math test psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
math test psychotechniques
Bonjour
je voudrais avoir un renseignement
je souhaite passer le concours ide,
Le problème c'est que j ai quelque lacune en math.
est ce que il y a bcp de math dans les test et sur combien c'est noté les math??
là j ai achete des livres pour commencer a m'entrainer
je trouve les excercices assez compliqués
si quelqu'un peut dire ,comment c'est noté les math
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais avoir un renseignement
je souhaite passer le concours ide,
Le problème c'est que j ai quelque lacune en math.
est ce que il y a bcp de math dans les test et sur combien c'est noté les math??
là j ai achete des livres pour commencer a m'entrainer
je trouve les excercices assez compliqués
si quelqu'un peut dire ,comment c'est noté les math
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
dans les tests pyschotechniques il n'y a pas que des maths, il y a aussi des tests verbaux, tests de logique, tests d'observation/d'attention...
Donc ne te focalise pas là-dessus, travaille-le bien mais si jamais tu n'y arrives pas tu peux toujours te rattraper avec le reste, en sachant que t'es pas obligé de répondre à toutes les questions du test.
Aprés au niveau de la notation ça dépend de chaque IFSI je pense. Mais je pense que la partie maths est au même niveau que toute autre partie donc voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans les tests pyschotechniques il n'y a pas que des maths, il y a aussi des tests verbaux, tests de logique, tests d'observation/d'attention...
Donc ne te focalise pas là-dessus, travaille-le bien mais si jamais tu n'y arrives pas tu peux toujours te rattraper avec le reste, en sachant que t'es pas obligé de répondre à toutes les questions du test.
Aprés au niveau de la notation ça dépend de chaque IFSI je pense. Mais je pense que la partie maths est au même niveau que toute autre partie donc voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
Concernant les maths il faut que tu revises quelques truc qui pourons te rapporter des points même si tu es pas trop fort en math:
Les tableaux de conversions ( tous) il y en avait pas mal ds celui que j ais passée et je crois qu il y en a toujours un peut: donc fait des conversions!
revise aussi les opérations classiques et les petit problèmes....les equations
revise ce que tu savais faire avant pour etre au top là dessus , mais je crois pas que ce soit nacessaire de te prendre la tête sur les truc que tu capte pas
Dans certains bouquins les revisions sont vraiment poussées par rapport au questions du concours , enfin c est ce qui ma semblée, maitenand je sais pas pour les autres...;
entraine toi sur la partie organisation: c est important pour gagner des points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tableaux de conversions ( tous) il y en avait pas mal ds celui que j ais passée et je crois qu il y en a toujours un peut: donc fait des conversions!
revise aussi les opérations classiques et les petit problèmes....les equations
revise ce que tu savais faire avant pour etre au top là dessus , mais je crois pas que ce soit nacessaire de te prendre la tête sur les truc que tu capte pas
Dans certains bouquins les revisions sont vraiment poussées par rapport au questions du concours , enfin c est ce qui ma semblée, maitenand je sais pas pour les autres...;
entraine toi sur la partie organisation: c est important pour gagner des points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- grizouille
- Insatiable
moi aussi j'ai des lacunes en maths et pourtant j'ai eu les 3 écrits que j'ai passé. Il faut t'entrainer t'entrainer t'entrainer, c'est toujours les memes genres de problemes qui reviennent donc une fois que tu as compris le raisonnement c'est du tout bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entraine toi a refaire des calculs a la main (division euclidienne par exemple) et calculs de tête.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Attention car apparemment maintenant par exemple en PACA ils font attention au niveau en maths car on en a pas besoin que pour avoir le concours....
Mais moi j'ai jamais été bonne en maths et là avec en y revenant je comprend beaucoup plus facilement et puis il y plein d'astuces simples pour faire les calculs qui te semblent difficiles.
Crois moi si je peux tout le monde peut LOL donc à ta place je ne négligerais pas cette partie qui à mon avis ne peut que faire gagner des points!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais moi j'ai jamais été bonne en maths et là avec en y revenant je comprend beaucoup plus facilement et puis il y plein d'astuces simples pour faire les calculs qui te semblent difficiles.
Crois moi si je peux tout le monde peut LOL donc à ta place je ne négligerais pas cette partie qui à mon avis ne peut que faire gagner des points!!

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Bonjour !
Je te propose l'excellent site de Stéphane Beltrame (ici <-) avec de nombreux tests psychotechniques mais également un cours très complet sur l'aptitude numérique (ici <-)
Comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu peux très bien t'en sortir sans être un jeune Einstein. Toutefois, n'oublions pas que c'est un concours et que, par conséquent, aucune partie n'est à négliger. A mes yeux le secret de la réussite reste l'entrainement !
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te propose l'excellent site de Stéphane Beltrame (ici <-) avec de nombreux tests psychotechniques mais également un cours très complet sur l'aptitude numérique (ici <-)
Comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu peux très bien t'en sortir sans être un jeune Einstein. Toutefois, n'oublions pas que c'est un concours et que, par conséquent, aucune partie n'est à négliger. A mes yeux le secret de la réussite reste l'entrainement !
Bon courage pour la suite

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
On applle cela tests psychotechniques...
Ecrit : tests psychotechniques
Tables de multiplication
20 aux tests psychotechniques c'est possible??
Combien de réponses proposées aux tests psychotechniques ?
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Cherche tests d'organisation à faire en prepa
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Entrainement aux tests psychotechniques
Exercices boules de glaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecrit : tests psychotechniques
Tables de multiplication
20 aux tests psychotechniques c'est possible??
Combien de réponses proposées aux tests psychotechniques ?
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Cherche tests d'organisation à faire en prepa
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Entrainement aux tests psychotechniques
Exercices boules de glaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.