Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

de toute facon les jeux sont faits... reste juste a reflechir aux choses sur lesquelles on ne s est pas senties a l aise aujourd hui afin d etre plus a l aise au prochain oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

khaalli a écrit :de toute facon les jeux sont faits... reste juste a reflechir aux choses sur lesquelles on ne s est pas senties a l aise aujourd hui afin d etre plus a l aise au prochain oral!

Oui, on fera mieux au prochain!!
mais ca fait bizare on s'attend à beaucoup de question et au final on en a presque pas...
Faut dire que j'ai bien expliqué mon parcours scolaire avec le pourquoi du comment lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

exactement pareil!!! j ai tout dis d un bloc, mon parcours, mon choix de reconversion pro, pourquoi, quand comment. Mais c est vrai qu on s attend souvent a plein de questions, et elles viennent pas! limite c est frustrant!! surtout quand t as envisagé toutes les parades possibles et imaginables!!

Bon je vais aller me coucher, jsuis sur les rotules!!

Bisous et a demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou tout le monde!! j'ai eu mon oral hier..mais j'arrive pas a savoir si ca c'est bien passé!
le sujet, coup de bol, le meme qu'a mon premier oral : cyberaddiction : nouvelle toxicomanie sans drogues, qu'en pensez vous?

et pour l'entretien, ils m'ont posé qu'une question : pourquoi infirmiere? et puis apres c'etait des questions sur la vie en general...sur les fleurs!!!!
mais j'ai essayé de mettre des qualités un peu partout et de la motiv aussi...

enfin voila... jme rappelle plus trop des questions : le stress retombe...

bonne chance a vous tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Warrzou
Habitué
Habitué

Message par Warrzou »

carolyn sa t'embêterais de me fournir le plan que tu a fair sur la cyber-addiction?

je trouve ce sujet original et pas mal !

merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
april

oral cambrai 28/05

Message par april »

Le thème de mon oral :

L' ATTENTION A L'AUTRE

j'ai un peu bafouillé, fais des phrases à rallongent et le jury m'a posé bcp bcp de question sur le thème et sur mon parcours, AS depuis 8 ans .. (voir topic "raconter son oral")

Si le sujet vous inspire à vos clavier !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012
Cobaye du nouveau référentiel
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Mouais pas tant que ça moi j'aurais déjà défini ce qu'est une attention et après ce qu'est l'autre. Ensuite savoir pourquoi, comment ça aurait été mon plan. J'aurais aussi élargi au métier d'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Mouais pas tant que ça moi j'aurais déjà défini ce qu'est une attention et après ce qu'est l'autre. Ensuite savoir pourquoi, comment ça aurait été mon plan. J'aurais aussi élargi au métier d'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

j'aimerais trop avoir un sujet sur la cyberaddiction!

c'est intéréssant!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Oui c'est clair que c'est super intéressant, moi j'suis ouverte un peu sur tout mais il y a des sujets, même qui m'intéressent, bah tu peux être sûre que j'arriverais à rien dire dessus à mon grand dam :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

bonjour tout le monde!!

Oui Carolyn, je suis preneuse aussi pour ton plan!!! :)
Bon, tu penses t en etre sortie comment??? raconte un peu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

coucou les filles!

dites, j'ai cherché partout le rôle propre de l'infirmière, mais je ne trouve plus à quel moment vous en avez parlé...

quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

colargol a écrit :coucou les filles!

dites, j'ai cherché partout le rôle propre de l'infirmière, mais je ne trouve plus à quel moment vous en avez parlé...

quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci beaucoup
Relevent du role propre de l infirmiere les soins d entretien et de continuité de la vie du malade, et les soins de compensation totale ou partiel lié a un perte d autonomie du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
khaalli
Fidèle
Fidèle

Message par khaalli »

plus exactement, voici le décret :

Article R. 4311-3 : « Relèvent du rôle propre de l'infirmier ou de l'infirmière les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes. Dans ce cadre, l'infirmier ou l'infirmière a compétence pour prendre les initiatives et accomplir les soins qu'il juge nécessaires conformément aux dispositions des articles R. 4311-5 et R. 4311-6 . Il identifie les besoins de la personne , pose un diagnostic infirmier , formule des objectifs de soins , met en œuvre les actions appropriées et les évalue . Il peut élaborer, avec la participation des membres de l'équipe soignante, des protocoles de soins infirmiers relevant de son initiative . Il est chargé de la conception, de l'utilisation et de la gestion du dossier de soins infirmiers . »Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réa Pediatrique
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Bonjour tous le monde,

Pour le role de l'infirmier moi j'ai

- Il a competence pour poser un diagnostic infirmier
- Il a l'initiative des soins relevant de son role propre ou sur prescription medical
- Il gere les sois de confort, de soins et de sécurité
- Il gere les dossiers administratifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé