Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tout le monde je passe a l'oral le 06/06 et je voulais savoir si je pouvais vous exposé ma presentation et si ca va ou pas ,je me lance:
bonjour, je suis Mme ROUX helene ,j'ai 35 ans un enfant de 3 ans et je vis maritalement.
J'ai obtenu mon bac economique et social en 92 ,j'ai egalement eu mon bafa la meme année et j'ai pu faire des colonies.
J'ai integré ensuite l'ecole d'assistante dentaire a Paris pendant 2ans 1/2 avec l'obtention de mon diplome en 96 ,j'ai travaillé pendant 16 ans en tant qu'assistante.Mon dernier contrat qui etait un remplacement de congé parental a pris fin fin juillet 2007.Je me suis retrouvé au chomage et j'ai donc pris la décision avec mon conjoint de passer le concours d'infirmiere .J'ai integré une prépa concours de septembre 2007 a mars 2008 .J'ai pu faire un staged'observation de 10 j dans un clinisue eb decembre ou j'ai pu suivre le travail quotidient des infirmieres .Ce stage m'a conforté dans mon projet de devenir infirmiere.
Voila c'etait un peu mais l'oral ca va plus vite merci pour ceux qui vont lire mon sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, je suis Mme ROUX helene ,j'ai 35 ans un enfant de 3 ans et je vis maritalement.
J'ai obtenu mon bac economique et social en 92 ,j'ai egalement eu mon bafa la meme année et j'ai pu faire des colonies.
J'ai integré ensuite l'ecole d'assistante dentaire a Paris pendant 2ans 1/2 avec l'obtention de mon diplome en 96 ,j'ai travaillé pendant 16 ans en tant qu'assistante.Mon dernier contrat qui etait un remplacement de congé parental a pris fin fin juillet 2007.Je me suis retrouvé au chomage et j'ai donc pris la décision avec mon conjoint de passer le concours d'infirmiere .J'ai integré une prépa concours de septembre 2007 a mars 2008 .J'ai pu faire un staged'observation de 10 j dans un clinisue eb decembre ou j'ai pu suivre le travail quotidient des infirmieres .Ce stage m'a conforté dans mon projet de devenir infirmiere.
Voila c'etait un peu mais l'oral ca va plus vite merci pour ceux qui vont lire mon sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
- MAEVA 42
- Insatiable
Salut
Je pense que tu devrai racourcir la partie "professionnelle et motivations".
Va au plus rapide : Je travaille depuis X années; j'ai travaillé au poste de ....... entre autre.
Pour ce qui est de ta prépa ou de tes motivations, tu pourras tjs les placer à un moment ou un autre au cas ou on ne pose pas la question (sert toi des questions du jury comme support pour exposer tes motivations, qualités, bref vends-toi).
J'espère t'avoir un peu aiguillé
Bye MaévaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que tu devrai racourcir la partie "professionnelle et motivations".
Va au plus rapide : Je travaille depuis X années; j'ai travaillé au poste de ....... entre autre.
Pour ce qui est de ta prépa ou de tes motivations, tu pourras tjs les placer à un moment ou un autre au cas ou on ne pose pas la question (sert toi des questions du jury comme support pour exposer tes motivations, qualités, bref vends-toi).
J'espère t'avoir un peu aiguillé

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ok je vois ce que tu veux dire je te remercie c'est vrai que l'on a tendance a trop vouloir en direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
bonjour
Est ce que vous pouvez me dire (ceux qui ont passé à fougères) si on est autour d'une table avec le jury ou s'il y a juste une chaise. Que faire de ses mains et de la feuille s'il n'y a pas de table! pouvez vous m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que vous pouvez me dire (ceux qui ont passé à fougères) si on est autour d'une table avec le jury ou s'il y a juste une chaise. Que faire de ses mains et de la feuille s'il n'y a pas de table! pouvez vous m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
ESI 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Et bien surment que tu auras ta feuille dans une de tes mains et puis l'autre tu la poses sur ta jambe par exempleshura a écrit :bonjour
Est ce que vous pouvez me dire (ceux qui ont passé à fougères) si on est autour d'une table avec le jury ou s'il y a juste une chaise. Que faire de ses mains et de la feuille s'il n'y a pas de table! pouvez vous m'aider?

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
je suis d'accord avec maeva et d'ailleurs moi, j'ai pensé me présenter en arrivant: Bonjour, je m'appelle shura B.. j'ai 38 ans et je suis aide soignante en gériatrie depuis 15 ans.
voilà et je me suis dis qu'ils me demanderont des précisions au cours de l'entretient.
Je ne sais pas si c'est bien comme ça mais je me prépare toute seule et je n'ai pas suivi de prépa alors si vous pensez que ce n'est pas bon, j' apprecie volontiers les conseils, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà et je me suis dis qu'ils me demanderont des précisions au cours de l'entretient.
Je ne sais pas si c'est bien comme ça mais je me prépare toute seule et je n'ai pas suivi de prépa alors si vous pensez que ce n'est pas bon, j' apprecie volontiers les conseils, merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
oh la la , ça n'arrange pas le stress, il faudrait pas tomber de la chaise!
surtout quand on est petite et qu'il faut s'assoire dans le fond de la chaise,
les pieds, c'est sure, ils vont être dans le vide! c'est un détail qui peut destabiliser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surtout quand on est petite et qu'il faut s'assoire dans le fond de la chaise,
les pieds, c'est sure, ils vont être dans le vide! c'est un détail qui peut destabiliser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Bonjour!
Shura etant donné que tu es aide soignante comme moi aurai tu des conseils a me donner pour mon deuxieme oral à passer sur les motivation quand on veut expliquer pourkoi on ne veut plus rester AS et les qualités qu'on aurait de plus qu'un autre candidat pour ke l'on soit pris pr l'ecole.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shura etant donné que tu es aide soignante comme moi aurai tu des conseils a me donner pour mon deuxieme oral à passer sur les motivation quand on veut expliquer pourkoi on ne veut plus rester AS et les qualités qu'on aurait de plus qu'un autre candidat pour ke l'on soit pris pr l'ecole.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais dire que je veux être infirmière pour acquerir des connaissances et évoluer dans ma profession. Et que pour moi, c'est une évolution logique vers plus de responsabilités et donc d'épanouissement personnel. Voilà comment je pense expliquer le passage de As à IDE.
Les qualités en plus, à part la collaboration avec les IDE pendant plusieurs années, je ne vois pas quoi dire d'autres. C'est sure que nous avons déjà "un petit bout de pieds dans le plat" en tant qu'AS mais justement je ne sais pas si on doit trop mettre ça en valeur.j'ai peur qu'ils pensent qu'on pourrait peut être avoir du mal à accepter la 1ere année ou on a plus une fonction d'As, franchement je sais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les qualités en plus, à part la collaboration avec les IDE pendant plusieurs années, je ne vois pas quoi dire d'autres. C'est sure que nous avons déjà "un petit bout de pieds dans le plat" en tant qu'AS mais justement je ne sais pas si on doit trop mettre ça en valeur.j'ai peur qu'ils pensent qu'on pourrait peut être avoir du mal à accepter la 1ere année ou on a plus une fonction d'As, franchement je sais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
mais carolive, il faut que tes motivations soient perso parceque le jury pourrait te demander ce que tu entends par là etc...
donc, reflechis bien à pourquoi tu veux faire ce metier et dis le leur sincèrement, c'est mieux.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc, reflechis bien à pourquoi tu veux faire ce metier et dis le leur sincèrement, c'est mieux.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
Helloo !!
J'ai quelques questions siooouplait
Bon , d'abord c'était pour savoir ce qu'il fallait dire pour se présenter ??
Je sais jamais trop quoi dire et en plus il connaissent deja notre age, notre nom donc ...
Ah oui, et aussi, j'ai un peu lu les témoignages etc... et je me pose parfois les questions que l'on pourrait etre amené a me poser pour etre mieux préparé on va dire ?
Mais je me demande si c'est rédhibitoire ne ne pas s'y préparer ?
Je veux dire par la que si on met un peu de temps avant de répondre, un peu de temps pour réfléchir a la question.... en tout cas plus que si on y avait pensé avant, est-ce que ça n'est pas répréhensible pour nous ??
Genre, ils risquent de se dire qu'on ne s'est pas assez bien préparé !!
Alors que j'aime bien prendre le temps de réfléchir....
Donc voila, c'est contre-indiqué ou pas selon vous ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quelques questions siooouplait

Je sais jamais trop quoi dire et en plus il connaissent deja notre age, notre nom donc ...

Ah oui, et aussi, j'ai un peu lu les témoignages etc... et je me pose parfois les questions que l'on pourrait etre amené a me poser pour etre mieux préparé on va dire ?
Je veux dire par la que si on met un peu de temps avant de répondre, un peu de temps pour réfléchir a la question.... en tout cas plus que si on y avait pensé avant, est-ce que ça n'est pas répréhensible pour nous ??

- alexandra.lep
- Accro
Pour te présenter : Je m'appelle X, j'ai Xans, j'habite telle ville, j'ai un bac ou ...,je suis (études ) Tout simplement, s'ils veulent plus de renseignement, ils te le demaderontNeant a écrit :Helloo !!
J'ai quelques questions siooouplait![]()
Je sais jamais trop quoi dire et en plus il connaissent deja notre age, notre nom donc ...![]()

Il ne faut surtout pas apprendre par coeur tes motivations ou le métier d'infirmier car ils risquent de le sentir et de te poser des questions pour voir si c'est du par coeur ou pas... Exemple: je parlais lors de mon oral des soins d'entretien et de continuité de la vie du patient, pensant que cétait du par coeur, ils m'ont demander ce que c'était!! et manque de bol pour eux, ils n'ont pas réussis à me coincé car je savais de quoi je parlais

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
Ben c'est par exemple la toilette, la réfection des lits ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011