Stages non validés : que va t'il m'arriver ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Deva

Message par Deva »

Bonjour à tous ! Je viens à la recherche de renseignements. J'ai dejà eu deux stages sous 10 en 2e année et puis j'ai bien progressé, mais me voilà en milieu de 3e année, avec à nouveau un stage sous 10, un stage très (trop?) exigeant de néonatalité... Je redoute d'etre mise à la porte de mon IFSI... Le décret stipule bien que nous avons droit à pas plus de 2 stages sous 10 par année... Mais le décret est-il vraiment appliqué ??? AU total 3 stages non validés, donc 3 avertissements...A l'écrit ca va assez bien.

Je suis prete à redoubler s'il le faut mais pour cela, je dois d'abord rater ma prochaine et derniere MSP. J'ai peur qu'on me refuse (même s'il y a la nouvelle loi) le redoublement à cause de ces stages... Je stresse :? . Merci d'avance pour vos infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marialix
Adepte
Adepte

Re: Stages non validés : que va t'il m'arriver ???

Message par marialix »

Deva a écrit :.

Je suis prete à redoubler s'il le faut mais pour cela, je dois d'abord rater ma prochaine et derniere MSP. J'ai peur qu'on me refuse (même s'il y a la nouvelle loi) le redoublement à cause de ces stages... Je stresse :? . Merci d'avance pour vos infos.

heu, si j'étais toi, je la réussirai...
tu peux toujours redoubler après mais ca te fous a la porte direct si tu foire la MSP !
Pourquoi as tu eu 3 notes en dessous de 10 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI troisième année
Deva

Message par Deva »

Pourquoi me mettrait-on à la porte si je valide pas la MSP ? apres tout j'ai largement plus du 6 de moyenne que la nouvelle loi dit qu'il faut avoir pour pretendre au redoublement...

En 2e année, j'ai eu un 1er stage sous 10 car j'étais vraiment pas bien (plein de soucis en même temps) et le 2e j'avoue que j'ai pas assez bosser. Mais là celui en 3e année, j'ai pourtant bosser mais on attendu la fin de 3e année pour me dire ce qui n'allait pas, du coup difficile de réajuster en une semaine... et puis on a eu plutot 3 semaines de stage que 4, avec tous les jours fériés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il doit y avoir des sujets similaires mais j'ai la flemme de chercher (pardon modos :oops: )

Y a un truc que je ne comprends pas en fait ou bien je vire blonde. On doit avoir une moyenne totale "stages" de 10/20 et ne pas avoir plus de 2 notes inférieures à 8 pour passer en année supérieure.

Tu parles de notes sous 10 mais sont-elles inférieures à 8 ou non ? Et surtout c'est par année. Tu parles de 2 notes moyennes datant de 2ème année et de celle de néonat qui a eu lieu en 3ème année. En quoi celà jouerait-il ? :clin: Si toutes ces notes étaient sur la même année ce serait pas top pour toi car la validation ne se ferait pas mais là c'est réparti sur ta 2ème et 3ème année donc :clin:

Par contre foirer délibéremment sa MSP euh :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Deva

Message par Deva »

Merci de me rassurer, c sympa ! je compte pas exprès foiré ma MSP non je te rassure ! Mais si ca devait arrivé jespere pouvoir redoublé malgré mes 3 notes sous 10 en stages. Alors j'ai eu oui une note sous 8 à un stage de 2eme année (celui où j'étais vraiment pas bien...) et l'autre j'ai eu 9. Et là pareil 9... Je suis irrégulière niveau stages, jpasse du bon au franchement pas bon...

Je me mets trop la pression depuis ce tout 1er stage non validé en 2e année...

Franchement, ils appliquent le décret dans les ifsi ? Le fameux point sur pas plus de deux notes sous 8 ou 10 (je sais plus) en stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Il y a une nouvelle loi. Vous avez la chance de ne plus subir l'épreuve du conseil avec le redoublement automatique...

C'est pas plus de 2 notes inférieures à 8 PAR année et non sur toute la formation. Si ta moyenne de stages en 3ème année est sûr minimum à 10/20 je ne vois pas pourquoi le redoublement te guetterait. A moins que tu ais des rattrapages niveau théorie.
Il ne fait pas se mettre dans une situation d'échec comme tu le fais là :clin:
Après il faut se remettre en question et se demander pourquoi tu es irrégulière à ce point au niveau des stages. Qu'est ce qui joue (hors l'équipe) contre toi en service. Ce que tu devrais faire pour y remédier :clin:
C'est douloureux mais nécessaire afin de comprendre le pourquoi du comment et t'aider à progresser dans le bon sens :clin:

Pour ce qui est décret ect, j'attends tout de meme l'avis de réels experts au cas où :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Deva

MERCI !

Message par Deva »

Merci beaucoup ! :D C vrai que je me mets en position d'échec, faut dire qu'à l'ifsi, on nous met bcp la pression et y a bcp d'exigences en terme de résultats... c exagéré parfois...au vu des raisons pour lesquelles certains (et bcp !) ont foiré leur MSP je m'en rends compte !

Je n'ai aucun rattrapage en théorie, ca se passe bien. Lors des stages, y a le fait que je suis pas au top sur ts les soins techniques et pas tjs tres organisée... mais tout dépend du stage et du fait que je me sente à l'aise ou moins...

Merci encore ! :) Et que tout se passe bien pour toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouchou

Message par bouchou »

Bonjour à tous !!!

Je suis en fin de deuxième année... et tout se passait très bien jusqu'à mon stage d'été. On m'a reproché de ne pas faire les liens entre mes connaissances et le terrain, de ne pas être assez sur de moi et de ne pas prendre d'initiatives. Résultats, j'ai eu 7 à mon rapport de stage et je voulais savoir si un stage pas validé peut faire redoubler, parce que j'ai validé tout ce qui est msp, validations et les autres stages.

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

Deva a écrit :Bonjour à tous ! Je viens à la recherche de renseignements. J'ai dejà eu deux stages sous 10 en 2e année et puis j'ai bien progressé, mais me voilà en milieu de 3e année, avec à nouveau un stage sous 10, un stage très (trop?) exigeant de néonatalité...
Je pense qu'en Néonat ce n'est jamais TROP exigeant!! C'est quand même la vie de petits bout de chou fragile, qui (souvent) luttent pour rester en vie!! Mais quand tu verra ton enfant (ce que je ne te souhaite pas parce que crois mal ça fait vraiment mal) en néonat tu reviendra surement sur ton ressenti!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 et maman d'une jolie petite Tyha de 2 ans!!!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

bouchou a écrit :Bonjour à tous !!!

Je suis en fin de deuxième année... et tout se passait très bien jusqu'à mon stage d'été. On m'a reproché de ne pas faire les liens entre mes connaissances et le terrain, de ne pas être assez sur de moi et de ne pas prendre d'initiatives. Résultats, j'ai eu 7 à mon rapport de stage et je voulais savoir si un stage pas validé peut faire redoubler, parce que j'ai validé tout ce qui est msp, validations et les autres stages.

Merci d'avance
J e préfére que des personnes actuellement ESI confirment mais dans mon souvenir il ne fallait pas forcément avoir au moins 8/20 en stage c omme en MSP ou en théorie,donc je CROIS que si ce souci ne se reproduit pas ca devrait passer pour toi.
Cependant je te recommanderais de prendre contact avec la cadre du service et surtout avec ta référente a l'IFSI pour faire le point et montrer que tu es préte a te remettre en question si besoin et a t'améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Mimiii76 a écrit :
Deva a écrit :Bonjour à tous ! Je viens à la recherche de renseignements. J'ai dejà eu deux stages sous 10 en 2e année et puis j'ai bien progressé, mais me voilà en milieu de 3e année, avec à nouveau un stage sous 10, un stage très (trop?) exigeant de néonatalité...
Je pense qu'en Néonat ce n'est jamais TROP exigeant!! C'est quand même la vie de petits bout de chou fragile, qui (souvent) luttent pour rester en vie!! Mais quand tu verra ton enfant (ce que je ne te souhaite pas parce que crois mal ça fait vraiment mal) en néonat tu reviendra surement sur ton ressenti!
Mimiii76 je pense qu'elle disait que c'était peut être trop exigeant par rapport à ses capacités actuelles, inutile de s'emballer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
bouchou

Message par bouchou »

Merci piloupilou pour le renseignement.
J'avais prévu de prendre contact avec ma référente pédagogique mais pour le moment elle est en vacance alors je vais attendre qu'elle rentre, et la cadre du service, c'est elle qui a fait mon rapport avec mon infirmière référente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

bouchou a écrit :Bonjour à tous !!!
Merci d'avance
Alors pour éviter les rumeurs et mauvaises informations, je me permet de répondre. Votre situation est à regarder sur deux niveaux : les notes globales, et ce stage.
Pour les notes et pour passer en 3ème année il vous faut la moyenne en théorie et en MSP, ainsi que pour l'ensemble des stages. A priori, même avec un 7/20 en stage, sur l'ensemble des stages vous avez au moins 10/20 de moyenne. Il ne faut pas avoir plus de 2 notes de stage inférieures à 8/20, un seul 7 permet donc de passer en 3ème année.
Au niveau du stage. Toute note inférieure à 8/20 donne lieu à la rédaction d'un rapport de stage qui est adressé par le service à votre direction d'Ifsi. C'est en quelque sorte une justification écrite et argumentée de cette note de stage et c'est plus complet que la seule feuille d'évaluation que vous avez signée. La direction de l'Ifsi peut prendre deux attitudes à la réception de ce rapport de stage : s'il s'agit d'un accident ponctuel vous serez invitée à travailler vos défauts lors des prochains stages avec un suivi pédagogique peut-être plus poussé. S'il s'agit de faits graves ou portant un sérieux préjudice aux personnels ou aux patients, vous pouvez être suspendu immédiatement par la direction de l'Ifsi avant que le conseil pédagogique statue sur votre cas (on l'oublie mais même avec des 20/20 partout un étudiant peut-être exclu de la formation). Mais d'après ce que vous dites on est plutôt dans la première situation, l'incident de parcours ou l'intégration difficile. Il y a sans doute des choses à travailler mais rien qui ne devrait vous freiner dans votre parcours. Vous en rediscuterez avec votre équipe pédagogique.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

mag83 a écrit :
Mimiii76 a écrit :
Je pense qu'en Néonat ce n'est jamais TROP exigeant!! C'est quand même la vie de petits bout de chou fragile, qui (souvent) luttent pour rester en vie!! Mais quand tu verra ton enfant (ce que je ne te souhaite pas parce que crois mal ça fait vraiment mal) en néonat tu reviendra surement sur ton ressenti!
Mimiii76 je pense qu'elle disait que c'était peut être trop exigeant par rapport à ses capacités actuelles, inutile de s'emballer :clin:
perso je rejoins mimoiii76, on est là pour se donner au max. et si on ne sait pas, on demande aux IDE/AS/médecins.
quand on montre qu'on est motivés, même si on est pas doué en gestes techniques ben ça se passe bien.

désolée, mais moi je suis choquée qu'on puisse louper 3 stages !!!!!!!!
pour ma part même dans le service débile que j'ai fait cette année CMP, ils insultés les patients, j'ai fait la remarque, ben j'ai eu la moyenne car qui dit sous la moyenne on doit se justifier !!!

bref, pour la personne concernée, tu devrais certainement redoubler car tu semble ne pas être sure de toi au boulot.

poilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Verrouillé