Préparation aux concours par Galien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Et moi j'ai fait Poly-Prépas Paris, et j'ai eu mon concours aphp. C'est en grande partie grace à Mme J la prof de cult G. qui est cadre infirmier.
Je te conseille de prendre contact avec eux car ils préparent mm pour les session de rattrapage d'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille de prendre contact avec eux car ils préparent mm pour les session de rattrapage d'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Prépa Inf à Galien
Je vais m'inscire en Prépa Infirmiers au Cours Galien. J'ai entendu beaucoup de choses très positives sur cette école, surtout pour Infirmiers. Quelqu'un qui est passé par cette Prépa peut-il me faire part de son expérience? Je commence à stresser avec l'attente des résultats du Bac. Avec un Bac L pensez-vous que je puisse avor mes chances pour réunissir? En tout cas, ils ont de super résultats, c'est très rassurant !
Faite moi part de votre expériene !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faite moi part de votre expériene !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que je peux dire c'est que moi-même je me suis inscrite aux cours Galien pour la rentrée =)
Et par rapport à ce que j'ai entendu, si tu travailles, les résultats sont bien là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et par rapport à ce que j'ai entendu, si tu travailles, les résultats sont bien là

I'm going into the wild...
-
- Régulier
coucou!! oui moi j'ai fait ma prepa a Galien! de tres bon cours, complets. les heures hebdomadaires sont pas enormes, ca te permet de reviser a coté (eh oui c'est sur il faut bosser a coté). personnelement, malgré que les cours soient tres riches, j'allais souvent les completer avec des livres ou emissions TV, ca permet d'autres avis ou des choses dites différemment...
Ensuite préparation à l'oral devant toute la classe tout au long de l'année puis a la fin devant des "VRAIS" jurys avec le "debriefing" après! sans parler des concours blancs toutes les semaines qui sont un très bon entrainement.
Ca ma enormement apporté. cette année, meme si j'avais raté tous mes concours, Galien m'aura permis une ouverture d'esprit et une autre vision du monde ainsi que du métier d'infirmiere.
Voila l'année derniere sans Galien j'ai raté mes concours. Cette année j'ai tout reussi (4 concours).
Vraiment je le conseille
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite préparation à l'oral devant toute la classe tout au long de l'année puis a la fin devant des "VRAIS" jurys avec le "debriefing" après! sans parler des concours blancs toutes les semaines qui sont un très bon entrainement.
Ca ma enormement apporté. cette année, meme si j'avais raté tous mes concours, Galien m'aura permis une ouverture d'esprit et une autre vision du monde ainsi que du métier d'infirmiere.
Voila l'année derniere sans Galien j'ai raté mes concours. Cette année j'ai tout reussi (4 concours).
Vraiment je le conseille

Je n'ai pas fait de prépa mais j'ai un Bac L et tu vois j'ai réussi du 1er coup
Il suffit de bosser + la ou tu es la pus faible, pour moi c'était les TP et ca a payé
Bon courage

Il suffit de bosser + la ou tu es la pus faible, pour moi c'était les TP et ca a payé

Bon courage

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Re: Préparation aux concours par Galien
bonjour,
demain j'intègre la prépa intensive gallien pour le concours d'entée en IFSI.
sur lyon elle a été annulée par manque d'effectif. je me retrouve donc a saint etienne. j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà suivi cette prépa intensive dans cette école. merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demain j'intègre la prépa intensive gallien pour le concours d'entée en IFSI.
sur lyon elle a été annulée par manque d'effectif. je me retrouve donc a saint etienne. j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà suivi cette prépa intensive dans cette école. merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépas Galien
Bonjour !! Certaint ont-ils fait une prépas Galien en France ? C'est mon cas donc je voudrais conaître vos impressions à tout point de vue ( réussite ? echec ? avantages ? inconvénients ? ..) Merci

IFSI Guéret promo 2011-2014 Yessss 

-
bonjour je suis chez galien Marseille pour le concours 2011 et franchement je vous la déconseille!!
on est 50 dans la promotion infirmiers répartis en deux classes de 25
au niveau de la culture générale on a eu beaucoup de méthodologie mais on a du travailler sur 5, 6 thèmes sanitaire et sociaux donc du travail personnel était nécessaire
deuxièmement pour les test d'aptitude on a eu un jeune professeur de lycée qui ne connaissait rien au concours et qui nous a vraiment pas entraîner et donné aucune methodologie pour le concours
au niveau de l'oral en septembre on a du avoir 2,3 cours et on a jamais revu la prof. elle a été remplacé par un infirmier durant environ 1 mois ct bien et maintenant on a une autre prof qui et compétente mais ils nous on changé le planing a la dernière minute ce qui fais que les 3 quart de la promotion travaillant a coté, on ne peut pas assisté a ses cours que l'ont payent.
pour le parrainage je n'en ai eu aucun puisque ils m'ont nommé d office la prof d'oral comme marraine
au niveau des concours blanc pour la culture générale ct ok mais les sujets de tests etaient a désirer avec 80 questions en 2heures et beaucoup même une majorité de français type grammaire orthographe alors que ce n'est plus au concour! pas trop de questions type concour.
je vous déconseille cette prépa ne vous laisser pas amadouer car ils sont de trés bon commerciaux beaucoup de promesses non tenu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au niveau de la culture générale on a eu beaucoup de méthodologie mais on a du travailler sur 5, 6 thèmes sanitaire et sociaux donc du travail personnel était nécessaire
deuxièmement pour les test d'aptitude on a eu un jeune professeur de lycée qui ne connaissait rien au concours et qui nous a vraiment pas entraîner et donné aucune methodologie pour le concours
au niveau de l'oral en septembre on a du avoir 2,3 cours et on a jamais revu la prof. elle a été remplacé par un infirmier durant environ 1 mois ct bien et maintenant on a une autre prof qui et compétente mais ils nous on changé le planing a la dernière minute ce qui fais que les 3 quart de la promotion travaillant a coté, on ne peut pas assisté a ses cours que l'ont payent.
pour le parrainage je n'en ai eu aucun puisque ils m'ont nommé d office la prof d'oral comme marraine
au niveau des concours blanc pour la culture générale ct ok mais les sujets de tests etaient a désirer avec 80 questions en 2heures et beaucoup même une majorité de français type grammaire orthographe alors que ce n'est plus au concour! pas trop de questions type concour.
je vous déconseille cette prépa ne vous laisser pas amadouer car ils sont de trés bon commerciaux beaucoup de promesses non tenu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Est ce que cette année quelqu'un va entrer en prépa infirmière à lyon au cours galien??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut ! Je vais suivre la formation à Galien

bonsoir moi aussi je suis la prepa Galien sur marseille et je la trouve tres bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.J-Celine a écrit :Salut ! Je vais suivre la formation à Galien
Bonjour,
j'étais à galien (paris) l'année dernière : cette prépa est affreuse !
j'ai rencontré une autre fille cette année qui elle aussi a planté son concours chez eux
c'est cher, pas de suivi, le directeur est absent ou mauvais (un gros moche) et les profs ont l'air de s'ennuyer
à fuire absosument !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai rencontré une autre fille cette année qui elle aussi a planté son concours chez eux
c'est cher, pas de suivi, le directeur est absent ou mauvais (un gros moche) et les profs ont l'air de s'ennuyer
à fuire absosument !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exactement pareille !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leilouche13 a écrit :bonjour je suis chez galien Marseille pour le concours 2011 et franchement je vous la déconseille!!
je vous déconseille cette prépa ne vous laisser pas amadouer car ils sont de trés bon commerciaux beaucoup de promesses non tenu!!!
-
- Régulier
Bonsoir, j'ai effectué récemment une prépa intensive à galien (paris) et la prépa c'est bien passée. Les profs étaient à l'écoutent donnaient de bons conseils, s'investissaient. Pour ma part tout c'est bien passé et j'en garde un bon souvenir, il y avait une bonne ambiance (le directeur à changé depuis décembre 2012)Stef93 a écrit :Bonjour,
à fuire absosument !!!
Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
-
Bonjour ! Quelqu un qui a fait la prepa Galien pourrait-il me dire si elle ouvre le droit au regime a la securite sociale etudiante ?
Merci d avance
Merci d avance