Besoin d'aide : pansement à base d'argent et Nacl
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Besoin d'aide : pansement à base d'argent et Nacl
bonjour à tous
petite question :
savez vous si, lors de la refection d'un pansement, il ne faut pas nettoyer une plaie avec du serum phy (donc Nacl) si apres l'on met un pansement à base d'argent (lors de plaies infectées).
il parrait que le Nacl + l'Ag ne ferrait pas bon menage mais personne ne me trouve la reponse meme pas les labos qui viennent nous vendrent ces produits.
donc d'apres vos connaissances, quant pensez - vous ?
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite question :
savez vous si, lors de la refection d'un pansement, il ne faut pas nettoyer une plaie avec du serum phy (donc Nacl) si apres l'on met un pansement à base d'argent (lors de plaies infectées).
il parrait que le Nacl + l'Ag ne ferrait pas bon menage mais personne ne me trouve la reponse meme pas les labos qui viennent nous vendrent ces produits.
donc d'apres vos connaissances, quant pensez - vous ?
merci d'avance

D'après mes (modestes) connaissances, pas de cycle béta avant un pansement argent car ils ne s'accordent pas. (réactions, etc..)
Perso j'ai toujours fait les pansements à l'argent en nettoyant ou au sérum phy ou à l'eau+savon, selon le type de plaie.
voila voila
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso j'ai toujours fait les pansements à l'argent en nettoyant ou au sérum phy ou à l'eau+savon, selon le type de plaie.
voila voila

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est pas tres compatible, je ne connais pas du tout le protocole, mais avant je faisais de la biochimie, et le NaCl précipite l'Ag pour former un solide (AgCl : chlorure d'argent)
donc en gros, ça forme un solide, moi ca me parait plutot bizzare, apres, je n en sais pas plus ... désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc en gros, ça forme un solide, moi ca me parait plutot bizzare, apres, je n en sais pas plus ... désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
- Habitué
lors d'une réfection de psmt t'es obligé de nettoyer la plaie, et le moins agressif pour la peau c'est le sérum phy. essaie de voir avec l'hygiéniste pour savoir ce qu'elle pourrai mettre dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut
Si le sérum physiologique n'est pas compatible avec l'argent, il y a toujours la possibilité de nettoyer à l'eau stérile. C'est ce qu'utilisaient quasi-systématiquement les IDE des consultations externes de chirurgie où je viens de faire un stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cocotecaro a écrit :lors d'une réfection de psmt t'es obligé de nettoyer la plaie, et le moins agressif pour la peau c'est le sérum phy. essaie de voir avec l'hygiéniste pour savoir ce qu'elle pourrai mettre dessus
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Régulier
Effectivement c'est ce que nous faisons aussi du coup pour ne pas etre contre therapeutique ou atherapeutique.
nous prenons de l'eau sterile.
mais je pensais que cette notion était plus rependu que cela.
apparemment pas tant de gens que ça doivent le savoir.
je pensais que quelqu'un aurait eu une reponse clair.
merci quand meme.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous prenons de l'eau sterile.
mais je pensais que cette notion était plus rependu que cela.
apparemment pas tant de gens que ça doivent le savoir.
je pensais que quelqu'un aurait eu une reponse clair.
merci quand meme.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 , j'utilise aussi de l'eau sterile quand j'utilise de l'argentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!