Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

sakiflo a écrit :en même temps c est vrai on peut le dire serieusement...je pense non!
Oui, au départ, j'étais très sérieuse!! Car il n'y a pas que ces hormones qui sont sécrétées. On est souvent beaucoup plus énergique et moins sensible à tous les virus qui passent autour de nous (immunité renforcée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui c'est vrai que mon plan est un peu nul au début j'étais parti sur un plan comme toi mais aprés j'ai changé comme quoi... :?
c'est super bien ce que tu as fait !!
Dans les points négatifs j'aurais ajouté : les grossesses non désiré et aussi parler peu etre en conclusion des infanticides qui ont augmenté c'es derniers temps parfois a cause d'un déni de grossesse ou d'un enfant non vouluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Bonjour,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe désolé :oops:

J'ai posté un nouveau sujet par erreur, désolé alors je viens ici

Voilà
Je suis admissible à trois oraux (le 6, le 17 et le 19 Juin)
Mon principal souci est le suivant
Déjà, je suis un homme, bon, ce problème a déjà été posé
Surtout, j'angoisse par rapport à mes motivations, car j'ai 29 ans et un trou de 10 ans dans le CV. J'ai un peu vivoté, fait un peu de fac après le bac, bossé un tout petit peu, je suis au RMI.
Mon problème: mentir pour justifier 10 années d'inactivité et SURTOUT, pourquoi, à 29 ans, je veux devenir infirmier ?
La vérité ?
J'ai envie de me sentir utile, bien sûr, et je suis certain d'avoir les compétences. Ce boulot m'intéresse, j'y pense depuis longtemps.
Seulement, maintenant, avec juste un bac et sans aucune qualif, je ne trouve que des boulots ridicules et éprouvants. Je souhaite donc obtenir une qualification professionnelle dans un métier où il y a du boulot !! Un boulot intéressant et valorisant ! C'est tout !
J'ai aussi passé des concours de la fonction publique
Evidemment que le métier d'infirmier m'enthousiasme, et je me vois faire ça toute ma vie, mais je ne le vois pas comme ma mission divine...
C'est juste un boulot... Et j'ai envie de le faire
A presque 30 ans, confronté à la réalité du marché du travail, ce n'est plus pareil...
Mais je ne peux pas leur dire ça...
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadelo23

voila quelque consiel de ma prof

Message par nadelo23 »

voila quelque conseils de ma prof : -ne js dire comme défaut : manque de confiance en sois,bavarde,tête en l’air,etroudi, rancunière .IL FAUT TJ QUE DS VOS DEFAUTS DES QUALITES RESORTE ET UN DEFAUT NE DOIS JS ETRE QUE PERJORATIF .
-ne js essayer de mentir au jury et ne pas venir ac un txt appris par cœur. IL FAUT RESTER AUTHENTIQUE.
-le jury peut essayer vs déstabiliser en vs disant qu’il na pas du tt la même façon de penser que vs ms c pr voir si vs assumer vos opinion, votre façon de penser.
(Elle en fait passer des oraux dc jpense que c conseil st à suivre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISSIBLE GUERET:ORAL EN COURS
nadelo23

Message par nadelo23 »

CC a ts j'aimerai savoir se que vs pensez des grandes lignes de ma motivation.MERCI DE VO REPONSE :D

Dc je voudrais devenir infirmiere car c’est une profession qui lie le relationnel et le médical (soins).C’est une profession diversifier, comportant de nombreux postes différents et ac une perspective d’évolution (formation pr différent poste, cadre….)
Je veux aussi aider les personnes tte au long de leurs maladie pour qu’ils se sentent accompagner compris en sécurité afin qu’il puisse avoir la meilleur vie possible, pr leurs permettrent d’aller de l’avant, pr qu’il garde goût a la vie.

Mes qualités :
Avenante : les gens se confit et vienne a moi facilement
Rigoureuse ds le travail que ‘j’entreprend.
Ouverte et a l’écoute.

Mes Défauts :

Têtu qd je veux qu’elle que chose je me donne les moyen pr y arriver
Méfiante je c pas trop comment l’expliquer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Salut !!

Déjà, ne leur parle pas en SMS...

Méfie-toi des questions vache !!!...

'Dc je voudrais devenir infirmiere car c’est une profession qui lie le relationnel et le médical (soins).'

>> Ha oui ? Et pourquoi pas AS ?

'C’est une profession diversifier, comportant de nombreux postes différents et ac une perspective d’évolution (formation pr différent poste, cadre….)'

>> "Perspectives d'évolution" ? Je n'en vois pas beaucoup.
De quels différents postes parlez-vous ?
Cadre ?
Cadre de quoi ?

'Je veux aussi aider les personnes tte au long de leurs maladie pour qu’ils se sentent accompagner compris en sécurité afin qu’il puisse avoir la meilleur vie possible, pr leurs permettrent d’aller de l’avant, pr qu’il garde goût a la vie. '

>>> Vous voulez donner la "meilleure vie possible" aux gens ? C'est très bien ! Comment vous allez vous y prendre pour leur donner la 'belle vie' à tous ces gens ? Avec une seringue magique ? (ce genre de trucs)

'Mes qualités :
Avenante : les gens se confit et vienne a moi facilement
Rigoureuse ds le travail que ‘j’entreprend.
Ouverte et a l’écoute.

Mes Défauts :

Têtu qd je veux qu’elle que chose je me donne les moyen pr y arriver
Méfiante je c pas trop comment l’expliquer'

>>> Ca je trouve que c'est bien, parceque tu dis 'rigoureuse' en qualité et 'têtue' en défaut, ça va ensemble, c'est le défaut de la qualité.

Ne rajoute pas 'qd je veux qu’elle que chose je me donne les moyen pr y arriver'
après 'têtue', c'est pas vraiment un défaut ça, de se donner les moyens d'y arriver. Dis 'têtue' et laisse-les parler.

Attends-toi à ce qu'au moment où tu seras le plus à l'aise possible, en train de parler de choses importantes, crac ils te coupent sec la parole, l'air d'en avoir rien à fiche de ce que tu racontes, ils te laissent jamais finir tes phrases, ce genre de trucs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à Bon Secours Metz - Oral le 06/06
Admissible à la CRF Metz - Oral le 17/06
Admissible au CH Erstein - Oral le 19/06
nadelo23

Message par nadelo23 »

merci de t conseil. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Attends-toi à ce qu'au moment où tu seras le plus à l'aise possible, en train de parler de choses importantes, crac ils te coupent sec la parole, l'air d'en avoir rien à fiche de ce que tu racontes, ils te laissent jamais finir tes phrases, ce genre de trucs.
tu as raison! ils m'ont fait pareil lors de mon oral! du coup, je ne sais pas si j'ai été écouté...surtout qu'ils parlaient entre eux...alors que jrépondais à leurs questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Technique classique de psy...

Tous les psys font ça

C'est des trucs à la c** comme ça

Bonne chance en tous cas !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Technique classique de psy...

Tous les psys font ça

C'est des trucs à la c** comme ça

Bonne chance en tous cas !!
Je n'avais pas de psy dans mon jury....cette théorie ne marche pas hélas...
ils étaient tous profs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Technique classique de profs...

LOL

Non, sans déc tous les psys font ça pour te faire sortir de tes gonds. Genre, ils regardent leur montre, ou par la fenêtre.

Ou ils te font répéter cent fois le même truc: ça, c'est une technique de flics !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

en qualité dire qu'on est quelqu'un de posé de calme sa passs ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

j'ai un

sujet : le Bio qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Bonjour à tous
Quelques idées pour le bio...
Bio prefixe souvent utilisé a notre époque .Bio est la diminution de biologie:science du vivant ou naturelle donc se rapportant à la notion de nature.On appelle bioalimentation les produits cultivés naturellement
Bio dans l'alimentation :produit cultivé de façon naturelle,sans engrais ou pesticide chimique permettant de consommer des aliments d'origine connue,de saison et au gout préservé(fruit et legume surtout mais aussi produit laitiers,céréales),peuvent aussi s'opposer aux OGM produit par génie genetique
Bio dans les cosmétiques utilisant la encore des produits avec le moins de chimique possible
Bio pour les produits d'entretien ou ménager permettant de préserver l'environnement et de ne pas polluer(lessive sans phosphates)

Effet de mode ou réel avantages,comme pour tout il faut prendre le temps de décortiquer les étiquettes afin d'etre sur des composants mais le label bio obeit à certaines regles (- de 0,9% d'OGM autorisésdans les cultures)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

une question un peu bete mais je me lance quand même :oops:
dans les ogm y'a des produits chimiques, engrais... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Verrouillé