Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

une question qui me perturbe : la responsabilité d'une infirmiere ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

quelqu'un a t'il un plan ou une fiche sur:

- la citoyenneté
- la précarité

D'avance merci

Domi qui commence a flippéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

elot6 a écrit :une question qui me perturbe : la responsabilité d'une infirmiere ?
elle encadre l'équipe soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco76

Message par coco76 »

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je passe l'oral dans 2 jours à Rouen et la pression est là :oops:

J'ai quelques questions à vous posez (excusez moi si celles-ci existent déjà!)

-Parler moi de la formation en IFSI ? (pouvez vous me le dire SVP de façon simple et l'essentiel de ce qu'il faut savoir) notamment modules, stages et surtout enseignements obligatoires et optionnels

- La différence entre infirmière (fonction, rôle, responsabilités) et aide-soignante?

- Ensuite, j'ai fait une première S et je n'ai pas réussi , je suis actuellement en STG terminale. Comment expliquer mon changement car si je dis que j'ai fais un mauvais choix ou que c'était trop dur et qu'on ma conseillé de faire un autre bac (car n'importe on peut faire n'importe lequel) où il y a moins de devoirs et où je pourrai préparer le concours ainsi que le bac ?

Merci d'avance
Coco76

ps: je sais que les questions ont déjà été posées mais il y a tellement de pages que ceci n'est pas évident à retrouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours :
CHU rouen : Admissible à l'IFSI :) trop contente.
Bac STG : Obtenu avec Mention assez bien ;)
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Zeeb

Message par Zeeb »

flamme06, il est vivement déconseillé de dire que tu es nulle en matières scientifiques au jury. Il vaut mieux dire que la biologie est une matière qui t'intéresse, mais que tu n'avais pas envie de faire des maths pointus et que c'est pour cette raison que tu n'es pas partie en S. Et tu peux aussi préciser que la section Littéraire t'a permis d'acquérir une capacité d'analyse, de rédaction et d'argumentation qui te sera utile au cours de ces années en IFSI.
Je suis moi-même en Terminale L et c'est une étudiante en IFSI venant également d'un bac L qui m'a conseillé sur ce point. Du coup je te refile le conseil.

Bon courage pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessou118

Oral

Message par jessou118 »

Bonjour, je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'IFSI Nord à marseille.
je voulais savoir comment faire sachant que je ne suis pas du tout a l'aise pendant un oral et surtout que je ne sait pas faire d'exposé, ce qui est demander a l'oral.
:?:
je ne sort pas de prépa, je suis actuellement en terminale STL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pingou38 a écrit :
elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .
A beh si tu pouvais me passer les liens car je ne l'est trouve pas sa serait sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

sujet: :fleche: est on mieux soigné si on a de l' argent et des relations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

a oui j' en ai un autre aussi pas mal dans son genre lol :

Pour que l' enfant aime la vie faut il que la vie soit aimable??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Re: Oral

Message par etoilinette »

jessou118 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'IFSI Nord à marseille.
je voulais savoir comment faire sachant que je ne suis pas du tout a l'aise pendant un oral et surtout que je ne sait pas faire d'exposé, ce qui est demander a l'oral.
:?:
je ne sort pas de prépa, je suis actuellement en terminale STL.
courage! il faut trouver un plan à partir de la question, après tu lets le plus d'idées possibles dedans, en argumentant et en citant des exemples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessou118

Message par jessou118 »

merci etoilinette , mais le truc c'est que je n'ai pas trop de de culture generale et pas non plus de bon vocabulaire, je suis mal barrée.

quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la dufference entre le prive et le public pour l'oral svp merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

lit des sujets sur le forum, ça t'aidera même sans les faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupachouch
Régulier
Régulier

pour coco76

Message par choupachouch »

coucou Coco76 ! Pour ce qui est de ta reconversion à la suite de ta première S tu peux dire que tu as au plus vite ressentis ta mauvaise orientation, et que tu ne voulais pas t'emballer dans quelque choses où tu savais que tu n'y arriverait pas forcément. Dit que ce changement à été murement réfléchis.

Mais attention ne dit pas forcément que tu as préféré un bac STG parce que cela te laissais le temps pour préparé ton concours car il y a moins de devoirs, tu seras perçue comme une personne fesant abstraction de certaines choses au profit d'une seule chose, pas top quand on sait qu'une infirmière doit faire plusieurs choses en même temps et tous cela en prenant en compte le bien du patient...

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, en éspérant que cela te serve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé