Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Oui merci...
Sujet sur l'automédication
évite une consultation médicale qd on sait comment se soigner (maladie très bien connues comme migraines)
Saviez vous que justement l'automédication pour les migraines enfaite les favorisent. Parole de mon docteur !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet sur l'automédication
évite une consultation médicale qd on sait comment se soigner (maladie très bien connues comme migraines)
Saviez vous que justement l'automédication pour les migraines enfaite les favorisent. Parole de mon docteur !!!

- marielaure66
- Fidèle
automédiaction
voici qlq idées en vrac
Certains médicaments conviennent à une automédication de base, car adaptés aux soins basiques et à faible risque, si l’information liée au produit est pertinente, lue et respectée.
Ya 2 types
- achat de nouveaux médicaments
- utilisation de médicaments d'une ancienne ordonnance
Profil surtout femme qui achète pour leur enfant, après un premier enfant on acquière une certaine expérience
homme pressé et assez pudique aussi qui n'osent pas aller chez le doc
et toute personne qui a un besoin urgent qui se traite avant d'aller consulter
Pbs : La perception et la connaissance des symptômes par le malade sont déterminantes et elles changent selon le niveau socio-culturel des personnes concernées (capacités d’observation et déduction, antécédents, connaissances générales, accès à des sources capables de confirmer son diagnostic, etc)..
le risque d'interaction médicamenteuse n'est pas négligeable
masquer une maladir grave
Donc cela induit une responsabilisation de la population car il faut respecter qlq règles
automédication possible mais sur courte durée, mono-symthomatique et avec conseils surtout apprendre a lire les noticesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici qlq idées en vrac
Certains médicaments conviennent à une automédication de base, car adaptés aux soins basiques et à faible risque, si l’information liée au produit est pertinente, lue et respectée.
Ya 2 types
- achat de nouveaux médicaments
- utilisation de médicaments d'une ancienne ordonnance
Profil surtout femme qui achète pour leur enfant, après un premier enfant on acquière une certaine expérience
homme pressé et assez pudique aussi qui n'osent pas aller chez le doc
et toute personne qui a un besoin urgent qui se traite avant d'aller consulter
Pbs : La perception et la connaissance des symptômes par le malade sont déterminantes et elles changent selon le niveau socio-culturel des personnes concernées (capacités d’observation et déduction, antécédents, connaissances générales, accès à des sources capables de confirmer son diagnostic, etc)..
le risque d'interaction médicamenteuse n'est pas négligeable
masquer une maladir grave
Donc cela induit une responsabilisation de la population car il faut respecter qlq règles
automédication possible mais sur courte durée, mono-symthomatique et avec conseils surtout apprendre a lire les noticesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous !
voila je voudraiss a voir si qqn a deja passé l'oral a nime croix rouge ...
quel sorte de sujet ils avaient eu ? et comment etait le jury ?
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
que pensez vous du sujet: en quoi la pauvreté est elle un facteur d ' exclusion?
avez vous des idées, plans??
bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne journée

oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
- marielaure66
- Fidèle
Il me semble qu'il y a eu une sujet : handicap-travail-exclusionitalie66 a écrit :bonjour a tous !
bon courage a tous
et un autre sur l'hygiène au quotidienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marielaure66
- Fidèle
je commencerai par un constat sur la pauvreté en francecamillou3387 a écrit :que pensez vous du sujet: en quoi la pauvreté est elle un facteur d ' exclusion?
bonne journée
1)def pauvreté et exclusion
2) comment la pauvreté est un facteur d'exclusion
conclusion sur le dispositif de lutte contre l'exclusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question qui pourrait concerner beaucoup de sujet: quand un sujet nous dit "que pensez-vous de...", faut-il faire un plan concernant son opinion ou bien nuancer avec le pour et le contre?
Car pour moi il faut nuancer mais dans certains bouquins, je vois dans les solutions "le candidat n'indiquera que son point de vue"
Alors il faut faire quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car pour moi il faut nuancer mais dans certains bouquins, je vois dans les solutions "le candidat n'indiquera que son point de vue"
Alors il faut faire quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marielaure66
- Fidèle
Je pense qu'il faut prendre parti mais montrer que c'est un choix réfléchi qu'on a bien envasigé ttes les solution donc il faut parlé des autre choix mais en insistant sur le sien et pourquoi..Mello a écrit :Une question qui pourrait concerner beaucoup de sujet: quand un sujet nous dit "que pensez-vous de...", faut-il faire un plan concernant son opinion ou bien nuancer avec le pour et le contre?
Alors il faut faire quoi?

Pour le sujet sur la pauvreté et l'exclusion je mettrais:
INTRO: définition rapide de pauvreté et exclusion ( vraiement rapide )
En quoi la pauvreté fait partie du processus d'exclusion ?
I- La pauvreté renvoi a :
- De plus en plus de pauvre en france
- Un capital financier très bas voir inexistant.
( premiere partie pas trés riche )
II- Consequences :
- La non possibilité d'accès a l'école ( donc pas de formation, pas de travail, pas d'identité social = exclusion)
- chômage: ( perte d'identité sociale)
- Incapacité d'obtenir de logement et nourriture: exclusion par rapport aux pouvoir d'achat
- précarité ( perte d'identité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INTRO: définition rapide de pauvreté et exclusion ( vraiement rapide )
En quoi la pauvreté fait partie du processus d'exclusion ?
I- La pauvreté renvoi a :
- De plus en plus de pauvre en france
- Un capital financier très bas voir inexistant.
( premiere partie pas trés riche )
II- Consequences :
- La non possibilité d'accès a l'école ( donc pas de formation, pas de travail, pas d'identité social = exclusion)
- chômage: ( perte d'identité sociale)
- Incapacité d'obtenir de logement et nourriture: exclusion par rapport aux pouvoir d'achat
- précarité ( perte d'identité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

Je poste deux nveaux sujets:
Aujourd'hui, bien que nous soyons dans une société scientifique et technique, les voyants, marabouts, guérisseurs et autres praticiens de disciplines "occultes" sont toujours très consultés par les Français. Comment peut-on expliquer ce phénomène?
Quelles sont, selon vous les raisons pour lesquelles le taux d'abandon à la préparation du diplôme d'infirmier peut aller jusqu'à 20%? Vous en donnerez 2 que vous développerez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui, bien que nous soyons dans une société scientifique et technique, les voyants, marabouts, guérisseurs et autres praticiens de disciplines "occultes" sont toujours très consultés par les Français. Comment peut-on expliquer ce phénomène?
Quelles sont, selon vous les raisons pour lesquelles le taux d'abandon à la préparation du diplôme d'infirmier peut aller jusqu'à 20%? Vous en donnerez 2 que vous développerez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 27 mai 2008 13:17, modifié 1 fois.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
et pour la conclu ( les moyens de lutter contre la pauvreté ) jai pas bcp d'info sur ça mais je vais a la pêche aux infos de ce pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le progrés technique avance de plus en plus de nos jour et on assiste a desenchement du monde (le recul des croyances religieuses ou magiques comme mode d’explication des phénomènes) mais malgré cela il existe encore de nombreux partisans de ces discipline occultes car :
- La science n'a pas réponse a tout, elle a des limites et dans ce cas les gens se tourne vers leur croyance, leur religion
- Il est toujours plus préférable qu'il y a une force plus forte que nous et qu'elle est capable de tout ( du pire comme du meilleur ) pour pouvoir garder espoir
- Lorsqu'il n'existe plus rien, plus d'espoir les gens se tourne vers leur croyance, leur religionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- La science n'a pas réponse a tout, elle a des limites et dans ce cas les gens se tourne vers leur croyance, leur religion
- Il est toujours plus préférable qu'il y a une force plus forte que nous et qu'elle est capable de tout ( du pire comme du meilleur ) pour pouvoir garder espoir
- Lorsqu'il n'existe plus rien, plus d'espoir les gens se tourne vers leur croyance, leur religionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou, je ne reste pas longtemps car je vois que vous travaillez sur les sujet et moi il faut que je bosse mes motivations a l'oral
Sinon Loulieb ce sujet on la vu y a quelques temps déjà et je pense que j'aurai pas été au top si je l'avais eu
Sinon Loulieb ce sujet on la vu y a quelques temps déjà et je pense que j'aurai pas été au top si je l'avais eu

Moi aussi je me posé cette question : que pensez vous = toujours le POUR et le CONTRE ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mello a écrit :Une question qui pourrait concerner beaucoup de sujet: quand un sujet nous dit "que pensez-vous de...", faut-il faire un plan concernant son opinion ou bien nuancer avec le pour et le contre?
Alors il faut faire quoi?
IDE en réa néonatale
dites moi vous avez fait beaucoup d'oraux blancs ? j'en est fait aucun et j'ai l'impression que je n'y arriverai pas a en faire