Aide pour la présentation écrite du TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jutoine

Aide pour la présentation écrite du TFE

Message par jutoine »

Bonjour
Je suis de passage sur votre forum. Je ne suis ni infirmière, ni étudiante infirmière. Mais, j'ai ma meilleure amie qui est en dernière année et qui doit donc rendre son TFE. Elle me demande de l'aider pour la mise en page, l'orthographe et ce genre de petit truc. La présentation qu'elle m'a donné à lire ne me plaît pas du tout. Mais avant de lui dire quoi que ce soit, je voulais votre avis. Ben oui, peut-être que ce qu'elle a écrit c'est ce qu'on vous demande. N'étant pas dans le vif du sujet, je ne peux pas le savoir.
Donc voilà, ça commence par une sorte d'introduction mais elle met tout le temps "je vais faire çi", "je vais écrire ça", "après je développerais comme ça".... Cette abondance de "je" me dérange. Je trouve ça très scolaire. Est-ce qu'on vous demande de rédiger ainsi ?Ou est-ce que je peux modifier la tournure de ses phrases ?
Autre question, concernant la mise en page : peut-elle faire une page de garde "amusante" (un dessin d'infirmière par ex) ou vaut-il mieux être très stricte ? Avez-vous une police et une taille de police à respecter ? Devez-vous tous faire un truc formaté ou avez-vous la liberté de faire un truc sympa et aéré ?
Désolée pour toutes ces questions, j'ai vraiment envie d'aider mon amie. Elle est trés méritante, a eu de super résultats pendant ces 3 années, tant à l'écrit que pour ses stages. Mais là, elle flippe à mort sur ce TFE.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocotecaro
Habitué
Habitué