après le concours !!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pas grand chose, c'est la nouvelle terminologie. La grande nouveauté, c'est l'apprentissage de l'utilisation d'un défibrillateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- bouibouite
- Insatiable
Le PSC1 est le nouvel AFPS, certaines techniques on changés, par exemple on ne fait plus de point de compressions , aujourd'hui on fait posé directement le garot.
Sur la RCP je crois que le rythme à changer (je me rapelle plus de l'ancien rythme AFPS, ayant moi meme pas le meme rythme que le PSC1 puisque j'ai la formation encore au dessus).
Et il y a la grand enouvauté: le defibrillateur...
Je crois que c'est à peu prés tout niveau nouvauté...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur la RCP je crois que le rythme à changer (je me rapelle plus de l'ancien rythme AFPS, ayant moi meme pas le meme rythme que le PSC1 puisque j'ai la formation encore au dessus).
Et il y a la grand enouvauté: le defibrillateur...
Je crois que c'est à peu prés tout niveau nouvauté...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
- odilemeringue
- Régulier
Bonjour à tous !
Question AFGSU, c'est normalement ton IFSI qui te le fait passer. Plusieurs points : il est obligatoire pour les PROFESSIONNELS de santé et pas pour les étudiants.
De plus il a été inclus au programme de formation des IFSI, donc ce sont les IFSI qui doivent l'organiser, l'exiger avant l'entrée est illégal. Seul le baccalauréat est exigé.
Pour les formalités de santé: DTPolio (normalement à jour si vous avez etes jeune puisque votre lycée à du controler à l'entrée. Rubéole (deux injections il me semble mais c'est théoriquement fait avec le ROR, sinon un rappel est suffisant) et bien sûr Hépatite B qui se fait effectivement en trois injections, mais là encore beaucoup d'entre nous ont éé vacciné à l'entrée en lycée. Il faut donc faire recontrôler les taux d'anticorps (le vaccin est à jour si plus de 10 Ac/ml).
Il faut également il me semble, une radio pulmonaire.
Mais tout doit être rappelé dans le courrier confirmant votre admission en IFSI. Sinon n'hésitez pas a appeler le secrétaria de l'IFSI, ils ont l'habitude !
Enfin pour le VIH, on ne peut pas vous obliger à vous faire dépister et ca ne rentre pas dans la liste des vaccins obligatoires.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question AFGSU, c'est normalement ton IFSI qui te le fait passer. Plusieurs points : il est obligatoire pour les PROFESSIONNELS de santé et pas pour les étudiants.
De plus il a été inclus au programme de formation des IFSI, donc ce sont les IFSI qui doivent l'organiser, l'exiger avant l'entrée est illégal. Seul le baccalauréat est exigé.
Pour les formalités de santé: DTPolio (normalement à jour si vous avez etes jeune puisque votre lycée à du controler à l'entrée. Rubéole (deux injections il me semble mais c'est théoriquement fait avec le ROR, sinon un rappel est suffisant) et bien sûr Hépatite B qui se fait effectivement en trois injections, mais là encore beaucoup d'entre nous ont éé vacciné à l'entrée en lycée. Il faut donc faire recontrôler les taux d'anticorps (le vaccin est à jour si plus de 10 Ac/ml).
Il faut également il me semble, une radio pulmonaire.
Mais tout doit être rappelé dans le courrier confirmant votre admission en IFSI. Sinon n'hésitez pas a appeler le secrétaria de l'IFSI, ils ont l'habitude !
Enfin pour le VIH, on ne peut pas vous obliger à vous faire dépister et ca ne rentre pas dans la liste des vaccins obligatoires.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année !
- bouibouite
- Insatiable
J'ai mon PSE2 (premier secours en equipe de niveau 2) j'ai donc aussi le niveau 1...voilà voilà, mais çà c'est pour intégré les equipes de secours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
le vaccin hepatite B je l'ai commencé aujourdhui, je dois retourner pour le 2e dans un mois...j'espere que je pourrai faire le 3e a temp, surtout que j'ai pas encore fait le test tuberculinique...sa crain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- bouibouite
- Insatiable
Les vaccins type Hepatite B faites les au plus vite
le tests tuberculinique je crois qu'il faut qu'il soit de moins de 3mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le tests tuberculinique je crois qu'il faut qu'il soit de moins de 3mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2009/2012
Avant d'effectuer le vaccin, s'assurer qu'il n'a pas etait deja fait avant 13 ans(pas besoin de se ravacciner) ou demander 1 prelevement veineux pour voir si l'on est pas deja huniniser (on sait jamais)
Sinon pour etre a jour dans vos vaccins Hepatite B il faut faire des injection suivant la methode suivante :
injection puis 1mois,apres 2eme injection, puis 1 mois aprés la 2eme injection la 3 eme, Enfin 4 eme injection au bout de 1 ans.
C'est ce que l'on vous demandera en institut.
Au bout des 3 premiéres injection il faut effectuer un prélevement veineux qui sera a effectuer 1 mois aprés la 3 eme injection ou on recherchera anti-HBs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour etre a jour dans vos vaccins Hepatite B il faut faire des injection suivant la methode suivante :
injection puis 1mois,apres 2eme injection, puis 1 mois aprés la 2eme injection la 3 eme, Enfin 4 eme injection au bout de 1 ans.
Au bout des 3 premiéres injection il faut effectuer un prélevement veineux qui sera a effectuer 1 mois aprés la 3 eme injection ou on recherchera anti-HBs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
2eme année
Voulais-tu dire "immunisé"?field13 a écrit :Avant d'effectuer le vaccin, s'assurer qu'il n'a pas etait deja fait avant 13 ans(pas besoin de se ravacciner) ou demander 1 prelevement veineux pour voir si l'on est pas deja huniniser (on sait jamais)
Au bout des 3 premiéres injection il faut effectuer un prélevement veineux qui sera a effectuer 1 mois aprés la 3 eme injection ou on recherchera anti-HBs.

Sinon pour les vaccination il y a ce sujet certes long mais très intéressant surtout le 1er post:
Les vaccinationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grizouille
- Insatiable
j'ai passé mon PSC1 et on nous a dit que le garot n'était plus utilisé mais qu'il fallait faire 1 point de compression à la placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bouibouite a écrit :Deja pour l'inscription au concours tu as photocopie du bac et recto verso de la carte d'identité...
Pour certains IFSI lettre de motiv voir CV.
Aprés il faudra je suppose une photocopie des pages de vaccins de ton carnet de santé.
Et tu auras pas mal de paperrasses a remplir aussi a mon avis, tu devras aussi fournir un extrait de casier judiciaire je crois, je sais que pour mon copain çà a été comme çà , aprés moi j'en suis qu'a l'attente des resultats d'oraux...
Peut etre les notes finals du concours a fournir...Peut etre les notes du bac...
C'est tout ce que je vois...
j'hesite avec le vaccin de l'hepati B, je l'ai quand j'étais au lycée,donc je voulais savoir si il faut que je le refasse ou pas, aussi non je suis à jour sur mes autres vaccins, je l'ai fait y a plus de 2 ans, je me suis marié en début d'année et on a fait une battery de prelevement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.