Etre emotif pour un homme

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
matt
Habitué
Habitué

Etre emotif pour un homme

Message par matt »

Bonjor,

J'ai passé un oral à l'ap-hp,

L'un des menbres du jury, m'a souligné que j'étais un homme émotif,sensible.

est ce pour vous un defaut ou une qualitée ?

J'ai dit que je gerait avec du sport et le dialogue, à votre avis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonatine
Régulier
Régulier

Re: Etre emotif pour un homme

Message par sonatine »

matt a écrit :Bonjor,

J'ai dit que je gerait avec du sport et le dialogue, à votre avis....
c'est à double tranchant. L'émotivité, que ce soit pour un homme ou une femme est une qualité, si elle est gérée.
Tu as trouvé quelques bons arguments en parlant du sport par exemple. Il est toujours bien de préciser que tu travailles à contrôler cette émotivité depuis quelques années (si c'est le cas).
Si tu as déjà eu des experiences en stage ou d'autres situations qui ont pu être stressantes: fais en part la prochaine fois, pour montrer que tu sais à quoi tu t'attends et que tu as su gérer certaines situation difficiles.
Moi aussi je suis assez émotive (et à l'oral ça se voit!) mais si tu sais te défendre et montrer que malgré ça tu es quelqu'un de fort et persévérant, tu sauras être convaincant.

Bonne continuation!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kléber/2008-2011
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bonjour !

Tout comme sonatine, je pense que la sensibilité est une grande qualité mais qu'il est de notre responsabilité d'apprendre à la contrôler pour rester efficace.
Elle permet d'apprécier le patient dans son ensemble : avec la maladie mais aussi avec le vécu, l'identité et ainsi développe notre écoute. :roll:

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

je suis comme toi : émotif et , ma foi, cela va bien dans les stages et la formation. bein sur il vaut mieux essayer de maitriser mais si tu ne peux pas une fois, pas bien grave ; car avant tout, cette émotivité va te permerttre de rester >........ HUMAIN :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Bonjour,,
homme ou femme peut importe,la sensiblilité est necessaire dans ce métier ,comment etre à l'écoute de l'autre si son cas nous indiffere?Par contre l'emotivité doit etre gerée,il est préferable de ne pas etre submergé par ses émotions pour toi et pour les patients,aprés si ça arrive une fois ce n'est pas grave(pas tres agréable pour le patient si tout le monde pleure dans sa chambre ou si tout le monde a peur devant sa maladie).A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

Est-ce que vous pensez que le fait de dire au jury qu'il nous est arrrivé une ou deux fois d'avoir les larmes aux yeux lorsque l'on savait qu'on reverra plus les patients pour une raisons ou une autre et que l'on pense qu'avec la formation on apprendra à mieux gerer cela peut être mal perçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Philou respect à toi, je te tire mon chapeau pour ton parcours.

Oui, je suis émotif, la psychologue ne m'a pas titillé du tout, au contraire elle se curait les ongles.

Les 2 autres personnes était cool.

J'aurai pu rajouter que la formation et l'experience pourrait me permettre de gerer mieux tout ça, mais je trouvais que ça faisait trop anticipé donc j'ai changer au dernier moment.

On verra fin juin, les dés sont jetés. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

je suis aussi émotif, ils ont pue le percevoir lorsque je leurs ai parlés de mes motivations mais ils ont aussi vue que je savais la contrôler.Je passe que pour être un bonn infirmier il faut une part d'émotiviter, contrôlé certe mais il en faut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Ce qui m'a perturbé, c'est que j'ai ete pris de court,
pas de présentation du jury ni de moi mais je devais attaquer direct le sujet, que j'ai bouziller dans le mauvais sens, j'ai lu ma feuille, mais aprés j'ai repondu aux questions habituels.

C'est peut être ça qui m'a fait apparâitre au grand jour mon naturel.

Oui c'est sûr que dans ce métier vaut mieux l'être que le contraire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anto_
Régulier
Régulier

Message par Anto_ »

il faut aussi prendre en compte le stress, le jury sait ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Avignon-Montfavet 2008-2011 !
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Anto_ a écrit :il faut aussi prendre en compte le stress, le jury sait ça.
Bah tu m'aurais vu t'aurai rigolé(e) car je fermais ma bouche avec mes 2 mains pour m'empêcher de rire et j'avais une boule au coup on aurait dit une boule de billard :lol:

Heureusement, que j'ai soufflé 10 secondes, je pensais avoir tout raté mais au fur et a mesure que le temps passe, je me rend compte que j'ai pas été désagréable et que j'ai pas répondu comme dans un match de tennis mais plutôt comme une partie entre potes, c'est à dire qu'on est allé dans le même sens, la convivialité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Pour le métier ce n'est pas très bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

alexandra.lep a écrit :

Pour le métier ce n'est pas très bon...
Oui, je sais faut être un robot...

Entrer, piquer, sortir :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

matt a écrit :
alexandra.lep a écrit :

Pour le métier ce n'est pas très bon...
Oui, je sais faut être un robot...

Entrer, piquer, sortir :idee:
Non quand meme pas lol mais si tu es trop fragile tu vas avoir du mal à exercer ce métier qui est très difficile car on cottoie la mort, la souffrance tous les jours... et ils ne faut pas montrer à nos patients ce que l'on ressent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

matt ne t'inquiète pas, ma formatrice m'a dit qu'il fallait même dire que ça nous arrive d'être émotif mais que l'ont compte sur la formation pour mieux gérer ça. Apparement c'est aussi une qualité, C'est un bon défaut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé