urgence ou réa?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors perso j'ai bossé dans les 2 services....

qu'on soit en réa ou aux urgences, c'ets chaud le début de 2ème année, car les ESI n'ont pas vus assez de modules...

quand j'entends dire aux urgences ça devient routinier, on fait toujours les mêmes soins... je répondrais c'est exactement pareil en réa... au bout d'un certain temps on a fait le tour du service et finalement c'ets toujours pareil....

donc en résumé c'ets à toi de voir ce que tu veux, les 2 sont hypers intéressants et se complètent

ps: on voit aussi des patients intubés aux urgences même que des fois ils sont intubés aux urgences :roll: , je dirais même qu'une fois j'ai surveillé un patient intubé à l'UHCD car les réas ne voulaient pas du patient.... j'avais en plus 13 autres patients à prendre en charge :lol: :roll: :choque:

sinon ben aux urgences suivant le type d'entrée soit on attend les prescriptions soit on va piquer le patient de suite c'ets suivant le motif d'entrée et surtout l'état clinique du patient.... une douleur thoracique une détresse respi, une hématémèse, une rectorragie, un méléna, une IMV pas tops, de suite on les prend en charge....
la douleur abdos de 15j, le malaise et autres, ben on attend la prescription....

pour ce qui est traumato ben ça va dépendre de la gravité, de la suspicion de bloc et surtout de la douleur, on a protocole antalgie per os ou si y a gros risque d'hospit, antalgie IVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai fait deux stages aux urgences (un en deuxieme année, et l'autre en troisieme), et mon pre rpo et DE je les ferais en rea

en deuxieme annee ej pense que les urgences c'est le plus approprie, vu que tu n'as pas vu tous les modules la rea ca peut etre chaud (quoique les urgences aussi :roll: ), mais pour les pose de perf, SNG SAD pas de souci tu en fait pleins, mais j'ai vu des intubations aux urgences, et plus d'une :clin:

apres en rea, tu as des PSE (que tu peux retrouver dans les services aussi de chir ou de diabeto cardio), des VVC, (que tu peux retrouver en hemato, onco j'en ai meme vu en chir), des pansements, des SNG, SAD
donc des soins que tu trouves un peu partout
apres c'est sur il y a des choses spcificiques commes les surveilances, les medoc, les intubations et ventilations et je dirais on le voit que dans ce genre de service alors autant aller voir comment ca se passe pendant que l'on est etudiant

comme ca on voit si ca nous plait ou pas, pour eventuellement y travailler

apres quelques soit le service, je dirais que tu apprends beaucoup niveau dexterite et au niveau des pathos

mais tu as pas un penchant pour l'un des deux services?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé