Je ne sais plus quoi faire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ilily

Je ne sais plus quoi faire

Message par ilily »

Bonjour a tous

Voila déjà 3ans que je tente les concours infirmiers et à chaque fois même verdict: recalée à l'écrit directe. Cette année j'ai passé 3concours et 3 échecs bien sur, mais cette fois j'étais presque près du but: 19,50 a caen, pas été à l'oral pour 0,50points.Je me dis que sois je suis maudite ou sois sois le tout puissant ne veut pas que je sois infirmière un jour.Je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire:continuer et espérer ou tout arrêter?
Voila ou j'en suis a présent.
Alors si des gens ont été dans le même qua que moi ou similaire, j'aimerais bien avoir leurs témognages.
merci et bon courage à tous ceux qui sont admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonjour,
euh que dire deja as tu raté ces concours parce que tu ne travaillais pas les concours ?
y est tu allé sans revisé ta culture general et sans faire de test psychotechnique blanc?? car dans ce cas que une seule solution se mettre au travail
apré sinon si ce n'est pas cela tu peux peut etre integrer une prepas peut etre que cela peut-aider
en tout cas bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
jeanineb

Message par jeanineb »

Je comprend ta déception, mais je suis infirmiere depuis 1an et demi et je regrette dejà. J'aime le travail, mais les conditions d'exercice sont déplorables (ambiance, charge de travail, problemes multiples qui ne sont pas de ton sort à resoudre...)
Est-tu vraiment sure que tu veuille faire ce metier? Franchement je veux pas te décourager, mais si ca fait 3 fois que tu le passe et que tu l'as pas, tu n'est peut etre pas faite pour ce metier. Si tu as deja du mal à entrer je pense que tu auras bcp de mal à suivre les cours. Tu as deja perdu 3 ans, si tu dois arreter en cours de formation, tu auras tout perdu.
N'y a-t-il pas d'autres metiers qui te tentent pcq ma remunération est inferieure à 1500€ net.

Je ne veux pas te decourager, mais je te conseille de pas insister. J'ai une copine qui a eu du mal à avoir sonBAC et son coucours, elle a été recalée en fin de 3° année, à 27 ans...

Si vraiment tu veux je te conseille le concours de berck sur mer ou ils ont pas assez d'élèves. Tu peux le passer en aout ou septembre, ils prennent presque tout le monde.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ilily

Message par ilily »

Merci pour vos réponses

Je les prépare mes concours, ayant deja fais une prepa auparavant je révise avec les bouquins que j'ai hacheté en librairie. Je n'ai pas de mal en CG c'est plutôt en TP ( c'est ça que je travail je travail le plus pourtant).

C'est le métier que je veux faire plus tard et j'en suis sur.Je ne me vois pas dans une autre branche. Je suis consciente de toutes les difficultés de ce métier (salaires, reconnaissance du diplôme a bac+2,manque d'infirmier,pénibilité du métier,horaires etc. Je ne pense pas que ce métier ne soit pas fait pour moi, au contraire.
Par contre j'aimearis bien avoir l'adresse et le numéro le berck en mer pour tenter le concours, on sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

jeanineb a écrit :Je comprend ta déception, mais je suis infirmiere depuis 1an et demi et je regrette dejà. J'aime le travail, mais les conditions d'exercice sont déplorables (ambiance, charge de travail, problemes multiples qui ne sont pas de ton sort à resoudre...)
Est-tu vraiment sure que tu veuille faire ce metier? Franchement je veux pas te décourager, mais si ca fait 3 fois que tu le passe et que tu l'as pas, tu n'est peut etre pas faite pour ce metier. Si tu as deja du mal à entrer je pense que tu auras bcp de mal à suivre les cours. Tu as deja perdu 3 ans, si tu dois arreter en cours de formation, tu auras tout perdu.
N'y a-t-il pas d'autres metiers qui te tentent pcq ma remunération est inferieure à 1500€ net.

Je ne veux pas te decourager, mais je te conseille de pas insister. J'ai une copine qui a eu du mal à avoir sonBAC et son coucours, elle a été recalée en fin de 3° année, à 27 ans...

Si vraiment tu veux je te conseille le concours de berck sur mer ou ils ont pas assez d'élèves. Tu peux le passer en aout ou septembre, ils prennent presque tout le monde.

bon courage
ben ça alors! :choque:

je m'attendais pas à une reponse comme ça! et c'est où berck? ça risque d'en interresser plus d'un! :lol:
en même temps, tu n'as pas tord qu'il faut peut être voir autre chose...je ne sais pas...moi j'aurais dit plutôt que qqn qui ose le tenter une troisieme fois et quelqu'un de tres motivé...apres les concours y a une part de chance...à un instant T...peut être qu'une fois, c'était à cause des TP, la fois d'apres, autre chose...faut avoir beaucoup de courage pour le retenter quand on est recalé...moi même je le passe pour la premiere fois, et si je ne l'ai aps je compte bien le repasser l'an prochain! et je ne pense pas que le fait de le rater soit signe qu'on est pas fait pour CE metier...
mais tu n'as pas tord jeanineb, ton temoignage est interressant aussi...apres tout depent du vecu de chacun, de la maturité...
TA decision ilily ne pourra qu'être la bonne, de retenter ou pas...as tu pris rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir ce qui ferait que tu n'es pas prise...? ça t'aiderait à y voir plus claire non?
courages
DoubyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Draguignan
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

a berck? bah pourtant on est 163 a l'oral pour 120 a 130 places :choque: :choque: et ils refont un concours en aout??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

pucca a écrit :a berck? bah pourtant on est 163 a l'oral pour 120 a 130 places :choque: :choque: et ils refont un concours en aout??

en effet....nous à toulon on est encore 500 sur 906, pour 150 places....ça fait une sacré difference!!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oh! mais j'aimerais bien que l'on soit 163 pour 120ou 130 places!!!
Puis en plus il y a 2 sessions par an, c'est sympa ça!!

Ilily, écoutes, si c'est vraiment LE métier que tu veux faire, tu dois le faire, quitte à regretter plus tard!!
Regardes Jeanine, elle regrette, pourtant elle est quand meme allée jusqu'au bout.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit sur le métier et ses aléas, mais moi je suis convaincue qu'un jour ou l'autre ça va aller un peu mieux. c'est obligé.
On ne peut pas rester à 2 infirmières par service, alors qu'il en faut 7 par exemple.
Je pense qu'il y a une véritable prise de conscience de la part des pouvoirs publics et que tout sera fait pour pallier à ce manque.
Par contre, effectivement il va falloir du temps.... comme pour toi, il te faut plus de temps que quelqu'un d'autre.
la soeur de ma copine l'a passé 5 fois. elle travaillait à coté, mais elle y est arrivée, et aujourd'hui elle est épanouie parce qu'elle fait le métier dont elle a toujours révé.

il faut que tu continues, sinon tu lee regretteras, et dans 10ans, tu te diras que tu as manqué quelque chose, crois moi.
Si ça ne te plait pas? si tu n'y arrives pas? Tu feras autre chose : accompagnatrice, as, ou ce qu'il te plairas dans le paramédical..

Voila mon avis. Courage, et bosses tes tp surtout avec un chronomètre!
Bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

c ou berk?

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

etoilinette a écrit :c ou berk?

:?:
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

oulàlà!

c'est très dans le nord!

:clin:

mais intéréssant de savoir qu'ils prennent beaucoup d'étudiants!

merci pour la carte!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

etoilinette a écrit :oulàlà!

c'est très dans le nord!

:clin:

mais intéréssant de savoir qu'ils prennent beaucoup d'étudiants!

merci pour la carte!

:D
De rien :clin:
A ça pour être dans le Nord...ça l'est :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

holala oui! c'est dans le nord! oups! je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de place à Berck! :lol:
m'enfin, ça vaut le coup pour 3 ans et demi d'etudes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

douby a écrit :holala oui! c'est dans le nord! oups! je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de place à Berck! :lol:
m'enfin, ça vaut le coup pour 3 ans et demi d'etudes...
attention moi je suis de berck, hein!!!!!!!!!!!! pis ichi, c'est po lchud mais c bin quo meme hein!!!! (desolé du hors sujet :oops: :oops: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

pucca a écrit :
douby a écrit :holala oui! c'est dans le nord! oups! je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de place à Berck! :lol:
m'enfin, ça vaut le coup pour 3 ans et demi d'etudes...
attention moi je suis de berck, hein!!!!!!!!!!!! pis ichi, c'est po lchud mais c bin quo meme hein!!!! (desolé du hors sujet :oops: :oops: )

hihi! oui, je te taquine car je suis du sud...c'est bien connu passé Avignon c'est consideré comme le nord..... :clin:

oui, désolé du hors sujet...mais ça fait pas de mal de rigoler un peu.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé