math test psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kissai

math test psychotechniques

Message par kissai »

Bonjour

je voudrais avoir un renseignement

je souhaite passer le concours ide,
Le problème c'est que j ai quelque lacune en math.

est ce que il y a bcp de math dans les test et sur combien c'est noté les math??
là j ai achete des livres pour commencer a m'entrainer

je trouve les excercices assez compliqués

si quelqu'un peut dire ,comment c'est noté les math

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Coucou,
dans les tests pyschotechniques il n'y a pas que des maths, il y a aussi des tests verbaux, tests de logique, tests d'observation/d'attention...
Donc ne te focalise pas là-dessus, travaille-le bien mais si jamais tu n'y arrives pas tu peux toujours te rattraper avec le reste, en sachant que t'es pas obligé de répondre à toutes les questions du test.
Aprés au niveau de la notation ça dépend de chaque IFSI je pense. Mais je pense que la partie maths est au même niveau que toute autre partie donc voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Concernant les maths il faut que tu revises quelques truc qui pourons te rapporter des points même si tu es pas trop fort en math:
Les tableaux de conversions ( tous) il y en avait pas mal ds celui que j ais passée et je crois qu il y en a toujours un peut: donc fait des conversions!

revise aussi les opérations classiques et les petit problèmes....les equations

revise ce que tu savais faire avant pour etre au top là dessus , mais je crois pas que ce soit nacessaire de te prendre la tête sur les truc que tu capte pas
Dans certains bouquins les revisions sont vraiment poussées par rapport au questions du concours , enfin c est ce qui ma semblée, maitenand je sais pas pour les autres...;

entraine toi sur la partie organisation: c est important pour gagner des points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

moi aussi j'ai des lacunes en maths et pourtant j'ai eu les 3 écrits que j'ai passé. Il faut t'entrainer t'entrainer t'entrainer, c'est toujours les memes genres de problemes qui reviennent donc une fois que tu as compris le raisonnement c'est du tout bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Entraine toi a refaire des calculs a la main (division euclidienne par exemple) et calculs de tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Attention car apparemment maintenant par exemple en PACA ils font attention au niveau en maths car on en a pas besoin que pour avoir le concours....
Mais moi j'ai jamais été bonne en maths et là avec en y revenant je comprend beaucoup plus facilement et puis il y plein d'astuces simples pour faire les calculs qui te semblent difficiles.
Crois moi si je peux tout le monde peut LOL donc à ta place je ne négligerais pas cette partie qui à mon avis ne peut que faire gagner des points!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Bonjour !

Je te propose l'excellent site de Stéphane Beltrame (ici <-) avec de nombreux tests psychotechniques mais également un cours très complet sur l'aptitude numérique (ici <-)

Comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu peux très bien t'en sortir sans être un jeune Einstein. Toutefois, n'oublions pas que c'est un concours et que, par conséquent, aucune partie n'est à négliger. A mes yeux le secret de la réussite reste l'entrainement !

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
kissai

Message par kissai »

merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé