Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La drague sur internet. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes recherchent l'ame soeur sur internet. Qu'en penser vous?"
sur celui la je partirai sur un plan avantages inconvénientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur celui la je partirai sur un plan avantages inconvénientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
- pingou38
- Accro
Comme moi c'est ce que je pensais faire.elot6 a écrit :La drague sur internet. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes recherchent l'ame soeur sur internet. Qu'en penser vous?"
sur celui la je partirai sur un plan avantages inconvénients
donc voila mon developpement
Intro
De plus en plus de personne ont acces aux nouvelles technologies de notre societe comme internet. On constate que son action s'est etendu il ne sert plus uniquement a effectuer des recherhce mais ausi pour draguer. Nous verrons les avantages puis les inconvenient de la drague sur internet.

Moins de timidite
plus de liberte de dire certaines choses
Accesible a tous facilite

Derriere un pseudo peut se trouver n'importe qui ( danger)
Pas dit forcement la vérite
Peut etre décue loru'il se voye
En conclusion, on constate que internet possede des avantages mais aussi des inconvenients. Il est accessible aux individus de tous ages. Une prevention est a menee aupres des publics jeunes par les piuvoir publics.
Voila qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
l'écoute dans les faits pour un soignant:
intro: notre société de sur communication (médias présent de manière permanente et presque dérangeant entre internet, tv, journaux, radios, sms, affiches publicitaires), en permanence on entend, mais est- ce que l'on sait réellement écouter, avoir une communication active où toute forme de communication est prise en compte. nous allons voir dans un premier ce qu'est une véritable écoute et comment favoriser une communication utile, favorable aux deux parties , et nous verrons ensuite la place de l'écoute dans le métier d'ide.
*qu'est ce qe l'écoute:
à quoi sert l'écoute
implique une volonté d'entendre activement (concentration, on ne fait deux choses en même temps)
prise en compte de tous les languages (corporel, regard, intonnation)
on choisit un cadre favorable à ne pas être déranger
on prend on compte les différents stades de la communication et on tente d'être le plsu clair possible ( ce que l'on veut dire, ce que l'on dit, ce que l'autre entend, ce que l'autre comprend, ce que l'autre reformule)
*que signifie l'éocute dans les faits pour un soignant
prendre en compte tout message que fait passer le patient
l'écoute au profit du diagnostic infirmier
l'écoute au sein de l'équipe soignante
l'écoute de soit pour ne pas tomber dans le burn out, savoir s'écouter (physiquement, psychologiquement) pour trouver ses limites et savoir être réellement efficace dans son travail
conclusion: l'écoute attentive ou la communication non violente sont les bases du travail de soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intro: notre société de sur communication (médias présent de manière permanente et presque dérangeant entre internet, tv, journaux, radios, sms, affiches publicitaires), en permanence on entend, mais est- ce que l'on sait réellement écouter, avoir une communication active où toute forme de communication est prise en compte. nous allons voir dans un premier ce qu'est une véritable écoute et comment favoriser une communication utile, favorable aux deux parties , et nous verrons ensuite la place de l'écoute dans le métier d'ide.
*qu'est ce qe l'écoute:
à quoi sert l'écoute
implique une volonté d'entendre activement (concentration, on ne fait deux choses en même temps)
prise en compte de tous les languages (corporel, regard, intonnation)
on choisit un cadre favorable à ne pas être déranger
on prend on compte les différents stades de la communication et on tente d'être le plsu clair possible ( ce que l'on veut dire, ce que l'on dit, ce que l'autre entend, ce que l'autre comprend, ce que l'autre reformule)
*que signifie l'éocute dans les faits pour un soignant
prendre en compte tout message que fait passer le patient
l'écoute au profit du diagnostic infirmier
l'écoute au sein de l'équipe soignante
l'écoute de soit pour ne pas tomber dans le burn out, savoir s'écouter (physiquement, psychologiquement) pour trouver ses limites et savoir être réellement efficace dans son travail
conclusion: l'écoute attentive ou la communication non violente sont les bases du travail de soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
la drague sur internet, qu'en pensez-vous?
intro: bilan du célibat en france, quelques chiffres
les nouvelles cellules familliales, familles monoparentales
*les causes du célibat (études tardives, vie en couple rapide les couples se séparent facilement, manière de penser très individualiste dans notre société, pas de volonté de sacrifier ses loisirs pour un couple, le mariage n'est plus une priorité de vie ni une manière d'ascension sociale, évolution de la place de la femme dans nos sociétés)
*les causes de la recherche d'un partenaire amoureux
on recherche encore l'idéal d'un amour passionné qui durera toute une vie
on cherche un équilibre dans nos vies où rien n'est sûre: ni le travail, peur de la précarité
besoin dans tous les cas de recréer son cocon personnel
besoin pour les femmes de trouver un partenaire lorsqu'elles ont mis priorité à la carrière et qu'elles arrivent à l'âge où la maternité devient importante
*la drague sur internet
comment, pourquoi, avantages et inconvénients
conclusion: mode qui convient dans un contexte social où les personnes ne se rencontrent plus ,où les gens se méfient des inconnus, où chacun est très exigeant dans ses recherches, alors on fait un "tri" sur le net pour ne pas prendre de risque. la mode internet se calmera d'ici quelques années comme celle du protable ou de la tv.
peu à peu les gens recommencent à se recontrer (journée des voisins, loisirs, sports en salle, rencontrent au travail) et cela permettra bientôt de recommencer à faire des rencontres naturellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intro: bilan du célibat en france, quelques chiffres
les nouvelles cellules familliales, familles monoparentales
*les causes du célibat (études tardives, vie en couple rapide les couples se séparent facilement, manière de penser très individualiste dans notre société, pas de volonté de sacrifier ses loisirs pour un couple, le mariage n'est plus une priorité de vie ni une manière d'ascension sociale, évolution de la place de la femme dans nos sociétés)
*les causes de la recherche d'un partenaire amoureux
on recherche encore l'idéal d'un amour passionné qui durera toute une vie
on cherche un équilibre dans nos vies où rien n'est sûre: ni le travail, peur de la précarité
besoin dans tous les cas de recréer son cocon personnel
besoin pour les femmes de trouver un partenaire lorsqu'elles ont mis priorité à la carrière et qu'elles arrivent à l'âge où la maternité devient importante
*la drague sur internet
comment, pourquoi, avantages et inconvénients
conclusion: mode qui convient dans un contexte social où les personnes ne se rencontrent plus ,où les gens se méfient des inconnus, où chacun est très exigeant dans ses recherches, alors on fait un "tri" sur le net pour ne pas prendre de risque. la mode internet se calmera d'ici quelques années comme celle du protable ou de la tv.
peu à peu les gens recommencent à se recontrer (journée des voisins, loisirs, sports en salle, rencontrent au travail) et cela permettra bientôt de recommencer à faire des rencontres naturellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- darkmoon25
- Adepte
"Peux t-on vivre sans projet?"
Projet:action prévue dans l'avenir proche ou lointain.Est ce qu'on peut vivre sans imaginer ce qu'on sera ou fera demain c'est a dire vivre uniquement le moment present?
Oui:pas d'inquietude sur notre devenir puisqu'on laisse les choses arriver comme elles doivent arriver,comportement passif ,ce sont les evenements qui orientent de notre vie.Ex:je n'ai pas de projet de famille,donc je ne prend pas de contraception et le bébé arrive quand il arrive ou je quitte l'ecole je n'ai pas de projet professionnel,je me laisse vivre mais vivre sans projet est vite limité par les problemes d'ordre matériel,financier,stagnation ,pas de construction personnelle si attente de ce que le moment present apporte
Non:Limite d'ordre financiere,materielle:necessité d'organiser sa vie afin de subvenir a ses besoins.Dans la vie personnelle:necessité de se projeter dans l'avenir synonyme d'evolution,d'etre acteur de sa vie et de ne pas subir les evenements
concl:il semle necessaire d'envisager l'avenir afin de diriger sa vie la ou on le souhaite tout en sacahnt que les projets peuvent etre remis en cause par des facteurs exterieurs mais les projets sont un relais entre le present et le futur et synonymes de continuité de la vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Projet:action prévue dans l'avenir proche ou lointain.Est ce qu'on peut vivre sans imaginer ce qu'on sera ou fera demain c'est a dire vivre uniquement le moment present?
Oui:pas d'inquietude sur notre devenir puisqu'on laisse les choses arriver comme elles doivent arriver,comportement passif ,ce sont les evenements qui orientent de notre vie.Ex:je n'ai pas de projet de famille,donc je ne prend pas de contraception et le bébé arrive quand il arrive ou je quitte l'ecole je n'ai pas de projet professionnel,je me laisse vivre mais vivre sans projet est vite limité par les problemes d'ordre matériel,financier,stagnation ,pas de construction personnelle si attente de ce que le moment present apporte
Non:Limite d'ordre financiere,materielle:necessité d'organiser sa vie afin de subvenir a ses besoins.Dans la vie personnelle:necessité de se projeter dans l'avenir synonyme d'evolution,d'etre acteur de sa vie et de ne pas subir les evenements
concl:il semle necessaire d'envisager l'avenir afin de diriger sa vie la ou on le souhaite tout en sacahnt que les projets peuvent etre remis en cause par des facteurs exterieurs mais les projets sont un relais entre le present et le futur et synonymes de continuité de la vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cece2859 a écrit :Bon je sais: les oraux sont bientot fini mais voilà sur quoi je suis tombé:
- Loos: éduquer, peut'il être une aide pour l'enfant afin d'entrer dans le monde social? Commentez
- Compiègne: Peut-on vivre sans projets?![]()
Voilaaa! Bonne chance à tous!
elise13270 a écrit :coucou les filles et les gars!
moi lorsque j'ai passé mon oral ils m'ont demandé si j'étais capable d'assumer les trois années d'études et je leur aie dit que cette année j'avais beaucoup travailler pour le concours mais que j'avais pas négligé ma sociale et que je comptait travaillé car c'est ça que je veux faire mais que je négligerait pas ma vie sociale. qu'en pensez vous? merci de rep.............
max83 a écrit :Salut!
à vue de nez ta réponse est cohérente mais il faut savoir ce que le jury entendait par "assumer"...
En tout cas bon courage pour la suite!
etoilinette a écrit :je pense que tu as bien répondu!elise13270 a écrit :coucou les filles et les gars!
moi lorsque j'ai passé mon oral ils m'ont demandé si j'étais capable d'assumer les trois années d'études et je leur aie dit que cette année j'avais beaucoup travailler pour le concours mais que j'avais pas négligé ma sociale et que je comptait travaillé car c'est ça que je veux faire mais que je négligerait pas ma vie sociale. qu'en pensez vous? merci de rep.............
elise13270 a écrit :je pense qu'il parlait au niveau du travail puisqu'il m'a dit c'est bac +3 seriez vous capable d'assumer? donc j'ai répondu ce que je vous ai dit
Jo a écrit :Votre réponse est convenable.
Cela prouve que vous ne voulez pas que le professionnel s'exerce au détriement du privé (ou l'inverse).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elise13270 a écrit :merci pour ces réponses je croise les doigt et les orteil aussi par la meme occasion!
peut-on vivre sans projet
je suis d'accord sur plusieurs points avec toi darkmoon, mais je pense que l'on peut se demander si l'on est plus heureux en faisant toujours des projets ou si on vit dans le présent
lorsque l'on vit dans les projets, on vit dans le futur et finalement on veut toujours plus, on est en permanence insatisfé du présent.
parfois on est toujours dansl es projets parce que l'on ne sait pas se poser et que le présent nous fait peur , un projet est une sorte d'échapatoire à un présent qui nous inquiète
faire des projets, peu-être est -ce aussi ne pas réfléchir à soi mais préférer s'occuper de ce que les autres pensent de soi
on recherche l'estime en faisant toujours plus pour que les autres nous renvoient une image positive de nous mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d'accord sur plusieurs points avec toi darkmoon, mais je pense que l'on peut se demander si l'on est plus heureux en faisant toujours des projets ou si on vit dans le présent
lorsque l'on vit dans les projets, on vit dans le futur et finalement on veut toujours plus, on est en permanence insatisfé du présent.
parfois on est toujours dansl es projets parce que l'on ne sait pas se poser et que le présent nous fait peur , un projet est une sorte d'échapatoire à un présent qui nous inquiète
faire des projets, peu-être est -ce aussi ne pas réfléchir à soi mais préférer s'occuper de ce que les autres pensent de soi
on recherche l'estime en faisant toujours plus pour que les autres nous renvoient une image positive de nous mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- darkmoon25
- Adepte
je suis tout a fait d'accord ghyslaine,j'ai essayé de mettre des idées en 10 min dans les conditions d'oral mais j'avoue que j'ai peinée pour ce sujet.C'est vrai que ne penser qu'au futur ne permet pas l'application au present de ce qu'on veut faire puisqu'on veut toujours autre chose et +.A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
- kaprice741
- Accro
d'accord avec la conclusion de darkmoon et les idées de ghyslaine sont aussi bonnes.
Il est nécessaire de faire des projets dans la vie pour savoir où l'on va et comment faire pour arriver à son but. Mais ceci dit, il ne faut pas non plus que cela nous enferme dans un carcan, il faut aussi savoir s'adapter aux évènements et profiter du moment présent. A chacun de trouver son juste milieu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est nécessaire de faire des projets dans la vie pour savoir où l'on va et comment faire pour arriver à son but. Mais ceci dit, il ne faut pas non plus que cela nous enferme dans un carcan, il faut aussi savoir s'adapter aux évènements et profiter du moment présent. A chacun de trouver son juste milieu

Ide au bloc op
Sujet bourgoin jallieu :
Pourquoi le SIDA malgrè de nombreuses victoires continu de s'étendre ?
Sujet simple pour une fois j'ai du parler plus de 5 min sur un sujet à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet simple pour une fois j'ai du parler plus de 5 min sur un sujet à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question avec laquelle j ai un peu de mal si ça vous tente....: Pourquoi ne nous voyons nous jamais comme nous sommes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
=>impression que le SIDA est vaincu, l'avancée de la tritérapie...cimdims a écrit :Sujet bourgoin jallieu :
Sujet simple pour une fois j'ai du parler plus de 5 min sur un sujet à l'oral.
=>baisse de la vigilance et des campagnes de prévention.
=>augmentation dans les pays en voie de developpement(manque de moyens+prévention) ce qui encourage les citoyens des pays occidentalisés à se dire que nous sommes intouchables...
j espère que ça rejoint ce que tu as dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
c est ce à quoi je pensais aussi ..après je sèche
j'vais y réflechir!
mais cimdim si tu nou faisais partager ton plan , ca serrait cool vu que tu as été inspiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais cimdim si tu nou faisais partager ton plan , ca serrait cool vu que tu as été inspiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------