Appel à tous les étudiants de l'AP-HP!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marika
Habitué
Habitué

Appel à tous les étudiants de l'AP-HP!!!

Message par Marika »

Bonjour à vous, étudiants de l'AP-HP.
Comme vous je suis étudiante à l'AP, et depuis presque 2 ans, en stage, je fais mon boulot. Un travail pas toujours facile, fatiguant, parfois où l'on n'est pas toujours bien traité et où l'on a envie de tout arrêter.
Vous serez peut être d'accord avec moi, à dire que nous travaillons parfois persque autant que les aide-soignants et même les infirmières.
Aujourd'hui si j'écris ce post c'est pour dire que nous méritons au moins d'avoir un plateau repas qui ne nous ai même pas accordé par l'AP-HP. Avez-vous déjà vu, pendant la pause, des soignants manger leur plateau repas devant vous, alors que vous et moi, étudiants, n'avons parfois même pas de quoi se faire un plat de pâtes le soir? Ou encore des soignants, jeter les plats qui n'ont même pas été ouverts?
Nous faisons parti du service public, à l'heure où le pouvoir d'achat est dans l'esprit de chacun, où notre gratification de stage n'est pas énorme, il est temps que l'AP-HP fasse quelque chose pour ses étudiants, afin de nous encourager et nous aider dans nos études.
Je demande à chaque étudiant, d'accord avec ceci, de mettre son nom afin que nous soyons nombreux et que je l'envoie à la FNESI ainsi qu'à l'AP-HP, pour que, je l'espère, les choses changent.
Merci à vous tous.
MarikaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

pourquoi ne le faire qu'a l'APHP et pas dans les autres ecoles?
nous sommes tous etudiants!!!

chez nous, nous n'avons meme pas de self, donc le midi c'est soit tu rentres chez toi, soit tu t'achete a manger a la cafet' ou a la boulangerie ou autre magasins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Blurp a écrit :pourquoi ne le faire qu'a l'APHP et pas dans les autres ecoles?
nous sommes tous etudiants!!!

chez nous, nous n'avons meme pas de self, donc le midi c'est soit tu rentres chez toi, soit tu t'achete a manger a la cafet' ou a la boulangerie ou autre magasins...
+1
et pas simplement pour les stages sur Paris ; il y a aussi pas mal d'étudiants qui galèrent en province aussi . Le repas donné sur le lieu de stage ne serait pas superflux !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Heu je veux pas mettre la pagaille mais normalement un plateau repas est prévu pour les étudiants.

Je m'explique : De garde (d'apres midi) il est prévu ce que l'on appelle une collation pour le personnel garde et de veille (nuit).
Les étudiants sont normalement prévu dans les effectif. J'ai dit normalement!!!!

Dans le service ou je travaillai avant on faisait les commandes à tour de rôle et on comptait les étudiants dans les plato.

J'ai fait un stage de garde en tant qu'élève et ds le service ils en comptaient aussi pour les étudiants.

Je pense que c'est selon la politique du service.

Pour ce qui est de manger les plateau des patients c interdit même pour le personnel mais comme c lui qui passe les commandes et qui sert et dessert, ils font un peu a leur sauce, apres faut être copine avec les AS et "dealer" avec elles.

Actuellement je suis en stage de gériatrie 1 h de pause, repas offert par la maison et vachement bon (à 15€ le repas visiteur j'en profite +++)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Dans les stages disposant d'un plateau repas pour les étudiants, il s'agit d'une tolérance. Il n'est pas dû, même pour le personnel du service, un plateau repas, c'est là aussi une tolérance du service.

Après oui Marika je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas de Paris du tout, mais la situation est là même.
Cependant c'est quelque chose qui doit être traité localement je pense. Je n'imagine pas la FNESI pouvoir influer là dessus. Cependant une lettre à l'AP-HP, je ne dis pas...

Courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Ben ça peut dépendre aussi du cadre du service dans lequel tu te trouves car pour ma part je suis allé dans un service où c'était la cadre qui comandait les repas pr l'équipe d'aprem et de nuit et bien elle n'oubliait pas de prévoir 4 repas de plus pour nous les étudiant infirmiers de son service!!! C'était la première fois que je voyais ça!! Et en discutant avec d'autres étudiants d'autres services mai pourtant du même hopital eux ils n'avaient droit à rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a aussi le topic des pétitions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pour l'instant dans les stages (à l'APHP) où il y avait un plateau repas prévu pour le personnel les étudiants étaient compris dans le quota.
Après on m'a expliqué que ce n'était pas dans tous les services, c'est plus une décision politico-interne qu'une décision du "très-haut" de l'APHP

Ceci dit même dans les services où les étudiants ne sont pas comptés, il y a toujours une AS ou une IDE au régime donc un plateau pour toi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Je suis en fin de 2ème année, et sur tous les stages que j'ai fais on ne m'a jamais compté dans les plateaux repas, autant celui du midi que celui du soir!
Certes on m'a donné, dans 1 stage ou 2, les plats que les autres ne voulaient pas, mais en général ce ne sont pas les meilleurs plats!! j'ai parlé à plusieurs soignants qui m'ont dit qu'avant les étudiants étaient comptés dans les commandes des repas, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas car l'AP-HP ne voulait plus nous "nourrir" car cela coutait trop cher.
Mon dernier stage, les soignants mangeaient sous mon nez sans me proposer quoi que ce soit!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

j'en connais une qui a dit qu'elle avait un plateau repas lors de son stage, et lors du mien j'ai eu droit à pas mal de choses à picorerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bah écoutes je ne sais pas quoi te répondre, j'ai toujours eu le droit à un plateau repas jusqu'à présent et pas celui dégueu dont personne ne voulait.
Personnellement je préfère m'emmener à manger parce qu'au bout de deux semaines on en a vite fait le tour de leurs plateaux repas...

Par contre vive le personnel qui mangent devant toi comme si tu n'existais pas. :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

Arf, éternelle injustice. Lors de mon dernier stage j'ai pu manger quand j'étais du soir, vers 20h les restes des patients (entendons nous, la nourriture non déballée). Mais que les soignants mangent devant l'élève c'est pas super super, la moindre des choses est de partager. Pas besoin de mettre des règles là dessus, juste une question d'éducation et de bon sens. En attendant moi, ça fait bien longtemps que je me sers en gâteaux et en boissons dans les réserves sans demander quoi que ce soit 8). Faut juste éviter de se faire pincer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Verrouillé