deux notes à 8... et de gros doutes sur mes capacites...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

deux notes à 8... et de gros doutes sur mes capacites...

Message par ducoron »

bonsoir, je voulais savoir si d'autres sont dans le m^me cas que moi j'ai validémodules transverses à 16,7
gynéco -obstétrique 13,75
PSY 1 10,1
cardio 8,8
pneumo 8,5
traumato ?pas encore faite
msp 1 17,5 msp2 pas encore faite
je dois vous dire que j'ai 3 enfants en bas âge 4 ans et 8 mois je vais reprendre bientôt ma formation apres un report d'un an pour grossesse
donc voilà ma situation je ne cherche pas d'excuses mais c'est vrai que les modules de cardio , pneumo je les avaient pas bien travaillé car j'étais enceinte et crevée !!!maintenant je me dis ai-je bien le niveau car tout se passait bien jusque là mais maintenant qu'en est'il?
qu'en pensez-vous ?
si d'autres connaissent ça j'attends vos conseils et témoignages
merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Si tu n'avais pas beaucoup travaillé ces modules, tu as la réponse à ta question.
En plus ils vont ensemble, quand tu comprends la cardio tu comprends la pneumo, et c'est pas les plus simples des études.
Essaie de te remotiver pour le travail et cvoit ce que ça donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

quand tu travailels, les notes suivent ..... donc pas de soucis : si tu travaille tes modules, tu auras les nortes en conséquences.
peut être pour toi le plus est de trouver une méthode de travail qui puisse te permettre de t'occuper des ta famille aussi ... :clin:

PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
ducoron
Forcené
Forcené

merci les filles...

Message par ducoron »

oui merci pour vos messages donc vous pensez que y'a rien de foutu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi j'en suis sûre!!!! Je suis un peu dans ta situation, maman d'une petite fille de 7 ans mais seule à l'élever. J'ai complètement foiré les modules ortho et psy car je n'ai pas très bien révisé et je regrette... Mais je me suis remotivée et j'espère bien y arrivé!! Alors ne baisse pas les bras, rien n'est perdu!!!!

COURAGE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

hi !

Moi aussi, j'ai fait un report d'année durant ma formation en troisième année. Aujourd'hui, je suis infirmier et avec le recul, je referai la même chose.

Mais contrairement à toi, j'étais célibataire. Je n'avais pas la chance d'avoir une famille. Il est vrai qu'un infirmier doit être compétent dans tous les domaines. Mais est ce un bon infirmier ?

Il n'y a pas que les connaissances, il y a le relationnel. Tu as peut être ses qualités là aussi. Tu peux avoir des lacunes en respiration ou en cardiologie mais tu peux les combler par tes qualités humaines ! Par la rigueur, l'écoute... Ne te décourage pas. Tes enfants sont des atouts aussi. Ils peuvent te servir de soutien moral . Tout est possible dans la vie. La reprise ne sera surement pas facile mais quand tu as ton diplôme tu es "vachement "fier ! :D bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend aussi de ta façon de travailler...
Après c'est à toi de savoir si tu bosses assez ou non ?!
Est-ce que la façon de te travailler te correspond ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

tu as eu une super note en msp ! t'en fais pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

merci pour votre soutien

Message par ducoron »

bonsoir,
je viens de lire vos messges et je tenais à vous remercier pour votre soutien , c'est vrai que je ne sais plus bien ou j'en suis par rapport à mon niveau , j'ai l'impression de plus rien savoir !!!
en même temps c'est vrai que le relationnel est l'un de mes meilleurs atouts c'est peut etre le seul mais j'en ai au moins un c'est ce que je me dis ...
en plus dans notre promo ils nous mettent la pression avec les notes , des travux à rendre , des expos et aussi ils nous ont dis que maintenant ceux qui se plantaient aux calculs de doses serait signalé à la drass et auraient des cours en plus pour pouvoir revoir ça et que si ça n'allait toujours pas on serait viré!!!
alors moi qui suis nul en calcul de doses vous imaginez je me fais du soucis !!!! en fait je sais calculer mais je comprends pas l'enoncé ... :? bah ouais !!! je comprends rien c'est du charabia pour moi !!!!!et vous c'est pareil dans vos promos?
bonne soirée à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

tu vas ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic16016-840.php
et je pense qu'avec Léopold , tu vas comprendre ..... :clin:
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

bon écoute, moi, je suis pas du genre à vouloir saper le moral ,hein ?
donc un conseil : arrete tout et fait boulangère

nan mais tu rigoles?? t'as vu tes notes???
ll faut moins de 8 pour être au rattrapage, le reste est mathématiquement compensé, donc, pour l'instant no problemo
les MSP? pas toute faite, mais ça part super bien
après, tu vas peut etre faire un stage en cardio ou en pneumo, ou rencontrer des medecins qui pourront t'expliquer des trucs que t'as pas compris
les cours, c bien, mais c qu'une partie de ce que tu dois faire et savoir
des tas de choses entrent en compte
sérieux, pour l'instant, t'as pas de soucis à te faire
t'inquiète pas, t'auras le temps de stresser pour des choses beaucoup plus pénibles et ch... que le cas dans lequel tu te trouves ;-)

dans mon IFSI, c'est en gros pareil, sauf le signalement à la DRASS, qui a mon avis est fait pour vous faire peur. Ils ne peuvent pas virer les gens comme ça, surtotu ce qu'ils ont recruter... alors quoi? ils ne savent pas faire leur boulot? vous avez passez un oral, un écrit?
et puis les calculs de doses sont certes super importants, mais bon, des fois, c tourné vicieux. On a jamais à résoudre à un exercice comme ça en pratique. C'est toujours "il me faut tant par Kg, mon patient fait tant, je preleve combien", ou "il faut passer tant en 12h", ça va rarement plus loin.
mais attention, là, c'est du serieux (t'as un humain au bout) et du rapide, faut avoir des neurones en titane ;-)
ça s'apprend...

bonne continuation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh j'ai du mal lire, ou est le probleme? tu as aucune note eliminatoire, et tu as la moyenne à l'année, une superbe note en msp... tu as la chance de pouvoir aller au rattrapage pour revoir tes connaissances non acquises...

no stress, surtout si tu as des enfants tu as assuré! je serais limite fiere de moi à ta place!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ducoron
Forcené
Forcené

merci à tous...

Message par ducoron »

merci pour votre soutien !!!
j'espère que vous dites vrai , l'avenir nous le diraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé