prepa ou pas
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
prepa ou pas
coucou tout le monde!
j'ai entendu dire que si on dit qu'on a fait une prépa ça veut dire qu'on ai pas naturelle d'un autre écho qu'on est très motivé qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire que si on dit qu'on a fait une prépa ça veut dire qu'on ai pas naturelle d'un autre écho qu'on est très motivé qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
le danger de la prépa c'est le formatage...
il faut savoir dire les bonnes choses de la bonne façon.
Après oui ça montre que tu es motivées mais selon comment tu parle ou tes réactions ça peut montrer un formatage et donc que tu n'est pas naturel.
Je ne sais pas si je suis claire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le danger de la prépa c'est le formatage...
il faut savoir dire les bonnes choses de la bonne façon.
Après oui ça montre que tu es motivées mais selon comment tu parle ou tes réactions ça peut montrer un formatage et donc que tu n'est pas naturel.
Je ne sais pas si je suis claire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
-
- Habitué
oui je comprend le soucis c'est que je ne stress pas trop et du coup pour mon oral j'etait a l'aise et souriante! alors maintenant je stress!!!! pfffffff si je pouvais accélérer le temps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu pensé à consulter cette annoce ?
Tu aurais trouvé ces topics fort intéressant :
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Préparer le concours seule est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu aurais trouvé ces topics fort intéressant :
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Préparer le concours seule est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, tout dépend de la manière dont tu abordes l'oral! Je connais des personnes qui ont fait une prépa, et qui n'ont été admissible qu'à 1 seul endroit. Même pour l'écrit, il faut relativiser. Pour les tests psycho je trouve que la prépa n'est pas forcemment utile, car tu peut t'entrainer toute seule avec des livres. Ensuite, pour la culture gé...les personnes que je connais avaient tout appris par coeur, les thèmes sanitaires et sociaux etc..et ont eu 7 ou 8! Après c'est à toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- grizouille
- Insatiable
ayant fait une prépa on m'a dit que j'étais formatée l'année derniere à un de mes oraux.
cela montre quand meme une motivation étant donné le prix qu'on y met pour avoir le concours.
cette année j'ai decidée de ne pas dire que javais fait une prépa sauf si on me le demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela montre quand meme une motivation étant donné le prix qu'on y met pour avoir le concours.
cette année j'ai decidée de ne pas dire que javais fait une prépa sauf si on me le demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marika_of_marseille
pour information
salut grizouille et bonne chance pour l'oral !grizouille a écrit :ayant fait une prépa on m'a dit que j'étais formatée l'année derniere à un de mes oraux.
cette année j'ai decidée de ne pas dire que javais fait une prépa sauf si on me le demande
mais de toute façon dis-toi bien que le jury a connaissance de la feuille d'inscription au concours (ils savaient que j'avais des enfants et combien ?). et moi sur ma feuille d'inscription figurait la question : avez-vous fait une préparation au concours ?

Marika
- grizouille
- Insatiable
Une prépa c est tres avantageux de le dire si vous passez le concours au meme endroit que vous avez fait la prepa.... Beaucoup de piston sachant que c est la directrice qui met les notes d'orales, et qu'il faut de bon statistique de prepa admis !!! Et puis serieusement j ai fais une prépa , elle m'a surtout aidé en test psycho et culture gé, pour géré le temps.... mais pas tellement pour l 'oral et puis chaque motivation et propre a chacun, alors je vois pas comment etre considéré comme formaté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui après tout dépend des prépas, j'en connais une où ils font un oral blanc par semaine pendant 3 mois, donc ça formate un minimum quand meme! Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celle dans laquelle je vais (peut être) l'année prochaine a l'air plutôt bien...la psy qui m'a fait passé l'entretien m'a dit que justement dans cette prépa les personnes qui ressortent ne sont pas "formatées" car elle guide les gens à trouver leur motivation, mais elle ne les donne pas comme ça...après ptet que ça dépend des prépas, mais dans celle où je suis inscrite, il y a eu 92% de réussite au concours en 2007!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
moi aussi j'ai fait une prépa cette année. J'ai préféré le dire lors de mes 3 oraux {et de toute facon, c'était noté sur ma fiche d'inscription}
je ne trouve pas que les prépas nous formate...surtout qu'elle prépare pour l'écrit!
après. pour l'oral, elles nous aident à ne pas être stressés {on a appris des exercices de respirations...etc, et puis on s'entraine entre élèves pour l'oral}
de toute facon, l'oral est un travail personnel, dans le sens ou c'est à nous de trouver nos motivations ,et puis nous avons tous un vécu différent, donc...une motivation différente (mème si l'aspect relationnel et technique revient souvent!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne trouve pas que les prépas nous formate...surtout qu'elle prépare pour l'écrit!
après. pour l'oral, elles nous aident à ne pas être stressés {on a appris des exercices de respirations...etc, et puis on s'entraine entre élèves pour l'oral}
de toute facon, l'oral est un travail personnel, dans le sens ou c'est à nous de trouver nos motivations ,et puis nous avons tous un vécu différent, donc...une motivation différente (mème si l'aspect relationnel et technique revient souvent!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Ui en général les prépas ont de bons taux de réussite, après ça dépend beaucoup de la région où tu te trouves. Sachant qu'il y a plus de candidats, mais moins de places dans le Sud, on peut pas tout avoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
quand on parle de formatage ça peut aussi être sur la posture.
En prepa on nous dit de ne pas croiser les bras, faire ci, faire ça... Et le risque est la : avoir une posture pas naturelle.
Apres il y a dans les réponse :
Si tu apprend tes fiches par cœur tes réponses ne serons donc pas naturelles
Donc prépa, oui mais à petite dose :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on parle de formatage ça peut aussi être sur la posture.
En prepa on nous dit de ne pas croiser les bras, faire ci, faire ça... Et le risque est la : avoir une posture pas naturelle.
Apres il y a dans les réponse :
Si tu apprend tes fiches par cœur tes réponses ne serons donc pas naturelles

Donc prépa, oui mais à petite dose :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011