Les représentations de l'IVG
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Les représentations de l'IVG
Bonjour, je suis ESI 3ème année dans le cadre de mon TFE, j'aimerai savoir quels mots ou idées vous vient à l'esprit lorsque l'on vous parle d'IVG?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- karibounette
- Forcené
heu....bébé, douleurs, difficultés, décision........
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Re: Les représentations de l'IVG
CELINE565 a écrit :Bonjour, je suis ESI 3ème année dans le cadre de mon TFE, j'aimerai savoir quels mots ou idées vous vient à l'esprit lorsque l'on vous parle d'IVG?
Merci!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- satrinchka
- Accro
curetage, faiseuse d'ange, avancée considérable, droit féminin, douleur morale, conséquences, choix difficile, dilemmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
je vais essayer de m'exprimer clairement
moi je pense transfert de l'infirmière sur le patient, je m'explique:
la soignante en face d'une personne qui vient pour une IVG, est , statistiquement une femme, souvent en age de procréer, ou bien ayant eu des enfants, ou bien ayant elle-même été confronté à l'IVG, ou bien ayant un désir d'enfant ...
autre chose, je sais pas si tu as entendu parlé de ça :
Il y a quelques temps j'avais lu un article qui parlait de faire passer l'age d'un enfant considéré comme viable de 24 à 22 semaine ( les chiffres sont peut être pas bon, mais l'esprit est là) ça avait poser un problème auprès des défendeurs de l'IVG. Car l'avortement est éthiquement possible parce que le législateur a décide qu'on ne mettait pas vraiment fin a une vie.
voilà, j'espère avoir aidé, désolé si c'est pas claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense transfert de l'infirmière sur le patient, je m'explique:
la soignante en face d'une personne qui vient pour une IVG, est , statistiquement une femme, souvent en age de procréer, ou bien ayant eu des enfants, ou bien ayant elle-même été confronté à l'IVG, ou bien ayant un désir d'enfant ...
autre chose, je sais pas si tu as entendu parlé de ça :
Il y a quelques temps j'avais lu un article qui parlait de faire passer l'age d'un enfant considéré comme viable de 24 à 22 semaine ( les chiffres sont peut être pas bon, mais l'esprit est là) ça avait poser un problème auprès des défendeurs de l'IVG. Car l'avortement est éthiquement possible parce que le législateur a décide qu'on ne mettait pas vraiment fin a une vie.
voilà, j'espère avoir aidé, désolé si c'est pas claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
-erreur d'un moment et séquelles à vie
-souffrance morale
-regard soignant
-accompagnement important
-foetus/bébé?
-choix réfléchi ou sentiment d'impasse?
-décision de la mère, du couple, des parents de la jeune fille?
-dernier recours?
-peur d'une nouvelle sexualité?
-arrivé au mauvais moment
-répercussion sur la future vie de mère?
Voilà un peu tout ce qui vient à mon petit cerveau
lorsque je me dis IVG....
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-souffrance morale
-regard soignant
-accompagnement important
-foetus/bébé?
-choix réfléchi ou sentiment d'impasse?
-décision de la mère, du couple, des parents de la jeune fille?
-dernier recours?
-peur d'une nouvelle sexualité?
-arrivé au mauvais moment
-répercussion sur la future vie de mère?
Voilà un peu tout ce qui vient à mon petit cerveau

Bonne chance

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

moi je pense à éthique, respect de la vie à venir, droit de la femme, contraception.
Dans un message plus haut bérengère37 parlait d'un éventuel passage de 24 à 22 semaines, moi ca me fait peur!! Parce qu'il y a vraiment beaucoup de femmes qui se rendent compte tard qu'elles sont enceintes et qu'il est souvent bien trop tard pour une IVG! du coup elles vont dans d'autres pays pour avorter mais prennent beaucoup de risques...
désolé pour le hors sujet!!!
Dans un message plus haut bérengère37 parlait d'un éventuel passage de 24 à 22 semaines, moi ca me fait peur!! Parce qu'il y a vraiment beaucoup de femmes qui se rendent compte tard qu'elles sont enceintes et qu'il est souvent bien trop tard pour une IVG! du coup elles vont dans d'autres pays pour avorter mais prennent beaucoup de risques...
désolé pour le hors sujet!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.