Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marielaure66
- Fidèle
Utilisation :Ghyslaine a écrit :pour les défribillitateurs, j'ai suivi une réunion d'information sur son usage au niveau du village et pendant le psc1 on a appris à l'utilisé.
je vous ferai un topo ce soir, dés ue j'aurai du temps.
là j'ai 5 gamins à la maison (ouille!!!!) alors je n'ai pas de temps

-soit il se charge ds ce cas on appui sur le bouton pour délivrer la charge qd il le demande soit il la délivre tt seul, on fait attention que personne touche la victime sinon choc moins efficace
-soit il ne recommande pas de choc et on reprend la RCP

min environ il relance une analyse
Dans tous les cas on suit les instructions du défibrillateurs
je vous conseil fortement de suivre la formation..

- alexandra.lep
- Accro
Coucou! j'ai finis mes oraux! mais je passerais vous lire quand j'aurais le temps!!!
Je vous souhaite bonne chance et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Salut,melmel71 a écrit :coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?
j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?
Et bien je me serais vendue

En énonçant tes qualités par exemple

pourquoi vous et pas une autre?
je ne veux pas que vous me preniez parce que vous pensez que je suis mieux qu'une autre, mais parce que pour vous je suis prète à faire cette formation.
de moon côté, je suis certaine de mon choix professionnel et je pense avoir les qualités nécessaires. tout dans ma vie est favorable à ma reprise d'études.
il ne reste plus que votre oui, mais dans mon esprit...avec ma préparation au concours, c'est un peu comme si j'y étais déjà.
une autre question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne veux pas que vous me preniez parce que vous pensez que je suis mieux qu'une autre, mais parce que pour vous je suis prète à faire cette formation.
de moon côté, je suis certaine de mon choix professionnel et je pense avoir les qualités nécessaires. tout dans ma vie est favorable à ma reprise d'études.
il ne reste plus que votre oui, mais dans mon esprit...avec ma préparation au concours, c'est un peu comme si j'y étais déjà.
une autre question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
-
- Adepte
Nouveau sujet tout frais!!!
"Danger de l'hypoglycémie au volant: le message passe mal!
De récentes études ont mis en évidence le risque accru d'éccidents de la voie publique impliquant des patients atteints de diabète en cas d'hypoglycémie au volant. Les patients sont-ils conscients de ce danger?
Dans cette étude expérimentale, des patients atteints de diabète... ont été mis en situation de prendre le volant sur un simulateur de conduite. Dans le groupe de 21 patients ayant un diabète... 43% ont choisi de conduire sans vérifier leur glycémie, 38% ont souhaité vérifier leur glycémie et 19%...ont choisi de ne pas prendre le volant...
Ces données montrent que le danger lié à l'hypoglycémie au volant est encore sous-estimé par de trop nombreux patients diabétiques. Des efforts d'information et d'éducation sont nécessaires.
Commentez ce texte"
Tombé à Caen aujourd'hui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Danger de l'hypoglycémie au volant: le message passe mal!
De récentes études ont mis en évidence le risque accru d'éccidents de la voie publique impliquant des patients atteints de diabète en cas d'hypoglycémie au volant. Les patients sont-ils conscients de ce danger?
Dans cette étude expérimentale, des patients atteints de diabète... ont été mis en situation de prendre le volant sur un simulateur de conduite. Dans le groupe de 21 patients ayant un diabète... 43% ont choisi de conduire sans vérifier leur glycémie, 38% ont souhaité vérifier leur glycémie et 19%...ont choisi de ne pas prendre le volant...
Ces données montrent que le danger lié à l'hypoglycémie au volant est encore sous-estimé par de trop nombreux patients diabétiques. Des efforts d'information et d'éducation sont nécessaires.
Commentez ce texte"
Tombé à Caen aujourd'hui!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
- Elodienight13
- Forcené
Bonjour ! Je pense que ma question a déjà été posé mais avec toutes ces pages je ne m'y retrouve plus
...
Je voudrais vous demander ce qu'est un "soin" si on me demande "qu'est-ce que c'est un soin pour vous ?"
Et aussi si l'on me demande "pourquoi infirmière et pas aide-soignante si vous aimez vous occuper des personnes ?" Qu'est-ce qu'une infirmière fait de plus dans le travail, etc qu'une aide-soignante ? si vous avez des arguments ça m'aiderai beaucoup
Merci d'avance
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais vous demander ce qu'est un "soin" si on me demande "qu'est-ce que c'est un soin pour vous ?"
Et aussi si l'on me demande "pourquoi infirmière et pas aide-soignante si vous aimez vous occuper des personnes ?" Qu'est-ce qu'une infirmière fait de plus dans le travail, etc qu'une aide-soignante ? si vous avez des arguments ça m'aiderai beaucoup

Merci d'avance

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
-
- Régulier
Les soins c'est par exemple refaire les pansemens, faires les prises de sang, poser des sondes urinaires, faire des injections, prendre les constantes.. Sinon y'a aussi l'aide à l'alimentation et la toilette mais je sais pas si ca va dans les soins!Bonjour ! Je pense que ma question a déjà été posé mais avec toutes ces pages je ne m'y retrouve plus ...
Merci d'avance !!
Et pour pourquoi infirmière et pas AS, moi c'est parce que j'aime le contact relationnel mais aussi le coté médical, alors que l'AS n'a pas de role medical, et en plus elle a moins de responsabilités que l'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'infirmière a plus de responsabilité que l'aide soignante
et elle fait beaucoup plus de soins technique surtout, que l'aide soignante ne fais pas
et puis, elle a un rôle de prévention et d'éducation à la santé...
pour les soins, tu peux en citer: pose de voie veineuse...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et elle fait beaucoup plus de soins technique surtout, que l'aide soignante ne fais pas
et puis, elle a un rôle de prévention et d'éducation à la santé...
pour les soins, tu peux en citer: pose de voie veineuse...etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- Elodienight13
- Forcené
Merci beaucoup pour vos réponses
!
J'en ai d'autre de questions j'espere que je ne dérange pas
mais je l'ai trouve un peu particulière
:
- Qu'est qu'une infirmière ?
- Pourquoi vous présentez vous à ce concours?
- Qu'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter?
- Pourquoi avez vous choisi ce métier?
- L’infirmier a 3 tâches à exercer : soigner, prévenir, éduquer. Comment pouvez-vous illustrer ces objectifs ?
- Qu'est-ce qui différencie un médecin de n'importe quel soignant ?
Voila la je crois que c'est bon j'ai toujours plus ou moins ma petite idée mais j'aimerai avoir votre avis...
Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'en ai d'autre de questions j'espere que je ne dérange pas

- L’infirmier a 3 tâches à exercer : soigner, prévenir, éduquer. Comment pouvez-vous illustrer ces objectifs ?
Voila la je crois que c'est bon j'ai toujours plus ou moins ma petite idée mais j'aimerai avoir votre avis...

Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
sofiane33 a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur ce site,j'ai reussi l'ecrit du concours de la croix rouge de paris cependant je voudrais savoir si les questions posées lors de mon futur oral seront les "memes" que celle que j'ai pu avoir lors de mon oral de l'AP-Hp
j'aurais voulu savoir egalement quel type de questions ils peuvent poser si elles sont diferentes s.v.p.
merci d'avance
*m!m!* a écrit :désolé, je ne peux te donner de réponse mais moi j'ai passé l'oral de la croix rouge de paris hier et je suis tombée sur les chutes des personnes âgées, et je voulais te demander stp si tu connaissais la date des résultats finaux et où on peut les consulter.
merci d'avance pour la réponse et bon courage pour ton oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sofiane33 a écrit :je pense que c'est le 23 ou le 25![]()
par contre pour les resultats d'apres moi c'est sur place ou par courier comme a l'ecrit
je ne suis pas le mieux placer pour repondre a ta question je pense que d'autres i repondront mieux que moi
ah tu as eu un bon sujet,bonne chance a toi
J'ai trouvé des quesstions qui pourrai pourquoi pas etre bien pour nos oraux sur yahoo, en regardant les thèmes d'actualités et franchement j'ai besoin d'aide...! car là je n'y comprends vraiment rien
Alors le début de l'article c'était:
Le gpe de réflexion du conseil d'état sur la révision de la loi de bioéthique, présidé par l'ancien ministre de la famille philippe bas a démarré ses travaux à indiqué le conseil d'état dans un communauté.
La loi de bioéthique du 6 aout 2004encadre les activités de procréation, d'embryologie et de génétique humaines ainsi que de prélévement et de greffe.
Ds le cadre de son réexame, prévu en 2009 le premier ministre a demandé au conseil d'état d'animer un gpe de travail chargé de railiser une etude precisant les evolutions du droit rendues nécessaires ou souhaitables par les avancées médicales et scientifiques et par l'evolution de notre societé.
Le rapport devra etre remis a fillon au début de l'année 2009.
Dans sa lettre de mission au conseil d'état le premier ministre mentionne notamment parme les questions réclamant un examen approfondi:
Les activités d'assistance médicale à la procréation et, en particulier le diagnostic prénatal et le diagnostic préimplantatoire: les dispositions encadrant "garantissent-elles une application effective du principe prohibant toute pratique eugénique?
La question des mères porteuses: la gestation pour autrui pourrait-elle être acceptée dans certaines hypothèses exceptionnelles?
Les dons d'organes ou d'ovocytes pourrait-on evisager une indemnisation plsu complète et plus équitable?
Lestests depaternité pourrait on adapter le principe subordonnant leur mise en oeuvre à un controle préalable du juge civil?
Les recherches sur les embryons surnuméraires et les cellules souches embryonnaires le régime les encadrant a t-il atteint ses objectifs?
Voilà....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors le début de l'article c'était:
Le gpe de réflexion du conseil d'état sur la révision de la loi de bioéthique, présidé par l'ancien ministre de la famille philippe bas a démarré ses travaux à indiqué le conseil d'état dans un communauté.
La loi de bioéthique du 6 aout 2004encadre les activités de procréation, d'embryologie et de génétique humaines ainsi que de prélévement et de greffe.
Ds le cadre de son réexame, prévu en 2009 le premier ministre a demandé au conseil d'état d'animer un gpe de travail chargé de railiser une etude precisant les evolutions du droit rendues nécessaires ou souhaitables par les avancées médicales et scientifiques et par l'evolution de notre societé.
Le rapport devra etre remis a fillon au début de l'année 2009.
Dans sa lettre de mission au conseil d'état le premier ministre mentionne notamment parme les questions réclamant un examen approfondi:

Voilà....

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- Elodienight13
- Forcené
Personne pour me répondre ??Elodienight13 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses!
J'en ai d'autre de questions j'espere que je ne dérange pasmais je l'ai trouve un peu particulière
:
Voila la je crois que c'est bon j'ai toujours plus ou moins ma petite idée mais j'aimerai avoir votre avis...![]()
Merci d'avance !!

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Comment faire pour bien cerner le travail de l'infrimière en équipe et avec le médecin?? vous avez pris comme support...un livre ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- HappySmile
Bonjour tout le monde, j'ai passé mon dernier oral ce matin à Perrens et c'est le sujet le moins évident que j'ai eu bref je vous le donne:
"Consommer" est un acte de désespoir affirme Douglas Kennedy dans son dernier livre La femme du Vème. Qu'en pensez vous?
Evidemment je n'ai pas lu ce bouquin mais le jury non plus donc on a pu en parler un peu, elles m'ont proposé d'autres idées que les miennes bref est-ce mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Consommer" est un acte de désespoir affirme Douglas Kennedy dans son dernier livre La femme du Vème. Qu'en pensez vous?
Evidemment je n'ai pas lu ce bouquin mais le jury non plus donc on a pu en parler un peu, elles m'ont proposé d'autres idées que les miennes bref est-ce mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Bagatelle avec 18 à l'oral...Yeah
Bac et concours en poche, année réussie!!
Bac et concours en poche, année réussie!!