive dans cette voie. J espere que chacune d entre nous arriverons a le faire entendre au jury!!! 
Pas de soucis domi, je ferai un petit rapport sur mon oral mercredi soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pas de soucis domi, je ferai un petit rapport sur mon oral mercredi soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
- alexandra.lep
- Accro
C'est ca qui est le plus dur, le faire comprendre au jurykhaalli a écrit :je pense que ce n est pas une question d age. On se sent capable ou on ne le sent pas. A 20 tu est enfin arrivée a le sentir, moi j en bientot 26. Y en a d autre qui l on a 35. Bref! ce n est pas de maniere anodine qu on arrive dans cette voie. J espere que chacune d entre nous arriverons a le faire entendre au jury!!!
Pas de soucis domi, je ferai un petit rapport sur mon oral mercredi soir!

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
pour la question sur la peur :
je dirai surement peur de trop m impliquer dans les debuts. Mais je pense que prendre du recul est quelque chose qui s acquiert avec l experienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dirai surement peur de trop m impliquer dans les debuts. Mais je pense que prendre du recul est quelque chose qui s acquiert avec l experienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
et
J'ai 42 ans, mariée, 2 enfants, 18 années d'expériences en tant qu'AS.
Une année d'école d'IDE validée en 1989, arrêt en 2ème année à la suite de problème de santé et familiaux. Je retente le concours en 1995 reçue sur liste complémentaire mais je ne rentre pas. Après 30 ans, je rencontre mon futur mari et ma priorité devient alors ma vie de couple et familiale. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut que je pense aussi à moi,je ne suis plus épanouie dans ma fonction d'AS et me réinvestir dans mon projet murement réfléchi(celui d'être IDE)me parait évident.J'aimerai prendre d'avantage de responsabilités, de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille ,équipe pluridisciplinaire et surtout développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient(aspect physique, psychologique et social) Et mieux encore je suis très attirée par l'aspect technique.
Je me donne tous les moyens, et je suis soutenue par mon mari.
Je suis certaine qu'à mon âge je réussirai ce projet car je suis motivée et je sais ce qui m'attends( programme de formation, stage, MSP, TFE)
Qu'en pensez vous?
Suis-je convaincante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une année d'école d'IDE validée en 1989, arrêt en 2ème année à la suite de problème de santé et familiaux. Je retente le concours en 1995 reçue sur liste complémentaire mais je ne rentre pas. Après 30 ans, je rencontre mon futur mari et ma priorité devient alors ma vie de couple et familiale. Aujourd'hui, je me dis qu'il faut que je pense aussi à moi,je ne suis plus épanouie dans ma fonction d'AS et me réinvestir dans mon projet murement réfléchi(celui d'être IDE)me parait évident.J'aimerai prendre d'avantage de responsabilités, de devenir l'interlocuteur privilégié entre patient, famille ,équipe pluridisciplinaire et surtout développer mes compétences dans la prise en charge globale du patient(aspect physique, psychologique et social) Et mieux encore je suis très attirée par l'aspect technique.
Je suis certaine qu'à mon âge je réussirai ce projet car je suis motivée et je sais ce qui m'attends( programme de formation, stage, MSP, TFE)
Qu'en pensez vous?
Suis-je convaincante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
Pareil pour moi! ne pas réussir a laisser à la porte les pb que j'ai rencontré o boulo, les patients, les décès.. jpense aussi que là c'est une question d'expérience et j'ai commencé à travailler la dessus déjà..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.khaalli a écrit :pour la question sur la peur :
je dirai surement peur de trop m impliquer dans les debuts. Mais je pense que prendre du recul est quelque chose qui s acquiert avec l experience
- alexandra.lep
- Accro
Que pensez-vous pouvoir apporter aux personnes soignées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- MAEVA 42
- Insatiable
Re: et
Vraiment très bien! je suis sincère. tu crois en toi et en ton devenir professionnel. Il faut bien montrer cela au jury: finalement je cois que c'est le plus dur. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domi73 a écrit :J'ai 42 ans, mariée, 2 enfants, 18 années d'expériences en tant qu'AS.
Qu'en pensez vous?
Suis-je convaincante.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- marielaure66
- Fidèle
Re: et
Super!! jte trouve très convaincante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domi73 a écrit :J'ai 42 ans, mariée, 2 enfants, 18 années d'expériences en tant qu'AS.
Qu'en pensez vous?
Suis-je convaincante.