arrêtée pendant une msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
arrêtée pendant une msp
bonjour, je voudrais vous poser une question: en fait je suis à l'école d'infirmiere en belgique en 3ème , et lors de examen pratique de chirurgie, je devais enlever une voie centrale a un patiente. G pris toute les mesures neccessaires: stérilité, aseptie, confort du patient, mais à la derniere minute j'ai enlever les fils et alors que j'allais proceder a l'ablation ,jai oublié de dire a la patiente de bloquer sa respiration car risque d'embolie gazeuse. La prof ma stoppé a temps. Je suis contrariée d'avoir une seconde session de pratique, qu'en pensez vous. Est- ce une faute eliminatoire chez vous?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu mets en danger la vie d'un patient, on arrête la msp. c'est dur mais c'est normal. dommage que tu ais loupé sur la fin.
on apprend de ses échecs
avoir une prochaine msp n'est pas une fatalité, ça permet de s'améliorer et de se surmotiver pour la suite.
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on apprend de ses échecs

avoir une prochaine msp n'est pas une fatalité, ça permet de s'améliorer et de se surmotiver pour la suite.
courage

Je pense qu'en Belgique il y a aussi une pratique à passer du coup ça sera un entraînement en plus et ça t'évitera de rester sur un échec.
Merci de transformer t'es "G" en "J'ai"
Merci de transformer t'es "G" en "J'ai"

merci!!!!!!!!
merci les filles pour vos messages. Ca me redonne un peu le sourire. A bientot

- charliebigpotatoe
- Fidèle
ha ben en fait mis a part les notes de msp et modules de quelques neuneus sur ce site, j'apprends des trucs importants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
- p_titpoussin
- Silver VIP
charliebigpotatoe a écrit :ha ben en fait mis a part les notes de msp et modules de quelques neuneus sur ce site, j'apprends des trucs importants!

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- charliebigpotatoe
- Fidèle
ben ui jai pas souvenance que l'on nous ait parlé de ca (embolie gazeuse)...
mais par contre je sais ke machine a eu 18 en msp que truc a eu 15 a son module... 'fin des trucs interessants koi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais par contre je sais ke machine a eu 18 en msp que truc a eu 15 a son module... 'fin des trucs interessants koi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
C'est sûr qu'on a parfois l'impression à travers ce forum que la plupart de vos cllègues vont souffler leur 9 bougies...!charliebigpotatoe a écrit :ha ben en fait mis a part les notes de msp et modules de quelques neuneus sur ce site, j'apprends des trucs importants!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Tu nous as déjà ouvert un topic sur le sujet, alors merci de ne pas s'éparpiller. La suite dans ce topic pour les notescharliebigpotatoe a écrit :ha ben en fait mis a part les notes de msp et modules de quelques neuneus sur ce site, j'apprends des trucs importants!

[quote="charliebigpotatoe"]ben ui jai pas souvenance que l'on nous ait parlé de ca (embolie gazeuse)...
mais par contre je sais ke machine a eu 18 en msp que truc a eu 15 a son module... 'fin des trucs interessants koi
1ère msp : 19,25 2ème msp : 19 Traumato : 14,50 PA : 17,25
et dés que j'ai les notes d'infectieux, de mater et de psy 1 :
PROMIS JE VIENS SPECIALEMENT TE LES DONNER

et pour mad40 : l'important est que tu puisses bien visualiser ton erreur afin de pouvoir y palier la prochaine fois ; et oui en France aussi si tu mets en danger la vie de ton patient lors d'une msp, le formateur la stoppe mais bon , normal non ??

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- cathounette
- Forcené
kevinours a écrit :charliebigpotatoe a écrit :ben ui jai pas souvenance que l'on nous ait parlé de ca (embolie gazeuse)...
mais par contre je sais ke machine a eu 18 en msp que truc a eu 15 a son module... 'fin des trucs interessants koi

Infirmière puéricultrice