Etudes d'infirmières : France -> Québec
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Etudes d'infirmières : France -> Québec
Bonsoir,
Suite à ma question sur les Etats-Unis, je réitère mais avec le Québec !
Donc est-ce possible de passer la 2nde et/ou 3ème année d'école d'infirmière au Québec avec une sorte d'équivalence, sans avoir à partir de zéro ?
Et j'ai vu le témoignage sur le sujet... Pas mal d'avantages à aller là-bas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à ma question sur les Etats-Unis, je réitère mais avec le Québec !
Donc est-ce possible de passer la 2nde et/ou 3ème année d'école d'infirmière au Québec avec une sorte d'équivalence, sans avoir à partir de zéro ?
Et j'ai vu le témoignage sur le sujet... Pas mal d'avantages à aller là-bas

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Pareil que pour les USA j'en doute car pas le même système (ils sont en LMD) et formation différente. Je suppose qu'en contactant les universités tu aurais plus de détails. Tu dois sûrement recommencer à 0 avec toutefois la possibilités de transférer les modules déjà étudiés au cas par cas ou encore ne pas avoir à assister aux cours du dit module mais ne passer que l'exam?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ok. Si d'autres personnes ont des éléments de réponses, que ces personnes n'hésitent surtout pas 
Merci déjà à vous deux. Je vais probablement contacter l'ordre des infirmier(e)s du québec là, vu qu'ils régissent tout ce qui concerne cette profession au Québec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci déjà à vous deux. Je vais probablement contacter l'ordre des infirmier(e)s du québec là, vu qu'ils régissent tout ce qui concerne cette profession au Québec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ladybird18
- Habitué
faire sa 3ème année de formation au Québec
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire la dernière année d'études au Québec. Le DE francais est désormais reconnu là bas, donc est-ce possible ? Sachant que j'ai déjà les papiers nécessaires pour y résider.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire la dernière année d'études au Québec. Le DE francais est désormais reconnu là bas, donc est-ce possible ? Sachant que j'ai déjà les papiers nécessaires pour y résider.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Belfort 2011/2014
-
- Régulier
Re: faire sa 3ème année de formation au Québec
à mon avis c'est impossible. Depuis le nouveau programme de 2009 et l'entrée du métier dans le cadre universitaire il est possible aux étudiants infirmiers comme pour tout étudiant lambda de faire une partie de leurs stages dans plus de 27 pays. On en est pas encore à faire l'année entière juste quelques stages. Pour l'instant seuls quelques ifsi sont au point sur l'offre Erasmus. Donc je pense que tu pourras peut-être faire un stage au quebec mais certainement suivre les cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ladybird18
- Habitué
Re: Etudes d'infirmières : France -> Québec
ok, merci pour toutes ces précisions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI à Belfort 2011/2014