Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Et enfin Bagatelle que j'ai passé hier:
La vieillesse, c'est le temps des regrets. Commentez

Vous pensez quoi comme plan et idées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

les ogm: organisme génétiquement modifié, ce n'est pas qu'il y a des engrais ou autres produits chimiques, mais ce sont les gènes de la plante qui sont modifiés pour lui proférer des propriétés spéciales; résistance à des maladies, à des insectes, plus grosse productivité, résistance à la sècheresse... c''est pour ça à la base que ça interresse.
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

eloes13 a écrit : Coucou jaurais voulus savoir se ke tu avé fait comme plan pour ta question sur : Toxicoman est-il malade ou délinquant ?!

sinon t sujet son dactualité tu a eu de la chance moi mon premier oral c t sur : l'ethique ne saprend pas il faut le chercher en nous. qu'en pensez vous ?

bisousss et bonne chance a tous et a toute!!
Moi je pense que j'aurais tout d'abord parlé des causes de la toxicomanie ( problemes familiaux, professionnel, intégration groupes...)

Ensuite dire que oui il est malade car la toxicomanie engandre une dépendance, des troubles du comportement etc...
Puis qu'il y a aussi quelque part de la délinquance car la drogue est un produit illicite et donc pour se la fournir il fait des choses contraire a la loi

et en dernier les solutions pour y rémdier : assos, cure,...

Voila j'attend vos reflexions et critique constructive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

la vieillesse c'est le temps des regrets:
intro: la vieillesse qu'est ce que c'est, quelques chiffres en france
*l'état psychologique d'une personne âgée, seine ou pathologiques
* bilan, remise en question des choix passés, des priorités
conclu:l'état d'âme lié à un bien-être et une accpetation de son état présent
sincèrement je ne sais pas quoi dire...bouh!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ce sont des produit bio les ogm ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

hihi et si on disait les avantages et inconvénient de la viellesse sa passe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
uij_45289

Message par uij_45289 »

[quote="Ghyslaine"]les ogm: organisme génétiquement modifié, ce n'est pas qu'il y a des engrais ou autres produits chimiques, mais ce sont les gènes de la plante qui sont modifiés pour lui proférer des propriétés spéciales; résistance à des maladies, à des insectes, plus grosse productivité, résistance à la sècheresse... c''est pour ça à la base que ça interresse.
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.[/quote

Je viens juste de me connecter et prends le sujet un peu en route.
Quel est le lien entre OGM et insuline ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Cannes
Reconversion, 3 enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hello
Non, les ogm ne sont pas bio. Autre avantage des ogm par rapport à ce qui a été dit plus haut: les alicaments exemple pour les gens allergiques à l'arachide bientôt grâce aux ogm on pourra retirer le gène allergisant de l'arachide.
A mon avis sur un tel sujet il faut rester très mesuré car il y a des scientifiques pour et d'autres contre (manque de recul)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Quant à la vieillesse, ne dit-on pas qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets? c'est à dire qu'il vaut mieux faire des choses (passer le concours infirmière par exemple!!!) plutôt que ne rien faire et regretter par la suite.
C'est un beau sujet que j'aurais aimé avoir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

elot6 a écrit :une question un peu bete mais je me lance quand même :oops:
dans les ogm y'a des produits chimiques, engrais... ?

Il n'y a pas d 'engrais dans les OGM mais ils sont necessaires pour les faire pousser.Les OGM ne sont pas bios,ils se cultivent comme une plante "normale"sauf que le plant est tres cher car monopole de grandes multinationales productrices et interdiction de resemer l'année d'apres.
On na pas encore mis au point d'OGM poussant sans engrais et sans pesticides(ils resistent mieux a certains insectes mais pas tous)et n'est ca pas un cercle vicieux: la plante OGM va développer une meilleure résistance aux insectes donc l'insecte va développer de meilleurs facultés d'attaquer la plante et ainsi de suite donc résultat quelques années plus tard?.........On a pas encore de recul pour juger de la" sécurité"des OGMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

au fait les filles j'aimerai avoir votre avis sur/
Je passe l'oral le 04/06 et si on me pose la question:

- pourquoi vouloir être IDE alors que vous êtes aide soignante?
Parce que je ne suis plus épanouie dans ma tâche en tant qu'AS et là j'enchaine sur mes motivations d'être IDE.

Puis je dire cela

merci

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
nadelo23

Message par nadelo23 »

elot6 a écrit :en qualité dire qu'on est quelqu'un de posé de calme sa passs ou pas ?

BA jpense c une bonne qualité pr se metier car si on semporte svt c pa bon jpense ke tu pe ple dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISSIBLE GUERET:ORAL EN COURS
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Sujet : Le Grenelle de l'Environnement. Qu'en pensez-vous ?

:pleure: super sujet !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

merci d'écrire en français et non en sms, ça ne donne pas envie de lire pour décortiquer et essayer de comprendre et puis cela vous fait un entrainement!!! qui écrit correctement, s'exprime correctement! merci!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Bien dit Zaza ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Verrouillé