Comportements drôles ou moins drôles des patients - MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

eneloS
Habitué
Habitué

Message par eneloS »

Alors moi, c'était pendant ma 2ème MSP de première année. Je présentais une prise de sang sur un patient que j'avais déjà piqué, il avait des boulevards à la place des veines...

Donc j'arrive dans la chambre, je m'installe, je pique et là... le patient se met à hurler... Sur le coup je me suis demandé si j'étais pas dans un tendon ou je sais pas quoi, mais j'avais bien l'impression d'être dans la veine pourtant...

Et le patient me sort "j'exagère là..." . Et la le stress qui retombe, je me met à rire, je pouvais plus m'arrêter, alors j'avais la main qui tremblait, et j'ai fini ma prise de sang morte de rire...

La formatrice n'avait pas compris au début qu'il "blaguait", c'est l'infirmière qui a dû lui expliquer! Et après elle m'a dit "vous avez bien réagi, c'est bien de pas avoir paniqué"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

dernière msp en date...
j'avais une dame âgée en chirurgie qui venait de se faire opéré de la hanche.
elle était très douloureuse, donc on lui donne de la morphine dès le matin.
ma formatrice arrive.
je viens pour poser un antibiotique à la dame, et à peine arrivé dans la chambre avec mes évaluatrices que ma patiente vomit partout... :choque: :choque: :choque:
elle me dit "oh, je suis désolée, je vais tout nettoyer, ne vous inquiétez pas" !

finalement, j'ai du tout laver et après j'ai pu poser l'antibio 8) 8) 8) 8)

-------------------------

sinon, 1er stage de 1ère année, évaluation blanche en stage.
tout se passe bien, toilette au lit, on discute bien pendant le soin, la formatrice parait septique quand même...
à la fin du soin, ma patiente me dit un "merci chéri" qui venait du fond du coeur 8) 8) 8) 8)
j'ai adoré !!! je m'en rappellerai toute ma vie je pense !
ma formatrice n'a rien eu à redire après ces louanges :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

MSP en SSR je devais faire une aide à la toilette d'une patiente au lavabo. La petite dame était déjà dans la salle de bains quand le formateur est arrivé, je préviens la dame que le formateur de mon école est là et la dame dit : "Ben il va pas nous faire chier celui-là!!!!"..... j'ai dû contenir un gros fou rire :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tout le monde
alors moi un truc dont je me souviens en msp :
-En première année une mamie qui pendant la toilette ma fait un ÉNORME bisou (volé) devant ma formatrice et la cadre du service alors que je la portée, elle était trop mimi et trop attachante la pauvre moi j'ai rien dit (limite j'ai kiffé lol) : j'ai eu 2,5/10 au soins a cause de ça lol mais je regrette pas......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

:choque:
2.5 parce qu'elle t'a embrassé?
bizarre
c'est pas plutôt parce que tu la faite tomber, du coup? ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Une anecdote qui s'est passée recemment dans l'EHPAD où je travaille :
Nous avions emmené les résidents se promener dans une ville touristique.
A midi, nous avions prévu de les emmener au MacDo.
Nous faisions la queue devant les caisses pour passer notre commande.
Le "pépé" devant moi avance et dit à la vendeuse :
"j'voudrais un paquet de Gitanes Maïs et un briquet! "
J'ai cru m'étouffer de rire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Excellent, mais alors excellent. C'est vraiment croustillant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Excellent Jo !!

Sinon dernière MSP, aide à la toilette avec une des patientes que je prends en charge. Etant fatiguée ces derniers temps, c'était devenu plutôt toilette complète au lit qu'aide à la toilette.

Le matin de la MSP, je vais dans sa chambre voir comment elle va, lui rappeller que c'est le matin de mon évaluation et que je vais peut-être venir avec ma formatrice. Je lui demande si elle se sent bien pour aller faire la toilette au lavabo et me dit qu'elle préfère qu'on la fasse au lit, alors d'accord pas de pb !

Je lui dit "je vous reposerai la question quand ma formatrice sera là et vous pourrez dire la même chose que ce que vous venez de dire".

Je reviens quelques minutes après remettre du papier hygiénique dans sa salle de bains, elle me dit d'un air inquiet : "vous m'avez dit de dire quoi tout à l'heure ?" :?

Trop mignonne cette grand-mère mais au final la formatrice ne l'a pas choisie pour ma MSP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
meandyou

Message par meandyou »

Ben moi je fesais la toilette a un papy et il me dit "oula la que ça fait du bien j'en bande de joie..." et il sort à l'AS vous voulez pas me la sucer gonzesse? "pardon?" ben oui où j'étais avant elles le fesaient!

Et un jour j'ai une IDE qui m'a raconté que le jour de son DE en réanimation quand elle est allé vers son patient avec les formateurs il était assis sur le bord du lit! (il s'était réveillé)

Ca doit faire tout drôle quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

upÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

J'ai bien rigolé :lol:
J'ai encore plus hâte de commencer les stages :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

il met arrivé un peu la meme chose qu'une personne ici enfait dans mon stage en chirurgie ils m'ont imposés une patiente .. je commencé a 7h30 et a chaque fois que je rentré dans sa chambre elle été deja toute pomponé donc je persisté a lui dire attendez moi pour que je vous aide a votre toilette demain .. la veille de ma msp je suis arrivée 30 min plus tot elle été deja prete donc je n'avais pu m'entrainer sur elle !
et le jour de ma msp je suis venu 1h avant a peine arrivé je lui saute dessu elle été entrain de se lever pour aller a la salle de bain je lui dis vs vs recouchez et vous m'attendez .. enfait pendant la msp je me suis apperçu qu'elle se mettait juste de l'eau de cologne et elle se maquillé et hop ct fini du coup devant le jury j'etais pas tres a l'aise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Emilie-

Message par -Emilie- »

On passe toujours de bons moments avec certains patients.

Par contre moi je me souviendrais toujours de ma 1ere msp de 1ere année.
J'étais du soir toute la semaine donc j'arrive à 13H30 ( même un peu avant ), et là j'apprends que mon 1er patient est sorti ( la veille rien dans les transmissions etc ) et que ma 2nde patiente va être transférée en SI suite à un OAP.
Je dis donc à ma formatrice que l'un de mes patients est sorti et que ma seconde patient ayant une complication, il fallait que je fasses un soins sur un autre patient car elle n'était pas bien.
Finalement il fallait prendre les constantes de cette patiente donc j'en ai profité pour le faire devant ma formatrice.
Et ma patiente pas bien du tout s'adresse à ma formatrice: "oh vous avez c'est une très bonne infirmière, elle est très gentille, elle s'occupe bien de moi "etc etc
Ca m'a franchement touché qu'elle dise tout ça alors qu'elle devait vraiment pas avoir la tête à ça. Et aussi qu'elle se souvienne que ce soit le jour de mon évaluation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

ce matin Msp en diabéto!!!!
je m'occupe d'une aide à la toilette de ma patiente! tout se passe bien et sa voisine que j'ai en charge également ( mais pas prise pour l'évaluation) dit :
"regardez ce que j'ai rempli avec aurélia hier!!!" en montrant un questionnaire d'éducation!!

trop sympa de sa part car elle voulait participé à mon exam et à tout fait pour me valoriser!!!

au final MSP validée!!! que du bonheur ça s'est super bien déroulé dans un contexte de stage génial!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Verrouillé