Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- darkmoon25
- Adepte
Re: et
Coucou,je pense que ça va,peut etre dire que tu souhaite évoluer personnellement et vers un autre métier comprenant d'autres taches et la tu enchaines avec ce que tu veux faire en plus par rapport a AS(comme ça il ne peuvent pas te dire que inf est la continuité de AS ,tu marques ien la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domi73 a écrit :au fait les filles j'aimerai avoir votre avis sur/
Je passe l'oral le 04/06 et si on me pose la question:
- pourquoi vouloir être IDE alors que vous êtes aide soignante?
Parce que je ne suis plus épanouie dans ma tâche en tant qu'AS et là j'enchaine sur mes motivations d'être IDE.
Puis je dire cela
merci
Domi
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- HappySmile
réponse à elot6
Salut j'ai passé l'oral également hier à Bagatelle, donc même sujet, la vieillesse c'est le temps des regrets. Commentez.
Et j'ai adoré ce sujet. Le jury était super sympa alors que je n'ai cessé d'en entendre du mal.
Pour mon plan j'ai pas trop fait la même chose c'était plutôt du genre
1- les raisons d'avoir des regrets
2- il n'y a pas vraiment de titres à cette partie j'ai expliqué en quoi les regrets ne modifient rien et qui finalement, ce n'était pas propre à la vieillesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut j'ai passé l'oral également hier à Bagatelle, donc même sujet, la vieillesse c'est le temps des regrets. Commentez.
Et j'ai adoré ce sujet. Le jury était super sympa alors que je n'ai cessé d'en entendre du mal.
Pour mon plan j'ai pas trop fait la même chose c'était plutôt du genre
1- les raisons d'avoir des regrets
2- il n'y a pas vraiment de titres à cette partie j'ai expliqué en quoi les regrets ne modifient rien et qui finalement, ce n'était pas propre à la vieillesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Bagatelle avec 18 à l'oral...Yeah
Bac et concours en poche, année réussie!!
Bac et concours en poche, année réussie!!
Bonjour!
J'ai des sujets à vous proposer:
Les révisions pour moi c'est presque fini! mais je continuerai à venir vous soutenir, alors voici les sujets:
La greffe d'organe: Les jeux mondiaux des transplantés qui se dérouleront à Nancy, tentent de mettre en évidence la nécessité de la greffe et le fait que la France manque d'organes à greffer.Commentez cette réflexion.
Eacuer la mort. Dans la société occidentale, la mort est évacuée. On ne veut rien en savoir. Coment peut peut-on comprendre ce phénomène? Pensez-vous qu'il faille changer les représentations d la mort? Dans quel but?
bon courage pour ce sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai des sujets à vous proposer:
Les révisions pour moi c'est presque fini! mais je continuerai à venir vous soutenir, alors voici les sujets:
La greffe d'organe: Les jeux mondiaux des transplantés qui se dérouleront à Nancy, tentent de mettre en évidence la nécessité de la greffe et le fait que la France manque d'organes à greffer.Commentez cette réflexion.
Eacuer la mort. Dans la société occidentale, la mort est évacuée. On ne veut rien en savoir. Coment peut peut-on comprendre ce phénomène? Pensez-vous qu'il faille changer les représentations d la mort? Dans quel but?

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
et
merci beaucoup Darkmoon
Je pense que je vais le dire comme tu me le suggères et j'ajouterai même:
évoluer vers........................et dont mes acquis en tant qu'AS me seront bénéfiques.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que je vais le dire comme tu me le suggères et j'ajouterai même:
évoluer vers........................et dont mes acquis en tant qu'AS me seront bénéfiques.
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
oui c'est sur!
tu as une expérience du milieu hospitalier, du stress, de la pression, et aussi une approche avec le patient!! que beaucoup d'entre nous n'avons pas....(hélas)...alors parles en bien!!
bonne chance à toi!
ca va marcher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as une expérience du milieu hospitalier, du stress, de la pression, et aussi une approche avec le patient!! que beaucoup d'entre nous n'avons pas....(hélas)...alors parles en bien!!
bonne chance à toi!
ca va marcher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
Bonsoir!! j'ai une petite question...
En fait, j'ai eu deux écrits, un dans ma région et un dans une autre région et je passe biento l'oral dans l'autre région qui est la Picardie, si le jury me pose la question: Si vous êtes prises dans les 2 ifsi, lequel choisiriez vous?
A votre avis, si je dis je choisis celui près de chez moi, ca va me porter préjudice? et si je dis que je choisirai le leur, ils vont me demander pourquoi et vont penser que je ment? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, j'ai eu deux écrits, un dans ma région et un dans une autre région et je passe biento l'oral dans l'autre région qui est la Picardie, si le jury me pose la question: Si vous êtes prises dans les 2 ifsi, lequel choisiriez vous?
A votre avis, si je dis je choisis celui près de chez moi, ca va me porter préjudice? et si je dis que je choisirai le leur, ils vont me demander pourquoi et vont penser que je ment? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- Japanita
- Forcené
Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?
Sinon ils vont croire que tu passes leur IFSI sans grand intérêt quoi...
"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- alexandra.lep
- Accro
Oui mais s'ils me demandent pourquoi je l'ai passé dans ma région et pourquoi je n'irais pas làbas et que j'irais dans leur IFSI?Japanita a écrit :Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?![]()
"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- Japanita
- Forcené
Bah trouve des arguments solides en leur faveur et dis trouve quelques défauts à l'autre IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra.lep a écrit :Oui mais s'ils me demandent pourquoi je l'ai passé dans ma région et pourquoi je n'irais pas làbas et que j'irais dans leur IFSI?Japanita a écrit :Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?![]()
"Mouais j'passe votre école pour avoir une chance en plus" c'est ça qu'ils vont comprendre !
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- alexandra.lep
- Accro
je ne sais pas ce que je vais dire c'est ca le problème, je me vois mal mentir.. lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Japanita a écrit :Bah trouve des arguments solides en leur faveur et dis trouve quelques défauts à l'autre IFSI...alexandra.lep a écrit :Oui mais s'ils me demandent pourquoi je l'ai passé dans ma région et pourquoi je n'irais pas làbas et que j'irais dans leur IFSI?Japanita a écrit :Fais la fayotte et dis toujours à l'IFSI dans lequel tu passes que c'est eux que tu vas choisir, quelque part ça semble logique, non ?![]()
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
alexandra! à ma prépa ils nous ont conseillé de dire que tu avais passé plusieurs concours pour te donner le maximum de chance...et que toutes ces écoles t'intéressent, et aussi que tu as la possibilité de suivre la formation dans ces 3 écoles, et que pèsera le pour et le contre une fois les résultats recus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
merci carolyncarolyn a écrit :alexandra! à ma prépa ils nous ont conseillé de dire que tu avais passé plusieurs concours pour te donner le maximum de chance...et que toutes ces écoles t'intéressent, et aussi que tu as la possibilité de suivre la formation dans ces 3 écoles, et que pèsera le pour et le contre une fois les résultats recus!

je ne serais pas obligé de mentir

Vivement les résultats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
de rien!
ou c'est mieux de ne pas mentir! parce que après tu peux t'embrouiller...et là, t'aura pas l'air maligne!
en plus, ca risque de te déstabiliser, et ca se verra.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou c'est mieux de ne pas mentir! parce que après tu peux t'embrouiller...et là, t'aura pas l'air maligne!
en plus, ca risque de te déstabiliser, et ca se verra.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: et
Domi, tu peux dire en effet que tu ne t'épanouie plus dans ton métier, mais également que c'est un métier qui ne propose pas d'évolution donc tu as tenté infirmiere et blablabla, tu enchaines sur tes motivations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.domi73 a écrit :au fait les filles j'aimerai avoir votre avis sur/
Je passe l'oral le 04/06 et si on me pose la question:
- pourquoi vouloir être IDE alors que vous êtes aide soignante?
Parce que je ne suis plus épanouie dans ma tâche en tant qu'AS et là j'enchaine sur mes motivations d'être IDE.
Puis je dire cela
merci
Domi
MACHA
- alexandra.lep
- Accro
Moi non ca fais 2 ans que je tente!! c'est finis je vais en Belgique à la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011